Bonjour,
grace à vos conseils, je vais finaliser la signature d'une pac amzair
dernier conseil :
l'interet d'une double regulation ?
config =
110m2 en RDC + 50 m2 à l'etage sur une maison assez compacte + cage d'escalier assez grande :
quel interet d'une double regulation RDC + etage (2 thermostats) en dehors du seul fait de pouvoir regler independemment les 2 etages (que je pense utiliser peu) ?
Benefice pour la PAC ?
Une double regulation impose un ballon tampon (decouplage hydraulique) => interet pour la regulation generale ?
Merci de vos conseils ?
P.S. : la pac amzair est elle pourvue d'un capteur hygro (pour couper en mode rafraichissant) ?
Matelons
Avant de signer
-
matelons
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
hd31
- Resp. Section

Il faudrait plus de précisions sur ce qui est proposé. C'est du PC partout, un mélange PC + radiateurs..., quel type de régulation, quel montage hydraulique...?
Parlant de capteur hygro, je suppose qu'il y a du PC partout. Dans ce cas, on peut normalement éventuellement se passer de ballon tampon, mais c'est alors le circulateur de la PAC qui est utilisé pour envoyer l'eau dans le plancher. Il est puissant et a une consommation non négligeable, on peut choisir de le faire fonctionner en continu ou uniquement en même temps que la PAC, ce qui n'est pas l'idéal pour la régulation. Avoir deux zones n'implique pas d'avoir un ballon tampon, je suppose que le montage proposé utilise deux circulateurs contrôlés indépendamment, facile à faire, et nécessitant un ballon tampon. Enfin, il n'y a pas de capteur hygrométrique dans les Amzair, le câblage d'un capteur externe ne pose pas de problème particulier.
Parlant de capteur hygro, je suppose qu'il y a du PC partout. Dans ce cas, on peut normalement éventuellement se passer de ballon tampon, mais c'est alors le circulateur de la PAC qui est utilisé pour envoyer l'eau dans le plancher. Il est puissant et a une consommation non négligeable, on peut choisir de le faire fonctionner en continu ou uniquement en même temps que la PAC, ce qui n'est pas l'idéal pour la régulation. Avoir deux zones n'implique pas d'avoir un ballon tampon, je suppose que le montage proposé utilise deux circulateurs contrôlés indépendamment, facile à faire, et nécessitant un ballon tampon. Enfin, il n'y a pas de capteur hygrométrique dans les Amzair, le câblage d'un capteur externe ne pose pas de problème particulier.
-
matelons
- Actif

Précision
Oups, effectivement, j'ai oublié de préciser
PC partout
effctivement la double regul proposée est sur un BT + 2 circulateurs indépendants : y a t'il une autre solution pour une double zone ?
on peut rajouter un capteur hygro ? et où le branche-ton ?
question subsidiaire : est-il possible de rajouter une option pour chauffer la (future peut-être) piscine ?
Merci
Matelons
PC partout
effctivement la double regul proposée est sur un BT + 2 circulateurs indépendants : y a t'il une autre solution pour une double zone ?
on peut rajouter un capteur hygro ? et où le branche-ton ?
question subsidiaire : est-il possible de rajouter une option pour chauffer la (future peut-être) piscine ?
Merci
Matelons
- fanfan
- Modérateur