Petites modifs des reglages usines (PA26PRC)

Répondre
flap
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Petites modifs des reglages usines (PA26PRC)

Message par flap »

Bonjour,

Ma PAC est installee et tourne depuis 1 jour et 2 nuits, c'est dire le recul que j'ai :wink:

J1 : HC 13 kWh - HP ??
J2 : HC 10 kWh - HP 17 kWh

Avec les, reglages usines et une temp exterieure de +3 j'avais 18° dans la maison, brrr...

En passant le HEA de 23 a 26, la temp remonte a 19,5° environ et la tout va mieux (ceci a ete realise avant le passage en HC de J2).

J'ai un probleme pour modifier des parametres differents de HEA, est ce qu'un utilisateur averti d'amzair peut me dire comment modifier les parametres comme C04 ou R07?

Merci...
Claude47
Assidu
Assidu

Message par Claude47 »

bonjour,

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, il, faut rechercher dans les posts dédiés à AMZAIR pour la procédure.
Dans le niveau 1 du microtech, il faut rentrer la valeur 19 pour le mot de passe Pss, on a ensuite accès aux autres paramètres.

Claude
Pac air/eau AMZAIR A 26 PRCT relève chaudière fuel
Mon installation:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3019
grr
Assidu
Assidu

Message par grr »

le mot de passe a changer depuis le mois de juin je crois, c'est 250 maintenant!
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

La valeur des mots de passe est indiqué dans le petit livret fournit avec la PAC.
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

Merci pour vos messages et voici mon premier blocage resolu en partie.

Ma PA26PRC a ete commandee vers la fin octobre, le livret qui l'accompagne a bien H46 a 19 mais cela ne donne pas l'acces a toutes les options et notament le PUP. Par contre, en tapant 250, c'est nickel.

Ils nous filent des vieux livrets chez amzair ;-)

Voici mon pb actuel... j'essaie de trouver la meilleure config pour une regul loi d'eau (pas de thermostat a l'interieur de la maison).

Par contre ce qui m'embete c'est que le circulateur de la PAC tourne en permanence P01 a 0. J'ai donc tente de le passer a 2 (fonctionnement cyclique) mais instantanement, l'erreur E01 est apparue.

Tout est reparti apres repassage a P01=0 mais j'ai pas trouve de solution a mon soucis (je n'ai pas teste P01=1 car l'erreur E01 m'a refroidit sur le moment...)

Connaissez vous une solution a ma demande?
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

J'ais pas testé le fonctionnement cyclique, mais le fonctionnement décrit me gêne un peu, la pompe fonctionne apparement de manière cyclique même si le compresseur demarre :shock: , dans ce cas c'est normal que tu es des E01, défaut HP, si pas de circulation d'eau sur l'échangeur à plaques, c'est la Haute Pression qui monte en flèche, plutot curieux :?

FONCTIONNEMENT CYCLIQUE :
La pompe est activée et désactivée de manière indépendante par rapport au thermorégulateur.
Le fonctionnement se fait par intervalles constants qui se suivent comme décrit ci-dessous :
• La pompe resta allumée pour un laps de temps équivalant à Pa P02 (secondes*10),
• Après quoi elle est mise hors tension et reste à l’arrêt (OFF) pendant un laps de temps équivalant à Pa P03 (secondes*10)

Le fonctionnement du circulateur est décrit page 19 du manuel du microtech.
Claude47
Assidu
Assidu

Message par Claude47 »

bonjour

En fonctionnement loi d'eau, la pompe ne doit pas être arrêtée, sinon la sonde de retour n'aura pas la bonne info de température d'eau.
Pouir limiter la conso de la pompe, le fonctionnement en vitesse 2 ou 1 est a envisager, a condition bien sur que le débit d'eau soit suffisant. (la pompe est réglée d'usine en vitesse 3)
J'ai une A26, la pompe est en vitesse 1 ; le débit est suffisant car je boucle sur une bouteille de mélange, et il y a eu de pertes de charge.

Claude
Pac air/eau AMZAIR A 26 PRCT relève chaudière fuel
Mon installation:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3019
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Pour le réglage de la loie d'eau :

Voir la courbe de la page 23 du livret de la PAC.

Il y a 4 paramètres, H33, H35, H37, SET ou G02.

Pour régler cette droite, il faut testé ton réglage par temps doux et par temps froid pour voir si la PAC arrive à tenir la T°c interieur souhaité.

Ce réglage ne se fait pas en 5', il faut faire plusieurs essais :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est vrai qu'en loi d'eau, on ne peut pas couper le circulateur. Il faudrait que le capteur de température soit sur le ballon tampon, et c'est là que l'on voit les limitations de la régulation actuelle. Je pense donc que, dans certains cas, il est plus astucieux de mettre une vraie régulation connectée sur l'entrée thermostat du régulateur Amzair, qui n'a alors plus comme fonction que la gestion des sécurités. A suivre...
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

Ok, je vois que le sujet est qd meme interessant pour plusieurs d'entre nous ;-)

J'ai fait un petit fichier excel qui visualise la pente de la loi en fonction des parametres dont parle stephk dans un post precedent. Je ne sais pas si qqu'un avait deja propose ce type de gadget mais au cas ou...

Vous pouvez le recuperer ici : http://flap.free.fr/PAC/

Merci a tous...
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

As tu essayé de mettre P01 a 1 .
Dans ce cas le circulateur se mettra en route dés l'allumage de la PAC.

Il manque un P01 = 4 qui temporise l'arrêt du circulateur 30s après la coupure du compresseur :D

Ps) cet arrêt du circulateur n'est bien entendu valable que parce qu'il y a un BT en parallèle et circulateur indépendant pour le chauffage
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

tigrou a écrit : Ps) cet arrêt du circulateur n'est bien entendu valable que parce qu'il y a un BT en parallèle et circulateur indépendant pour le chauffage
Le pb c'est que le fait de ne plus donner une info fiable de t° de retour d'eau a cause du circulateur arrete, biaise la regul loi d'eau qui joue grandement sur cette info, non?
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

Autant pour moi!

Je voyait la sonde sur le BT, mais cela n'est pas être le cas !

Tout pousse à l'utilisation d'une régulation "externe" et ayant plus de fonctions.
Cela revient à n'utiliser la régul actuelle que comme gestionnaire alarmes,cycles,.... comme le propose hd31.

Dans l'immédiat il faudrai connaitre le type de sonde et envisager son déménagement !
C'est les fils 70 et 71 sur le bornier. Il pleut, je ne peut pas aller voir sur la mienne le type et emplacement de la sonde.

je vais bientôt lancer un post à ce sujet pour essayer de faire une régulation externe "open source" a base d'un automate.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Je vois pas trop l'interêt de placer la sonde de retour eau sur le BT, a moins d'avoir un deuxième circulateur sur le circuit des emetteurs de chaleurs, mais quel interêt d'avoir un BT en parallèle de la PAC avec un deuxième circulateur pour alimenter un circuit d'emetteurs :?:

Si le circulateur est arrêté, que la sonde soit sur le BT ou à l'entrée du condenseur ne change rien, il n'y a pas de circulation d'eau.

Les sondes sont du type NTC.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

L'intérêt d'avoir un ballon tampon avec un circulateur dédié radiateurs/PC est au niveau consommation et plus encore bruit. De plus, sur une installation existante, le circulateur en place est supposé être adapté au circuit. Les circulateurs classiques font moins de 50W, 30W même assez souvent. Face aux 200W des Amzair, la différence est significative. Le ballon tampon étant brassé en permanence par le circulateur secondaire, on peut (et doit, sinon, aucun intérêt) couper le circulateur de la PAC lorsqu'elle ne chauffe pas. Mais il faut alors faire la mesure de température au niveau du ballon tampon (ou départ radiateurs). Soit à l'aide d'une régulation indépendante, soit en déportant la sonde actuelle (mais à faire avec prudence sur les conséquences).
Une autre solution serait de mettre le ballon tampon en série, et donc de n'avoir que le circulateur de la PAC, mais à vitesse variable dans ce cas. Mais il faut changer le circulateur et piloter la vitesse. Au niveau température de fonctionnement, la différence doit être de l'ordre de 1 à 2°C en faveur du ballon en série.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »