Besoin d'aide pour mon réseau

Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Besoin d'aide pour mon réseau

Message par Chanbon »

Bonjour à tous,

j'aurais besoin que l'on m'aide pour configurer mon réseau.

J'aimerais faire comme ça:

Image

Sachant que le PC1 et le PC2 communiquent déjà en wifi via la Freebox qui est en mode routeur. Mais je n'arrive pas à configurer mon point d'accès wifi, c'est un netgear.
Après faut que j'arrive à communiquer avec mes imprimantes réseaux; une est une Canon cp660PS et l'autre un traceur avec un mini-serveur d'impression.

Heeeeelppp :D

Merci, A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Bon alors c'est simple mais ça peut etre compliqué.

Quel point d'acces utilises-tu et surtout est-il capable de gerer du DHCP ?

Suivant les cas (DHCP ou non) tu devras rester sur la meme plage d'IP mais utiliser ton point d'accès en repeteur de signal ou alors tu utilises une autre plage IP.

J'ai eu quelques soucis avec mes linksys et ça m'avait pas mal gonflé ;)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

bonjour GrannOn,

le point d'accès est un Netgear WG602v3; si tu connais.

Là ma freebox donne les IP de mes deux PC en wifi;
si je regarde le statut d'un des deux, c'est:
IP 192.168.0.11
Masque: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Il faudrait que le point d'accès soit transparent entre les imprimantes et le wifi; c'est possible ça ?
En plus je ne trouve même pas où mettre ma clef Wap dans la page de config du WG602 :?:

Merci de ton aide.

A+
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Jme permets de poster ici...je vois que tu es sur freebox:

Ca marche pas trop mal? Pas eu de soucis particulier? est ce que tu es dégroupé par chez toi? Je vais prendre un fournisseur d'accès et j'hésite entre les divers opérateurs, neuf tele2 etc....cependant l'offre de chez free ma l'air pas trop mal.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Pour que le point d'acces soit transparent il faut le configurer en mode client (dixit http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG602v3) et ensuite verifier si tu as du reseau en sortie avant de le brancher sur ton switch.

En principe ton netgear devrait passer en IP 192.168.0.quelque chose avec les memes masques et passerelle que ton PC donc n'hesites pas a changer les modes et les tester les uns apres les autres.

Ensuite l'etape suivante sera de brancher le switch pour verifier que tes equipements prennent bien le reseau avec une IP du meme type.

Bon courage
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

babar a écrit :Salut

Jme permets de poster ici...je vois que tu es sur freebox:

Ca marche pas trop mal? Pas eu de soucis particulier? est ce que tu es dégroupé par chez toi? Je vais prendre un fournisseur d'accès et j'hésite entre les divers opérateurs, neuf tele2 etc....cependant l'offre de chez free ma l'air pas trop mal.
Salut babar,
Experience de ma frangine chez free:
Pas eu de soucis en 7 ans d'utilisation mais sa box est en panne depuis environ 2 mois elle a pu avoir le SAV au bout de quinze jours d'appel et attend depuis une alim.
Donc elle etait tres satisfaite tant que ça tournait mais maintenant :twisted: :twisted: donc elle envisage serieusement de changer de FAI et savoir qu'elle doit dans ce cas 72€ de frais de resiliation car free dans ce cas prend en compte l'anciénnete a raison de 3€ par mois de reduction mais ils sont reparti a zéro quand elle est passé en dgroupage total :twisted:
Voila résumé une experience
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Le FAI qui a le vent en poupe en ce moment c'est plutot Neuf mais pour avoir essayé FT, Free et maintenant Neuf, une fois que c'est installé et que tu ne rencontres pas de problemes, tout va bien... Des que ça merde, faut recommandé sur recommandé pour s'en sortir !!!
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonsoir,

c'est con mais je n'arrive pas à configurer le WG en mode client, je ne vois pas où on choisi ça :oops:

J'ai bien le WG602V3 et le firm est le 1.0.6

A+
Image
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

ok merci! :D C'est bien se que je pensais, tant que ca marche pas de P après...dans ce cas la il faut rester chez Orange ou le service semblerais un peu plus interessant. Je vasi donc rerster sur l'offre free.

Merci en tout cas, je vous laisses à vos problèmes maintenant! :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Ouf ça y est , j'ai réussi, en fait ma version de firmware ne permettait pas de le faire; je l'ai donc upgradé.

J'ai aussi réussi à configurer mon traceur et mon photocopieur pour qu'ils fonctionnent avec le switch.

Merci GrannOn

A+
Image
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Heureux d'avoir put te rendre service et j'avais bien pensé a la mise a jour du firmware mais comme ton routeur est une V3, j'esperais qu'il soit OK ;)
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »