ummolae a écrit :il semblerait que les conditions soient un peu différentes entre les groupes RZP et RZQ.
Oui, on en avait parlé sur un autre post, légères différences.
ummolae a écrit :La puissance absorbée semble maximale pour ce type de PAC, comment la pilotez vous --> thermostat ou sonde d'ambiance a moins que ce ne soit votre nouvel régulation par ordi ?? avez vous optimisé votre régulation associé a un meilleur confort ??
En effet, la puissance se situe entre 3.8kWh et 4.5kWh compris le circulateur pour 150Watt en moyenne. Elle module entre ces deux points, c'est très visible après un dégivrage cf le graph ci-dessous, partie cerclée en rouge. Lorsqu'elle se charge en givre l'Inverter n'entre pratiquement plus en action 4.3 à 4.4 kWh et la T° d'eau en sortie descend de 1 voir 2°, d'où l'utilité d'un dégivrage bien pensé...

Je régule sur le retour d'eau par ordi et j'affine tout doucement mes réglages.
Voici ci-dessous le graph de cette nuit. Cerclée en rouge le chauffage est enclanché sur baisse de la T° retour d'eau afin de maintenir une T° de plancher à peu près constante. Sur la partie cerclée en bleu le chauffage a été enclanché sur baissse de la T° ambiante. Avec les températures actuelles la PAC démarre 10 à 12 fois par jour.
Voici le graph de demande de chauffage sur retour d'eau suivant la T° extérieure.
Demande de chauffage sur T° retour bas, arrêt du chauffage sur T° retour haut.
Le delta entre les deux courbes se rétrécit sur les T° extérieures basses afin de garder une durée équivalente de chauffage qu'il fasse froid ou tempéré à l'extérieur. Ce qui correspond à 25..35' de fonctionnement (hors dégivrage bien sûr, car si dégivrage après 30' de chauffe, il faut compter 25..30' de chauffage en plus).
Cordialement.