Au secours j'ai froid!!

Répondre
saxo
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Au secours j'ai froid!!

Message par saxo »

Bonjour à tous,

température extérieure -1
Voilà les tests effectués hier j'ai un
40 ur (non renseigné donc :cry: )
41 13
42 non renseigné (rien ne s'affiche) :cry:
Température de consigne à 22 dois-je l'augmenter?

Mes radiateurs chauffent et j'ai seulement 14 au rez de chaussée et à peine 16 à l'étage :cry: :cry:

Pour rappel je suis en Basse Normandie, ma maison est de 1850, je tourne que sur des radiateurs partout, la PAC est une RZQ125 module AJTECH, coté isolation mon toit est parfaitement isolé, double vitrage-gaz partout, mur en pierre de Caen de 60 cm non isolés.

Pouvez-vous m'aider?

Bonne journée
Novice en PAC Daikin Ajtech
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Qu'est ce que ton installateur pense de ton confort ?? je crois que c'est a lui de faire quelque chose si ton installation est récente.

Sinon, mis à part cela, peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation ?? difficile de se faire une idée avec aussi peu d'éléments.
saxo
Assidu
Assidu

Message par saxo »

Que faut-il préciser? :D

La PAC est une RZQ125 module AJtech le cavalier est placé sur 20, la surface de la maison est de 90 m2 , la chaleur est distribuée par des radiateurs basse température avec vanne thermostatique...

La maintenance par l'installateur a été effectuée le 29 octobre et tout allait bien :shock:

Voilà mais je vais voir en augmentant la consigne à 25 et en ouvrant à fond toutes les vannes thermostatique...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

saxo a écrit :Que faut-il préciser?
Est ce qu'il y a un ballon tampon, quel capacité?
Comment fonctionne la régulation, loi d'eau sur le ballon ?
Température de l'eau du ballon ou température sortie vers les radiateurs ?
Température du retour ??

Tout ceci va nous donner des indications concernant la santé de ton installation.
saxo
Assidu
Assidu

Message par saxo »

Et bien non je n'ai pas de ballon tempon...Pour la température aller-retour sur mes radiateurs il faut que je prenne les mesures.

Par contre en ouvrant toutes les vannes des radiateurs à fond j'ai une amélioraton à l'étage de 2° et de 1° au rez de chaussée...m'enfin 16 en haut et 14 en bas ce n'est pas la panacée :( En fait je pense que j'ai des déperditions énormes il va falloir prévoir l'isolation sur les murs heureusement que nous avons prévu un complément chauffage avec un poële bois...Ah les joies de la rénovation :lol:
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Saxo

Oui, ouvre toutes tes vannes de radiateurs à fond pour commencer. (y compris les vannes de réglages s'ily en a)

Au touché, comment sont tes radiateurs ? Chauds, tièdes, ...

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
saxo
Assidu
Assidu

Message par saxo »

Bonjour Reigua,

Les radiateurs sont tous chauds ce qui me fait dire que j'ai un grave problème d'isolation :cry: on a pourtant changer nos fenêtres l'été dernier...il va falloir s'orienter vers une isolation des murs.

Ce que je ne comprends pas, vu la surface à chauffer 100m2 ma PAC est assez puissante pour compenser les pertes non?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

saxo a écrit : Les radiateurs sont tous chauds ce qui me fait dire que j'ai un grave problème d'isolation :cry: on a pourtant changer nos fenêtres l'été dernier...il va falloir s'orienter vers une isolation des murs.

Ce que je ne comprends pas, vu la surface à chauffer 100m2 ma PAC est assez puissante pour compenser les pertes non?
Ta PAC est probablement assez puissante, ce sont peut être tes radiateurs qui ne le sont pas, je m'explique : si tu produit de la chaleur mais que tu ne la distribue pas correctement, cela ne chauffe pas ta maison.

Si tu es tous radiateurs, il faudra peut être penser a faire installer un ballon tampon pour éviter que ta température joue au yoyo.

Peux tu nous expliquer ce que sont tes radiateurs, nombre, dimensions, nouveau modèle basse température ou ancien modèle, nombre de radiateurs par pièce, enfin tout ce qui est nécessaire pour y comprendre quelque chose

Voila ce qu'il faudrait nous dire afin de faire un diagnostic plus pertinent.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Saxo

En fait, si tu commençais par nous présenter ton instalaltion dans la rubrique appropriée :roll: Ca nous permettrait d'y voir bien plus clair afin que Maitre Ummolae (et les autres :lol: ) puisse t'aider.

Tes radiateurs sont chauds mais peux-tu y laisser ta main dessus :?:
Chaud du haut jusqu'en bas :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Reigua a écrit : Ca nous permettrait d'y voir bien plus clair afin que Maitre Ummolae (et les autres :lol: ) puisse t'aider.
Va falloir lui trouver un remplaçant, hein REIGUA. :roll: :roll:
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

:oops: :oops:
Hein, quoi, quelqu'un m'a parlé :lol: :lol:
Reigua
saxo
Assidu
Assidu

Message par saxo »

Bonjour, :D
REIGUA a écrit :"En fait, si tu commençais par nous présenter ton installation dans la rubrique appropriée Ca nous permettrait d'y voir bien plus clair afin que Maitre Ummolae (et les autres ) puisse t'aider."
Ok je m'y active dés que j'ai 5 mminutes. :wink:

Mes radiateurs sont en acier il faudrait que je ressorte le devis pour connaitre leur puissance en tout les cas il y en a 1 dans chaque pièce dont 2 dans le salon à l'étage par contre au rez de chaussée là où il fait le plus froid il y en a un par pièce...et c'est pas faute d'en avoir réclamé un second... :roll:

Les radiateurs sont chauds de bas en haut et je peux laisser la main dessus.

Ce soir en rentrant je prendrai un relevé 41 pour voir où j'en suis la dernière fois j'avais pas appuyé sur les bonnes touches :oops:

Merci pour vos réponses :D[/quote]
saxo
Assidu
Assidu

Message par saxo »

Bonjour :D

On est reparti dans des températures extérieures positives et maintenant il fait bien chaud dans la maison :D on est à 20° au rez de chuassée et 23 à l'étage on a presque trop chaud :P avec 5° degré dehors...

Bon j'espère que vous avez tous bien réveillonner pas trop de crise de foie??
vincent80
Assidu
Assidu

Message par vincent80 »

Bonjour,

Vu tes explications, tes radiateurs sont mals dimensionnés. Car apparemment, ils sont suffisants pour des températures extérieures positives. Ce qui nous donne qu'ils sont déterminés en dT35 et non en dT25, comme ils le devraient.

@+
Vincent80
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

saxo a écrit :Les radiateurs sont chauds de bas en haut et je peux laisser la main dessus.
La main, ce n'est pas suffisant, il va falloir nous donner les températures Entrée et Sortie des radiateurs, PAC en fonctionnement établi, circulateur au maximum.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »