vous avez deja vu une pac givree

Répondre
laurnath
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

vous avez deja vu une pac givree

Message par laurnath »

salut
j'aimerais savoir si ont peu degivrer une pac manuellement , car la mienne ressemble a un congelateur.
pouvez vous m'indiquez comment mettre des photos.
merci
laurnath
Actif
Actif

Message par laurnath »

laurnath
Actif
Actif

Message par laurnath »

il est 08h45 nous omme le 24 decembre temperature exterieur il fait encore moin 10
temperature interieur 20 degres.
mon instalation plancher chauffant 100metre carre et circuit radiateur a l'etage
donc bouteille de melange pour separe les temperature.
comme tout le monde j'ai eu beaucoup de probleme avec ma pac pour quelle marche comme il faut '( in stalateur pourri )
attention ci vous etes de l'est de la france est que vous habiter dans les coins de luneville 54300 ne prennez pa l'instalateur : THERMO AER A BACCARAT ils y connaissent rien.
au faite
BON NOEL A TOUT LE MONDE
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

laurnath a écrit : attention ci vous etes de l'est de la france est que vous habiter dans les coins de luneville 54300 ne prennez pa l'instalateur : THERMO AER A BACCARAT ils y connaissent rien.
au faite
BON NOEL A TOUT LE MONDE
Bonjour,
Merci d étayer vos propos d argument svp
de plus pour vous repondre il manque quelques info
sur votre installation

Cordialement
L ortographe et moi une histoire d amour...
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

En regardant correctement les photos on vois que la glace est uniforme et surtout que vous avez une jolie plaque de verglas devans votre unité extérieur signe que le dégivrage s effectue(ais). a moins que vous utiliser un autre moyen pour la faire degiverer (passage en mode rafraichissement)

Comment etes vous sure que le dégivrage ne s effectue pas ?
L ortographe et moi une histoire d amour...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: vous avez deja vu une pac givree

Message par ummolae »

laurnath a écrit :j'aimerais savoir si ont peu degivrer une pac manuellement , car la mienne ressemble a un congelateur.
Ouais, c'est impressionnant, c'est une PAC correctement givrée, pour donner un point de vue il faudrait effectivement avoir un peu plus d'information.

Mais déjà, en première analyse, on voit que votre maison n'a pas été enduite, avec le froid et l'humidité de l'air, on peut supposer que votre PAC est SOUS-dimensionnée pour sa situation actuelle, il y a probablement une perte d'isolation due à l'humidité qui s'infiltre dans votre construction.

La PAC étant sollicitée au maximum de ses possibilités, givre également au maximum, je pense que dans votre situation, il sera urgent de paramétrer votre PAC en dégivrage rapide avec un cycle tous les 40 minutes, il y a toutes les infos nécessaires dans le post it consacré au dégivrage. Tenez nous au courant et Bon Noël
teapot
Assidu
Assidu

pac givrée

Message par teapot »

salut

Bon ben j'habite du coté de Nancy et j'ai fait installer une PAc AJtech 140 par Thermo AER de Lunéville...
C'est vrai qu'ils ne sont pas très pointus et encore moins pédago ...
Ma Pac givre un max en ce moment ( -13°C durant la nuit) et c'est pas la grande chaleur dans ma maison: consigne réglée à 20 pour un résultat de 15 ... ( pas de PC mais des radiateur partout)
Croyez vous qu'il soit bon de provoquer un dégivrage toutes les 45 mn ? Cela va t il influencer sur la T° intérieure ?
Sur quelle position placer le débit du circulateur ? 1, 2 ou 3 ?
Merci pour vos conseils
@+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: pac givrée

Message par ummolae »

teapot a écrit : Croyez vous qu'il soit bon de provoquer un dégivrage toutes les 45 mn ? Cela va t il influencer sur la T° intérieure ?
Sur quelle position placer le débit du circulateur ? 1, 2 ou 3 ?
C'est sur qu'une PAC correctement dégivrée aura un meilleur rendement que ces blocs de glace que nous voyons sur le forum.

Circulateur en position III pour améliorer le transfert des calories si nécessaires
teapot
Assidu
Assidu

pac givrée

Message par teapot »

Ummolae a écrit : - C'est sur qu'une PAC correctement dégivrée aura un meilleur rendement que ces blocs de glace que nous voyons sur le forum.
- Circulateur en position III pour améliorer le transfert des calories si nécessaires
Merci bcp, ummolae, j'ai bien raison d'apprécier les Bretons :lol:
Je vais de ce pas procéder à tous ces réglages .
Bon Noêl à toi et aux tiens
@+
teapot
Assidu
Assidu

mitraillette

Message par teapot »

Bonjour et bon Noel,
Ce matin, au lever, le groupe extérieur fait un vrai bruit de mitraillette...TAC TAC TAC TAC
c'est pas trop normal, je pense et je crains que qque chose ne casse .
Que puis-je faire ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: mitraillette

Message par ummolae »

teapot a écrit :Ce matin, au lever, le groupe extérieur fait un vrai bruit de mitraillette...TAC TAC TAC TAC
Est ce que la PAC est givrée fortement, avez vous fait les modif concernant le paramétrage du dégivrage ???????
teapot
Assidu
Assidu

tac tac tac

Message par teapot »

Merci de votre sollicitude Ummolae
Oui j'ai bien paramétré un dégivrage toutes les 45 mn et positionné la vanne en III
Il est vrai que ca marche bcp mieux depuis, la T° intérieure était plus proche de celle de consigne .Merci encore pour vos bons conseils .
Pour le bruit de mitraillette, il s'agissait d'une fine couche de glace sur le pourtour intérieur du carter et contre laquelle venait frotter les pales du ventilo inférieur.
La machine à l'arrêt, j'ai dégagé cette épaisseur de glace( 5 mm environ )et hop, a pus le tac tac . Ouf !
Nous sommes des géants aux pieds d'argile : un peu de glace et les angoisses affluent...
@+
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »