Ajtechistes à ses heures...

Répondre
Michel98
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Ajtechistes à ses heures...

Message par Michel98 »

Je vais suivre cette rubrique avec une attention toute particulière puisque je me lance dans la construction (en 2008) de notre projet dans le 46 et que nous avons retenu comme moyen de chauffage, une PAC air/eau sur plancher chauffant BT, construction monomur 36.5.
Cela fait pas mal de temps que je consulte et essaie de décrypter ce que disent et pensent les divers interlocuteurs…Ce n’est pas toujours évident !
Bref, mon choix semble déterminé par la marque AJTECH.
Je n’ai pas tout retenu, je me suis référé sur divers liens pour le calcul d’estimation et comparatifs des pompes, coûts et énergies entre autre.
Avec les 137m² à chauffer à 21° (normal nous rentrons de Nouvelle Calédonie au printemps, début des travaux en été) la puissance estimée à installer serait donc de 8.22kw.
Cependant problèmes ! Nous avons prévu de construire sur la commune d’un magnifique village du LOT, HIC, qui est classé. Donc, après renseignements pris en mairie, une étude préalable auprès du CAUE et du SDAP Midi Pyrénées aux fins de déterminer la véracité de notre projet, il s’avère que nous ne pourrons installer ni panneaux solaires, ni PAC (secteur NBa R 111.3.2 Sites et vestiges) ou à la condition que celle-ci ne se voit pas, donc soit cachée !
Deux solutions envisageables :
Une PAC interne genre DIMPLEX ou une PAC (AJTECH) comme nous le souhaiterions, mais cachée….
J’ai pensé et en ai parlé à notre archi relais qui apparemment n’y voit pas d’inconvénient, prévoir sur le côté garage/cellier un local ouvert par claustra (2.25m sur 2.5 de H) + une porte ajourée de 0.80 pour y placer cette PAC.
Pensez-vous que cela soit réalisable ?
J’attends vos avis en la matière, n’ayant à ce jour reçu de réponse à mon mail d’Ajtech.
Meilleurs vœux à tous !
Michel98
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par jeanloup »

Bonsoir,
Ca ne me semble pas compliqué ni vraiment contraignant de masquer la vue d'une PAC posée au sol ...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »