Meilleurs Voeux à tous, longue vie à ce formidable FORUM, pour cette année 2008
Qui d'entre vous à la tarification EJP.
Comment gerez vous ces journées, en sachant que le prix du KW en EJP est de 0,5687TTC
Coupez vous votre PAC et vous chauffez avec un autre mode de chauffage.
J'ai une installation PAC eau/eau couplé avec du solaire sur ballon tampon.
Au vu de ma consommation de l'année passée ou 9% de ma conso était en tarif EJP et ceux ci représentaient 45%
De ce fait, pour cette saison j'ai modifier le fonctionnement de ma PAC.
J'ai modifié la plage de fonctionnement de la PAC pour la faire fonctionner tous les jours à plein régime de 1h00 à 7h00 au lieu d'être en abaissement de température, heures qui ne sont jamais en tarifs EJP, pour réchauffer toutes les pièces de la maison et surtout monter le plancher chauffant en température et d'utiliser l'inertie de ce dernier pour éviter qu'il ne fasse trop froid lorsque l'on rentre le soir après le boulot.
Puis j'utilise la fonction qui prévu sur ma PAC (Viessmann) pour couper automatiquement cette dernière, pendant toute la durée EJP, et je chauffe avec la cheminée.
Par contre je ne coupe que la PAC et pas les cicrculateurs (2KW en EJP /jour
Pas très efficace ces derniers jour avec l'anticyclone d'hiver, froid très intense (-10 le matin par chez nous dans l'est) et du brouillard ==> très beau paysage mais pas terrible pour faire fonctionner le solaire.
Dom 68