recherche d un technicien edf

Répondre
riwan
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

recherche d un technicien edf

Message par riwan »

bonjour
j ai un copain qui travaille pour edf qui m a refiler un compteur d energie du type edf qu on trouve donc dans nos maisons à coté du tableau electrique.
celui que j ai s appel landys gyr +, et je l ai brancher entre mon dijonteur 32 a et la machine, le probleme c est qu il reste toujours à zéro.
j ai branché l arrivé du courant en L' et son neutre en N' c est peut etre la boulette ?
autrement comment doit je faire pour qu il me compte les kw utilises en heures creuses.
merci d avance :idea:
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
j ai branché l arrivé du courant en L' et son neutre en N' c est peut etre la boulette ?
L' et N' sont les bornes d'utilisation l'arrivée doit être sur L et N
tu doit avoir au total 4 fils de branchés .
pour faire simple il faut que tu imagine que le courant électrique doit traverser ton compteur afin d'être mesuré.
il faut donc alimenter le compteur comme tu l'a fait, mais il faut aussi consommer au travers de ce compteur.
par exemple regarde page 7 du manuel paragraphe 2.1 et fait un essais en alimentant le compteur entre L et N puis par exemple a titre d'essais branche une lampe electrique en L' et N' le comptage doit démarrer (voyant qui clignote tous les W)
PREND TOUTES LES PRÉCAUTIONS il n'y a pas que fumer qui tue :wink:
le manuel
http://teleinfo.dauguet.net/documentati ... %20EDF.pdf
JUJU et Alain
Seb, le p'tit Belge
Assidu
Assidu

Et quelles nouvelles ce compteur ?

Message par Seb, le p'tit Belge »

Bonsoir,

Je suis technicien Electrabel (en Belgique) et en 1991, j'ai travaillé 1 an à la pose des compteurs sur le réseau. L'explication précédante est correcte, mais s'il te reste un doute, je peux t'aider.

As-tu réussi à brancher ton compteur ? Plus de nouvelles sur ce post :cry: :cry:
Cordialement,

Seb,
Esneux (Liège),
Belgique.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »