Installateur défaillant.... ça continue ....

Répondre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Salut les gars :D

Rira bien qui rira le dernier :lol: :lol:

Enfin, j'espère :roll:

Pour le moment, je n'ai pas modifié mon abonnement tempo car :
- ca m'embête un peu de le faire pour si peu de jour par an (en principe)
- Il y a peut-être une possibilité de moduler l'appoint (pas encore regardé ni cherché)

Le soleil étant au RDV et le re-doux annoncé, je tiens...

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
vincent80
Assidu
Assidu

Etages puissances résistances

Message par vincent80 »

Bonjour,

Les résistances sont étageables sur 3 niveaux. Sur les Nirta ancienne version, il faut débrancher directement leur alimentation pour pouvoir les étager. Sur toutes les nouvelles versions, on a systématiquement 3 fusibles à connecter ou non, afin de s'adapter

Pour la 6 kW, il y a en fait 3 résistances de 2 kW (regardez sous le bloc résistance, vous avez 6 câbles; 2 noirs, 2 verts et 2 rouges qui se raccordent sur le bornier général). Je n'ai pas le numéro exact du bornier, n'en ayant pas sous les yeux, mais il suffit de suivre le câble d'alimentation...

J'espère vous avoir aidé

Vincent 80
jackgege
Assidu
Assidu

Message par jackgege »

Salut, je viens en interogation sur la remarque de Vincent80.
J'ai un inverter Ajtech, et les resistance sont branchées sur alimentation (3 fils blancs) qui vont direct dans le bloc resistance, Non :?: :?: .
Je regarderai ce soir afin de bien voir les fils pour pas dire de conneries :oops: .
Moi, je les ai enclenchées volontairement et tout a disjoncter, alors si on peut les etager, ça m'interresse.
PAC DAIKIN/AJTECH 125 sur PC 145m²
Maison de Octobre 2006
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Vincent, Salut Jackgege :D

Oui, si vous pouvez regarder pour moi, ça m'arrangerai un peu car plutôt encore bousculé en ce moment.

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

jackgege a écrit : J'ai un inverter Ajtech, et les resistance sont branchées sur alimentation (3 fils blancs) qui vont direct dans le bloc resistance, Non
Ci-après la photo du branchement des résistances d'appoint sur le module hydro AJTECH, il y a 6 fils de branchement, les 3 résistances sont connectées séparement les unes des autres en 3 x 2 kW, il sera facile de les dissocier pour limiter l'appoint.
Il faudra vérifier les connections à l'ohmètre pour ne brancher que ce qui sera nécessaire.
Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Donc si je résume, il y a 3 x 2 fils (PH + N) connectés en parallèle sur chacune des résistances d'une résistance chacune de 2 KW.

Donc, avec les 3 de branchés, ça nous fait donc 3 x 2 = 6 KW de puissance supplémentaires.

Il suffit donc de repérer ces Fils et de ne laisser par exemple qu'une paire (PH+N) de brancher sur une seule résistance pour obtenir qu'un appoint de 2KW

Si c'est ça, c'est effectivement on ne peut plus simple à modifier :roll:

Reigua
vincent80
Assidu
Assidu

Message par vincent80 »

Salut,

On effet, c'est exactement ça... Quand je vous parle de couleurs, c'est les repères qu'il y a sur les raccordements sur résistances... Désolé. Sinon, j'suis désolé Reigua, mais j'ai passé 1h30 sur ton problème, et sincèrement je ne vois pas de solutions pour minimiser tes consos. Va voir un peu mon avis (ça n'engage que moi) sur ton installation que je t'ai mis dans ta rubrique

@+

Vincent 80
jackgege
Assidu
Assidu

Message par jackgege »

oui Vincent 80, Désolé mais je ne savais qu'il y avait des reperes de couleurs, car je ne les ai pas vu.
Maintenant, si on peut débrancher les resistances 1 par 1, j'aimerais bien savoir comment car je suis interressé :lol: .
Doit on juste débrancher un des 3 fils blancs qui vont directement du bornier N jusqu'au bloc resistance, et si oui, doit on le débrancher directement de la borne N :?: :?: .
Merci d'avance
PAC DAIKIN/AJTECH 125 sur PC 145m²
Maison de Octobre 2006
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »