Je vous présente une réalisation de pac air eau inverter avec groupe ext sanyo de 11kw a+7 degrés , ballon tampon de 500L chauffage sur radiateur + releve fioul pour les jours les+ froid.
Construction maison année 1950 , double vitrage , mur ext 50 cm , isolation toiture correcte , Département 57
Conso moyenne de fioul par an 1500l (moyenne sur 5 ans)
C'est une installation en auto construction , je m'explique:
Je n'ai pas acheter une pac prete a fonctionner genre modulo ou winverter , mais simplement le meme materiel en pieces détachées , moyenent quelques heures de boulot et de recherches sur le net on arrive a trouver tous ce qu'il faut.
Grace a ca on arrive a un tarif que je juge honnete pour un chauffage , et non prohibitif comme tous le monde a l'habitude de proposer ces dernières années avec comme seul argument le crédit d'impots.(voila pour mon coup de gueule!)
Pour résumé mon install ce compose d'un groupe ext sanyo inverter de 11kw a +7 , d'un echangeur a plaque pour le module hydraulique + ballon tampon 500L + l'electronique pour le module intérieure et la régulation , d'une chaudiere fioul exsitante,qui elle assure pour les jours les + froids (point de bivalance vers - 6 deg.)+ divers circulateurs etc.
Le cout pour l'ensemble pac + echangeur + ballon tampon + electronique + pompe et divers fournitures : je vous laisse pronostiqué pour voir
Ci joint quelques photos : c'est une version 1.0 donc le strict necessaire pour l'instant , pour les prochaines réalisations(pour des amis qui sont deja intérréssé) le module hydraulique + toute l'electronique sera installé en coffret.
Pour toutes question n'hésité pas.