Abaissement mode eco
-
Le Gloannec
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Abaissement mode eco
On vient de m'installer une PHRT12 Technibel en relève de chaudière mais j'ai un souci car l'abaissement de la température ne se fait pas en mode éco. Un technicien est passé et a règlé l'abaissement au max sur 6 mais rien ne se passe. Quelqu'un a t-il eu le même problème et comment l'a t-il résolu ? Merci d'avance.
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour. Il faudrait que tu nous explique un peu comment est faite ton installation ( schéma hydraulique ) et comment est régulée cette installation. Après, il nous sera peut être possible de te répondre. Les plombiers ne sont pas des as de l'électricité, quelquefois, ils oublient cetaines connexions, entre mettre une prise de courant sur une chaudière et brancher une régulation sur une PàC, il y a de la marge. Certains sont un peu perdus.
Donnes nous ces infos, après on essayera de te répondre.
A + Georges32
Donnes nous ces infos, après on essayera de te répondre.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- yoannd
- Resp. Section

Salut
Cette pratique de vouloir imposer 2 températures dans une même journée est réellement possible et avantageux avec une chaudière et dans un ancien batiment.
Dès lors qu'il s'agit de pac la régulation (du moins pour Technibel) se fait sur une loi d'eau et par expérience moins on fait le yoyo meilleur est le confort et les économies. Ceci est aussi du à nos batiments très bien isolés aujourd'hui. En effet si vous demander un abaissememnt la journée, il peut se passer plusieurs heures avant que votre maison ne perde 1°, alors si vous en demandez 3 ou 4 en pensant faire des économies, l'effet sera inverse car la pac galèrera à remonter tout ça.
Moi je programme un abaissement de 1° uniquement la nuit et ça marche. Au début je mettais 2 voir 3 et c'était source d'inconfort.
Comment la pac marche : pour 1° d'abaissement demandé l'aquaset pondère de 2° la temp de consigne retour. Cette correction étant lissé elle va se faire sur plusieures heures...
Cette pratique de vouloir imposer 2 températures dans une même journée est réellement possible et avantageux avec une chaudière et dans un ancien batiment.
Dès lors qu'il s'agit de pac la régulation (du moins pour Technibel) se fait sur une loi d'eau et par expérience moins on fait le yoyo meilleur est le confort et les économies. Ceci est aussi du à nos batiments très bien isolés aujourd'hui. En effet si vous demander un abaissememnt la journée, il peut se passer plusieurs heures avant que votre maison ne perde 1°, alors si vous en demandez 3 ou 4 en pensant faire des économies, l'effet sera inverse car la pac galèrera à remonter tout ça.
Moi je programme un abaissement de 1° uniquement la nuit et ça marche. Au début je mettais 2 voir 3 et c'était source d'inconfort.
Comment la pac marche : pour 1° d'abaissement demandé l'aquaset pondère de 2° la temp de consigne retour. Cette correction étant lissé elle va se faire sur plusieures heures...
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
cmoila
- Accro

Salut,yoannd a écrit : Moi je programme un abaissement de 1° uniquement la nuit et ça marche. Au début je mettais 2 voir 3 et c'était source d'inconfort.
Moi, avec mon sous-dimentionnement
De plus, si ma température d'eau à baissée, ma PAC étant à l'est, a 10h00 le soleil l'aide à remonter la température de l'eau le cas échéant..
Cmoila
-
Le Gloannec
- Nouveau

Tout d'abord,je vous remercie de m'avoir répondu. Mon installation fonctionnait déjà depuis 25 ans avec une PAC Chappée qui a tourné sans problème jusqu'à cet hiver. C'est une installation avec radiateurs et kit de régulation en relève de chaudière K60D066Z. Comme vous, je ne veux pas un gros abaissement de t°, disons 1 à 2 degrés suffiraient mais pour l'instant ce n'est pas le cas. J'ai fait l'expérience de mettre l'installation en hors gel un soir. Le lendemain matin, la t° de la maison n'avait baissé que de 2 degrés sans que la PAC ne se mette en route. A la remise en mode confort la PAC n'a pas mis longtemps à remonter les degrés manquants. C'est pourquoi je pense que le mode éco pourrait être intéressant et agir sur le travail de la PAC. Je vous donne ici qques paramètres :
HEA : 50°
20 : -5°
21 : -7°
22 : 3°
23 : 20°
24 : 6K
30 : 50°
32 : 20°
36 : 36°
Merci encore.
HEA : 50°
20 : -5°