Le déport de réglage ne marche pas sur PA43?

Répondre
champjl
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Le déport de réglage ne marche pas sur PA43?

Message par champjl »

Bonjour,

On vient de m'installer la PA43 (sur PC).
Le déport de réglage de paramètres ne marche pas. L'installateur m'a dit qu'il avait des problèmes avec les PA43.

Dommage d'où la lecture au froid dans le vent d'autan.

Avez-vous ce problème?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Tiens donc ! J'ai appelé Amzair pour leur signaler le problème, et la correction à apporter, et ils m'ont dit ne pas être au courant. Pour ma part, et selon la capacité parasite sol/câble, j'avais soit l'affichage qui faisait défiler les menus dès qu'on essayait d'y rentrer, mais on pouvait en sortir, ou alors, en permutant le blindage sur la data (juste pour voir), c'était la touche down qui ne marchait pas, mais les menus fonctionnaient :lol: Et ça marchait si la porte de la machine restait ouverte. :D Problème CEM lié à un câblage incorrect de la part d'Amzair, ils n'ont pas relié la masse du régulateur à la terre. Solution, tirer un fil entre la borne 43 (celle du thermostat d'ambiance, c'est le GND du régulateur) à la carcasse de la machine, dans la PAC. Merci de me signaler si ça fonctionne, que j'en remette une couche chez Amzair ! C'était sur une PA20, mais le câblage est le même sur tous les modèles.
J'ai signalé mon problème la semaine passée, sur un post de Karamelle.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je viens d'avoir une réponse d'Amzair me disant que le câblage était maintenant modifié en conséquence ! Amzair a finalement été plutôt réactif, c'est l'avantage d'une société de ce type.
karamelle
Accro
Accro

Message par karamelle »

bonsoir,

Perso je ne l'ai pas encore installé sur ma PA43 car je n'ai pas la fiche à brancher sur le regulateur :shock: . PAr contre j'ai passé du cable en 1,5mm² pour limiter la perte des signaux . Un rapport avec cela ?

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Non, c'est du signal, du câble de petite section convient aussi bien. Le plus dur est alors de l'introduire dans le bornier, soit en l'ouvrant avec un petit tournevis dans le logement prévu au dessus, soit en utilisant un embout à sertir sur le câble (férule), mieux en faisant les 2 ! Le câble en 1,5 va être embêtant côté afficheur, fonctionnera, mais pas mieux qu'un câble faible section. On peut mettre de la paire blindée (de mémoire 26 -alim, 25 +alim, 24 data, donc blindage sur 26, mais ce n'est pas le GND du régulateur), du câble téléphonique convient aussi, avec ou sans écran. Pour la modification proposée, vous pouvez essayer sans (et faites-le, ça m'intéresse !), mais c'est plus propre de relier la borne 43 à la terre dans la PAC. Relier les masses est souvent obligatoire pour éviter les pannes en cas de surtension (foudre à proximité ou autre), l'absence de cette liaison m'a surpris dès que j'ai regardé le schéma sur ce point, on peut mesurer alors facilement plus de 40Vpp à 50Hz entre la terre et ce 43 ! J'ai refait le test hier : sans cette liaison, l'afficheur ne fonctionne que si la PAC est ouverte, c'est systématique.
Pour avoir de bons contacts malgré la caisse en aluminium, il est préférable de se prendre directement sur le bornier de terre.
Modifié en dernier par hd31 le jeu. févr. 07, 2008 8:53 am, modifié 1 fois.
karamelle
Accro
Accro

Message par karamelle »

Merci pour ces infos.

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Bonjour,

Quelques nouvelles:

Le SAV d'amzair est passé mais apparemment la mise à la terre n'a pas marché sur ma PAC.
Peut-etre une panne du boitier. Le gars m'a dit qu'il avait ce pb sur 4 PAC PA43.

JL
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Quel est le problème constaté ? Car un afficheur utilise 3 fils : -, +, et donnée série bidirectionnelle, le tout connecté directement sur le régulateur. Un multimètre et un oscilloscope permettent normalement d'y voir vite clair. C'est quoi, le "SAV" Amzair ? Car ce sont des problèmes qui dépassent vite les installateurs classiques.
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Bonjour,

désolé pour la réponse un peu tardive mais ne ce moment j'essaye de faire terminer les artisans !

Mon déporté ne marche pas; il pense que cela vient du microtech et ils vont me le changer.

Je vous tiens au courant
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Effectivement, avec ce rythme de communication, le dialogue n'est pas évident. Changer le Microtech, pourquoi pas, mais les mesures élémentaires ont-elles été faites ? C'est tellement plus efficace que de changer au hasard.
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Bonjour,

Ils m'ont changé le microtech et le boitier déport tout en reliant la masse au capot et maintenant ca marche.

Les menus ne sont vraiment pas pratiques mais bon on s'y fait. j'ai du mal avec la pression longue et courte car en ce moment c'est plutot la pression longue :D .

Sinon, pour accéder aux H33, il faut descendre le menu au niveau Par; ce n'est pas éviident sur la doc dans l'arborescence.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »