PHR 11 1 zone plancher chauffant questions diverses

Répondre
alex&chris
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PHR 11 1 zone plancher chauffant questions diverses

Message par alex&chris »

Bonsoir nous avons à nouveau deux questions sur la PAC PHR 11. :lol:

1) Comment ça se passe en cas de très basse température ?
Notre constructeur nous pose la PAC sans option est-ce suffisant ? Il nous précise que dans la PAC lors de froid on passe en tout électrique.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet ? :roll:
Il nous dit également que lorsqu'il fait très froid la température augmente dans la maison, nous avons un peu de mal à comprendre !!!
J'ai lu dans le forum l'option MC8 ou 10 est-ce nécessaire car notre construction se trouve dans l'Yonne il y fait pas toujours très chaud ?

2) Ma deuxième question porte sur le bruit ?
Est-ce une PAC bruyante ? Avez vous des problèmes avec vos voisins ? Nos voisins se trouveront avec une vue sur la PAC et elle est placé à 8m de leur maison.

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Bonsoir. Si ils ne mettent pas d'option, cela veut dire qu'il n'y a pas le MC 8/10. Donc, lorsqu'il fait très froid, je ne vois pas comment vous pouvez passez en tout électrique. Apparemment, il ne connait rien à cette PàC. Par contre, si la PàC est bien dimentionnée, sur un PC, le MC 8 se s'impose pas vraiment, mais cela dépend tout de même du climat qu'il fait chez vous. Disons que si la température ne descend pas en dessous de -10, - 12 plus de quelques heures, il n'y aura pas de problème. Par contre, si la température extérieure reste en dessous de -10 pendant trois ou 4 jours, là il risque d'y avoir un manque de puissance. Dire que la température intérieure augmente plus il fait froid, c'est faux, et ça ne doit pas se produire. Ce qui augmente quand il fait froid, c'est la température de l'eau qui circule dans le PC. Encore n'importe quoi! Je crois que votre constructeur ne connais rien du tout sur le sujet. Soyez prudent, et assurez-vous que le matériel soit installé par un pro, et non par un poseur de fenêtres, comme le fais Huis-clos. Attention, tout le monde veut manger au ratelier, mais 90% des poseurs ne sont pas compétent en la matière.
Pour ce qui est du bruit, ces machines ne sont pas bruyantes, après, ça dépend de la sensibilité des oreilles des voisins.
En résumé, bien se renseigner sur les compétences de l'installateur...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »