PA24 ou PA26: votre avis

Répondre
vikeq
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PA24 ou PA26: votre avis

Message par vikeq »

Bonjour,je viens de recevoir le bilan thermique fait par un bureau d'étude de mon projet construction neuve:

Coefficient de déperditions liées au bâti (U bat) : 0,606 Référence : 0,522 Gain sur bâti : -16,02%
Respect Ubat Max (Art.39) : Ubat base = 0,605 Ubat Max = 0,726 Gain : 16,69%
Respect C Max : C Ch+Ref+Ecs = 41,31 C Max = 190,00 Gain : 78,26%

Présentation du projet:
Temp intérieure 21
Temp régionale mini -5
DJU 2214
Station météo 44

Surface plancher chauffant au sol RDC=100m2 plafond à 2,5m + un HALL de 10m2 qui monte à 5m de plafond.
Sufrace plancher chauffant au sol Etage = 55m2 plafond 2,5m

au RDC j'ai une faux plafond: le placo est +2,5m mais le hourdis béton est à +2,6m. Ca change quoi?

J'hésite entre PA24 et PA26: vos conseils? merci

PS: les devis installateurs , j'en ai eu plein SOFATH et France Géothermie avait prisG=0,92!. L'installateur retenu avait pris G=0,8 et prévoyait une PA26. Le resultat indique U=0,606!(je suis un peu dubitatif). Je me demande si ne dois pas lui dire de redescendre en PA24. Je dois gagner au passage sur le devis -500€ je pense comme écart de prix entre P24 et PA26.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour,

Avec simplement de U bat, on ne peut pas calculer les déperditions de ta maison.

Le calcul du U bat prend en compte les surfaces des murs, du toit, des portes, des fenêtres, des planchers... ect

Le BE a du te donner les déperditions de la maison pour la T°c ext. de référence.

Stéphane
vikeq
Assidu
Assidu

Message par vikeq »

l'étude donne 9463kw en déperdition à -5 pour ma maison
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

La PA26 pour moi :D

Elle de fournira 100% de tes besoins jusqu'à -4°c, la PA24 seulement jusqu'à -1°c
riwan
Assidu
Assidu

AMZAIR

Message par riwan »

salut
pour moi aussi se serait la pa 26.
j ai une pa 24 et elle assure jusqu a -3 -4 sans la résistance pour 370 m3 à quimper en rt 2000 ( temp de ref -4) alors pour tes volumes la 26 devrait etre la bonne.
à +
Dardebide
Actif
Actif

Message par Dardebide »

bonsoir, la résistance sur une PA24 démarre a quelle température, d'après le graphique que j'ai fait la pa24 assure jusqu'a -5°c la température de chauffe voulue, la température de réference de ma région est de -4°c

Image

Est ce la machine me qu'il faut, sa a l'air d'aller, je compte aussi bruler du bois dans un poêle de temps a autres

Enfin bref j'aimerais des avis
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Une PA24 devrait suffire, mais une PA26 ne posera pas non plus réellement de problème de surpuissance. Les résistances d'appoint vont fonctionner un peu plus avec une PA24, mais cela devrait représenter typiquement une différence annuelle de moins de 40€. Donc l'une ou l'autre ne sera pas un mauvais choix, pas de quoi s'inquiéter. Pour provoquer un peu, je fais le rêve que les gens achètent leur voiture comme une PAC, dimensionnée au plus juste, et non les monstres de plus en plus répandus... :lol:
Dardebide
Actif
Actif

Message par Dardebide »

hd31 a écrit :Une PA24 devrait suffire, mais une PA26 ne posera pas non plus réellement de problème de surpuissance. Les résistances d'appoint vont fonctionner un peu plus avec une PA24, mais cela devrait représenter typiquement une différence annuelle de moins de 40€. Donc l'une ou l'autre ne sera pas un mauvais choix, pas de quoi s'inquiéter. Pour provoquer un peu, je fais le rêve que les gens achètent leur voiture comme une PAC, dimensionnée au plus juste, et non les monstres de plus en plus répandus... :lol:
c'est comme celà que j'ai achetée la mienne, d'auto :lol:

merci de m'avoir répondu , pour être plus precis, c'est une des machine que l'on me proposer avec une autre plus puissante d'une autre marque voilà le pourquoi du comment :)
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »