Une CIAT CALEO 60H pour remplacer ma chaudiére au fuel
- fdanes
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Une CIAT CALEO 60H pour remplacer ma chaudiére au fuel
Bonjour,
Ma vielle chaudiere 1977 à le serpentin percé et mon chauffage monte progressivement à la pression du réseau. Il faut donc que je change, mon option est de prendre la CIAT Caleo 60H en remplacement de ma chaudiére sans appoint nécessaire si je me référe à la doc. et au premier installateur que j'ai rencontré.
Ma maison fait 110 M² habitable sur 2 niveaux pas trop mal isolé et double vitrage, J'habite à Landerneau (Finistere), les T° les plus basses relevés sont de l'ordre de -2° et -5° de manière exceptionnelle, mes radiateurs sont en fontes et je ne prévoit pas de les changer.
Je prévoit de chauffer mon eau sanitaire avec la PAC et electricité.
Le premier devis me semble acceptable, 16101 € soit 9079 € après CI, enlévement de ma chaudiére et de la cuve inclus.
Est-ce que je prends un risque à ne pas avoir d'appoint ? (hormis ma cheminée foyer ouvert d'agrément)
L'installateur m'a fait un autre devis sur la base d'une SDEEC 65-13M du même ordre de prix, selon vous qu'elle est le meilleur matos entre les 2 ?
Merci d'avance...
Ma vielle chaudiere 1977 à le serpentin percé et mon chauffage monte progressivement à la pression du réseau. Il faut donc que je change, mon option est de prendre la CIAT Caleo 60H en remplacement de ma chaudiére sans appoint nécessaire si je me référe à la doc. et au premier installateur que j'ai rencontré.
Ma maison fait 110 M² habitable sur 2 niveaux pas trop mal isolé et double vitrage, J'habite à Landerneau (Finistere), les T° les plus basses relevés sont de l'ordre de -2° et -5° de manière exceptionnelle, mes radiateurs sont en fontes et je ne prévoit pas de les changer.
Je prévoit de chauffer mon eau sanitaire avec la PAC et electricité.
Le premier devis me semble acceptable, 16101 € soit 9079 € après CI, enlévement de ma chaudiére et de la cuve inclus.
Est-ce que je prends un risque à ne pas avoir d'appoint ? (hormis ma cheminée foyer ouvert d'agrément)
L'installateur m'a fait un autre devis sur la base d'une SDEEC 65-13M du même ordre de prix, selon vous qu'elle est le meilleur matos entre les 2 ?
Merci d'avance...
-
lednis88
- Accro

Bonjour,
pour répondre plus en détail, fournis nous quelques autres infos :
- consommation annuelle moyenne de fioul (pour quelle température intérieure ?)
- température de départ maxi de l'eau chaude dans les radiateurs (si elle est < 55°, tu n'as pas besoin d'une pac haute température type caléo, une ciat aqualis2 suffit (et pour 2000 € de moins)
Concernant le devis ciat, je le trouve un peu cher : selon le calcul du ci du devis, le matériel se monte à 14000 € !!!
Or la caleo 60H avec ses accessoires est au environ de 9500 € HT prix public.
Malheureusement, ton installateur a fait comme beaucoup d'autre: il gonfle les prix profitant du credit d'impots.
Un forumeur
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 0&start=15
a le meme modele pour beaucoup moins cher.
pour répondre plus en détail, fournis nous quelques autres infos :
- consommation annuelle moyenne de fioul (pour quelle température intérieure ?)
- température de départ maxi de l'eau chaude dans les radiateurs (si elle est < 55°, tu n'as pas besoin d'une pac haute température type caléo, une ciat aqualis2 suffit (et pour 2000 € de moins)
Concernant le devis ciat, je le trouve un peu cher : selon le calcul du ci du devis, le matériel se monte à 14000 € !!!
Or la caleo 60H avec ses accessoires est au environ de 9500 € HT prix public.
Malheureusement, ton installateur a fait comme beaucoup d'autre: il gonfle les prix profitant du credit d'impots.
Un forumeur
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 0&start=15
a le meme modele pour beaucoup moins cher.
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
- fdanes
- Actif

-
lednis88
- Accro

c'est beaucoup pour 110 m² en bretagne !je consomme environ 2200 l
L'isolation peut-elle facilement être améliorée ?(en sous toiture par exemple ) ("pas trop mal isolé" pour 1977 n'a pas du tout la meme signification aujourd'hui !)
L'énergie la moins chere est celle que l'on ne consomme pas. Augmenter l'isolation permettra une pac moins puissante.
C'est la température chaudière ou celle de départ circuit radiateur ? Peux tu diminuer cette température ?L'eau de chauffage est de l'ordre de 70°
Comment est régulé le chauffage (vanne thermostatique sur radiat, thermostat sur circulateur chaudière, vanne 4 voie ?)
- fdanes
- Actif

La chaudiere y est pour beaucoup je pense, l'isolation est prévu d'être reprise côté sous-pente nord et grenier, l'autre sous-pente, ceux sont les chambres et il me faudrait tout casser, je ne peux pas mener les travaux sur tout les fronts (surtout financier), la priorité est au changement de la chaudière puisqu'elle est defaillante.
Par rapport à mes radiateurs, je suis obligé de prendre une Haute température.
Le volume à chauffer est de l'ordre de 300 m3. Il n'y a pas de régulation de chauffage, je dispose d'un 3 voies sur lequelle je régle le débit d'eau chaude à réinjecter dans le circuit. Les 70° c'est la consigne en face avant de ma chaudiére.
Par rapport à mes radiateurs, je suis obligé de prendre une Haute température.
Le volume à chauffer est de l'ordre de 300 m3. Il n'y a pas de régulation de chauffage, je dispose d'un 3 voies sur lequelle je régle le débit d'eau chaude à réinjecter dans le circuit. Les 70° c'est la consigne en face avant de ma chaudiére.
-
lednis88
- Accro

70° n'est donc pas la température de départ radiateur:Il n'y a pas de régulation de chauffage, je dispose d'un 3 voies sur lequelle je régle le débit d'eau chaude à réinjecter dans le circuit
Profite des "derniers froids" pour tester ton installation actuelle :
Place un thermomètre de contact sur le tuyau de départ (après la vanne 3 voie), ouvre tous les radiateurs à fond et fais des essais en diminuant progressivement la température de départ tout en maintenant une température intérieure constante (21°).(attendre sur 2-3 jours si la température extérieure varie beaucoup)
Si 50°(ou moins) suffise, une pac moyenne température (type ciat aqualis2 ou technibel phrt) convient : elles sortent de l'eau jusqu'à 55°sans problème.
Isole tout ce que tu peux améliorer, change éventuellement certains radiateurs "stratégiques" par des basses températures.
Tout cela peut t'éviter une pac hte température (plus cher à l'achat et en consommation )
- fdanes
- Actif

Salut,
Essai en cours, je suis pas trés équipé pour faire ces mesures, tout des thermo sont digitaux et sature après 40°, je vais faire les courses.
Voilà la brochure avec tarif de la caleo (mars 2007)
http://www.woofiles.com/dl-125858-kQgQj ... strie8.pdf
J'ai vu qu'Alain 24 avait fait poser une caleo 60H pour 10000€, j'aimerai bien voir son devis ou facture, rien qu'avec le prix public de la brochure je suis à +13000 € TTC de matos, sur bioclim, un peu moins cher avec leur offre +11000€, je rajoute la pose et l'enlevement de mon pot de pue.
Edit : 21° dedans, 12,5° dehors, T° sortie chaudiere 45°c
A+
Essai en cours, je suis pas trés équipé pour faire ces mesures, tout des thermo sont digitaux et sature après 40°, je vais faire les courses.
Voilà la brochure avec tarif de la caleo (mars 2007)
http://www.woofiles.com/dl-125858-kQgQj ... strie8.pdf
J'ai vu qu'Alain 24 avait fait poser une caleo 60H pour 10000€, j'aimerai bien voir son devis ou facture, rien qu'avec le prix public de la brochure je suis à +13000 € TTC de matos, sur bioclim, un peu moins cher avec leur offre +11000€, je rajoute la pose et l'enlevement de mon pot de pue.
Edit : 21° dedans, 12,5° dehors, T° sortie chaudiere 45°c
A+
-
ALAIN24
- Accro

Pas de pb tu m'envoies ton adresse e mail
installation tres simple en relêve de chaudiére dans mon cas elle ne servira peut être jamais ?? pas besoin de contrat de maintenance et s' il y a panne de la pac elle est en secour évidament elle coute 2000€ de plus hors c i donc 1000€ pour moi voila pourquoi une H T et qui a un cop aussi bon que les autres
l'ecs est faite avec le cumulus cout moyen en hc 150€ par an
je suis trés content de mon acquisition je vais diviser ma facture de gaz propane par 4
installation tres simple en relêve de chaudiére dans mon cas elle ne servira peut être jamais ?? pas besoin de contrat de maintenance et s' il y a panne de la pac elle est en secour évidament elle coute 2000€ de plus hors c i donc 1000€ pour moi voila pourquoi une H T et qui a un cop aussi bon que les autres
l'ecs est faite avec le cumulus cout moyen en hc 150€ par an
je suis trés content de mon acquisition je vais diviser ma facture de gaz propane par 4
- babar
- Resp. Section