Encore une victime du Gr E44
- yoannd
- Resp. Section

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Salut
Je rappele à tous que les docs techniques et la liste des paramêtres sont ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1355
Je rappele à tous que les docs techniques et la liste des paramêtres sont ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1355
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

Merci je n'avais pas trouvé celles ci. je suis impressionné par la palanquée de paramètres accessible sur la pompe déjà que sur l'aquaset je trouvais que c'était pas mal mais là !!!
Je réitère ma question personne n'a d'idées sur le mode de dialogue de l'aquaset afin d'espionner le fonctionnement du système (protocole 1wire peut être). Je trouve que c'est dommage dupliquer des moyens de mesures et contrôle alors qu'ils sont déjà disponibles, cela pourrait être d'une aide précieuse pour diagnostiquer des pannes ou des défauts de fonctionnements.
Je réitère ma question personne n'a d'idées sur le mode de dialogue de l'aquaset afin d'espionner le fonctionnement du système (protocole 1wire peut être). Je trouve que c'est dommage dupliquer des moyens de mesures et contrôle alors qu'ils sont déjà disponibles, cela pourrait être d'une aide précieuse pour diagnostiquer des pannes ou des défauts de fonctionnements.
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir.
Pour ta question, ce n'est pas très clair. Si tu veux connaître le moyen de dialogue de l'aquaset avec la PàC, je te répond tout de suite qu'il n'y en a pas. Par contre, il y en a un entre la carte chauffage et la régulation. Mais c'est le seul. Donc, en ce qui concerne les pannes, tu n'auras aucune information de panne sur l'aquaset du moins,en ce qui concerne la PàC. Seul un défaut "générateur" s'affiche, et si tu veux savoir de quoi il s'agit, il faut aller voir le code erreur sur la PàC.
Georges32
Pour ta question, ce n'est pas très clair. Si tu veux connaître le moyen de dialogue de l'aquaset avec la PàC, je te répond tout de suite qu'il n'y en a pas. Par contre, il y en a un entre la carte chauffage et la régulation. Mais c'est le seul. Donc, en ce qui concerne les pannes, tu n'auras aucune information de panne sur l'aquaset du moins,en ce qui concerne la PàC. Seul un défaut "générateur" s'affiche, et si tu veux savoir de quoi il s'agit, il faut aller voir le code erreur sur la PàC.
Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- asterix29
- Actif

Salut,
Apparemment, il existe une possibilité de communication entre le régulateur de la PAC via une liaison RS485 en protocole MODBUS. Mais rien sur Aquaset.
Mais d'après Georges32 la liaison de l'Aquaset n'est que filaire. Pourtant la doc parle bien de bus ce qui implique qu'il y a des informations qui transitent par cette liaison...
Apparemment, il existe une possibilité de communication entre le régulateur de la PAC via une liaison RS485 en protocole MODBUS. Mais rien sur Aquaset.
Mais d'après Georges32 la liaison de l'Aquaset n'est que filaire. Pourtant la doc parle bien de bus ce qui implique qu'il y a des informations qui transitent par cette liaison...
- Georges32
- Pro de la thermo

Le bus dont il est question, c'est pour la communication Aquaset/carte chauffage. Effectivement, il suffit de regarder le schéma électrique, il n'y a que deux fils pour la commande "Marche/arrêt", deux fils pour la commande "Chaud/froid", et deux fils pour la signalisation "Alarme"
- asterix29
- Actif

Bonsoir la france,
Il est venu une idée a mon Abraracourcix29. Il veut toucher aux paramètres H31, H32, H33, H34, H35 H36 et H37 pour résoudre mon E44, parce qu'un collègue à lui a fait ça sur une autre PAC. Qu'en pensez vous les gars ?
Autre chose aussi sur la configuration de l'Aquaset qui chez moi est en Type d'installation "PAC relève chaudière" qui correspond au paramètre 70 = 3 hors dans la doc aucun paragraphe ne correspond a cette config.
Il est venu une idée a mon Abraracourcix29. Il veut toucher aux paramètres H31, H32, H33, H34, H35 H36 et H37 pour résoudre mon E44, parce qu'un collègue à lui a fait ça sur une autre PAC. Qu'en pensez vous les gars ?
Autre chose aussi sur la configuration de l'Aquaset qui chez moi est en Type d'installation "PAC relève chaudière" qui correspond au paramètre 70 = 3 hors dans la doc aucun paragraphe ne correspond a cette config.
- Georges32
- Pro de la thermo

Oh, Abraracourcix 29, c'est peut être bien ça la solution au problème! Je dis toujours que je n'ai pas de problème de E44, mais moi, je désactive la consigne dynamique en mettant le paramètre H31 sur 0. En fait, si tu utilises l'aquaset, tu n'as pas besoin de cette fonction, qui quelquefois à posée problème, car mal paramétrée d'usine. En fait c'est une fonction 'loi d'eau" intégrée à la machine. Ces machines peuvent fonctionner en toute autonomie. L'aquaset n'est qu'une régulation qui sert à optimiser l'installation. Personnellement, je ne monte pas ces régulations, car elles ne me permettent pas de gérer la totalité de l'installation, installations combinées avec ECS, climatisation, chauffage piscine et solaire, et ré-injection du solaire dans le chauffage. Donc, effectivement, en changeant les valeurs de ces paramètres, ça change peut-être quelque chose au fonctionnement de la machine. Mais le plus simple, c'est de faire comme moi, désactiver le H31, et voir si les E44 disparaîssent.C'est peut-être tout simplement ça qui pose problème.
Il faut esssayer.
J'attend des nouvelles
Il faut esssayer.
J'attend des nouvelles