Bonjour,
J'ai un projet de construction dans la region vannetaise ( Morbihan 56 ).
J'ai opte pour un chauffage aerothermie ( PC ).
J'ai fais faire plusieurs devis par des professionnels dont l'entreprise AES ( installateur de materiel daikin ) , et France geo (avis sur ces deux entreprise ?).
Dans ces deux devis, france geo me preconise un appoint electrique car leur PAC fontionne jusqu'a -7°C, alors que AES me dit que leur pompe fonctionne jusqu'a -20°C ( donc pas besoin d'appoint electrique ).
Les prix sont sensiblement les meme pour les deux.
Dilemme, j'y connais pas grand chose en aerothermie !
Quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci
Aerothermie avec ou sans appoint electrique ?
-
rick56
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- elf
- Modérateur

Bonjour Rick56 et bienvenue sur ChaleurTerre,
Je suis également sur Vannes et possède une air/eau AjTech/Daikin depuis 4 ans sans appoint électrique.
Les forumeurs qui possèdent ce genre d'install c'est ici : http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... res#ajtech
Cordialement.
PS pour les anciens, je ne suis pas encore rentré de vacances mais cela ne saurait tarder
Je suis également sur Vannes et possède une air/eau AjTech/Daikin depuis 4 ans sans appoint électrique.
Les forumeurs qui possèdent ce genre d'install c'est ici : http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... res#ajtech
Cordialement.
PS pour les anciens, je ne suis pas encore rentré de vacances mais cela ne saurait tarder
-
rick56
- Nouveau

Merci pour ta réponse et les infos.
C' est vrai que le devis d'AES a l'air assez intéressant mais je me demande quand meme si la puissance de la machine n'est pas trop importante :
voila le devis
le compresseur frigorifique et ses accessoires ( exterieur )
le module hydraulique ( interieur ). les liaisons frigorifique (10M )
le PB pour PC et son isolant
les collecteurs de distribution et de regulation, thermostat sans fil
Adjuvant, bande peripherique
Pack confort
puissance du compresseur :
AES A10 de 9,3 KW ( -5° C ext )
13,6 KW ( +7° C ext )
fuide R 410 A
Montant du marché 16 803,56 euros pour 122 m2
C' est vrai que le devis d'AES a l'air assez intéressant mais je me demande quand meme si la puissance de la machine n'est pas trop importante :
voila le devis
le compresseur frigorifique et ses accessoires ( exterieur )
le module hydraulique ( interieur ). les liaisons frigorifique (10M )
le PB pour PC et son isolant
les collecteurs de distribution et de regulation, thermostat sans fil
Adjuvant, bande peripherique
Pack confort
puissance du compresseur :
AES A10 de 9,3 KW ( -5° C ext )
13,6 KW ( +7° C ext )
fuide R 410 A
Montant du marché 16 803,56 euros pour 122 m2
- elf
- Modérateur

Bonjour Rick56,
Il te faut normalement une PAC de 7,2 kW à -4° de température de base, le modèle en dessous de la A10 fournit 6,4 kW à -4° donc il lui faut une résistance d'appoint en dessous de 0° extérieur. Le problème est qu'il n'existe pas de modèle intermédiaire, une trop puissante, l'autre pas assez.
Le choix d'AES ce comprend par le fait que la machine n'a pas besoin de cette résistance et, grâce à l'Inverter, régulera au mieux la puissance restituée et donc absorbée.
Elle fonctionnera à la moitié de sa puissance alors que le modèle en dessous sera souvent à 80% voire 100% en dessous de 0°, gage de longévité pour la première.
La différence entre les deux modèles est à peine de 300€ prix public, ce qui correspond au prix d'une résistance.
Maintenant, le choix peut être fait sur le modèle en dessous avec un appoint type poêle pour les "grands" froids de la Bretagne Sud
Tu gagneras ~300€
Si dans l'avenir tu as un projet de piscine, la A10 la chauffera facilement.
Cordialement.
Il te faut normalement une PAC de 7,2 kW à -4° de température de base, le modèle en dessous de la A10 fournit 6,4 kW à -4° donc il lui faut une résistance d'appoint en dessous de 0° extérieur. Le problème est qu'il n'existe pas de modèle intermédiaire, une trop puissante, l'autre pas assez.
Le choix d'AES ce comprend par le fait que la machine n'a pas besoin de cette résistance et, grâce à l'Inverter, régulera au mieux la puissance restituée et donc absorbée.
Elle fonctionnera à la moitié de sa puissance alors que le modèle en dessous sera souvent à 80% voire 100% en dessous de 0°, gage de longévité pour la première.
La différence entre les deux modèles est à peine de 300€ prix public, ce qui correspond au prix d'une résistance.
Maintenant, le choix peut être fait sur le modèle en dessous avec un appoint type poêle pour les "grands" froids de la Bretagne Sud
Cordialement.
- elf
- Modérateur

Ben ouirick56 a écrit :si il y a une coupure de courant, comment ca ce passe? Plus de chauffage
Comme avec tous les moyens modernes de production d'eau chaude pour un chauffage central... y a pu de chauffage. Que ce moyen soit le fuel, le gaz, l'électricité, le bois ... enfin tout
D'où l'utilité d'un bon poêle en cas de coupure prolongée, mais c'est tellement rare à notre époque qu'un bon pull, des chaussettes et une couverture feront l'affaire.
Cordialement.