J'ai mon installation Zubadan qui est en route, depuis cet après midi ca chauffe bien, mais le problème c'est que ca ne s'arrete jamais ! Je mets une consigne de 19 sur le thermostat intérieur, et là il fait 21,6 et ca continue de tourner
Je ne comprends pas, a priori si j'éteinds la PAC sur le bouton ON/OFF et que je rallume elle ne repart pas toute seule ! Du moins jusqu'à ce que je redemande une temérature supérieure !
Bon bah rebelotte j'ai tenté de voir j'ai demandé 20 et j'ai du stopper la PAC à 23,3 !!! si je la rallume elle repart !!! Je ne comprends rien ! De plus je n'ai pas la doc !!! Et bien sur on est samedi donc personne pour m'aider chez l'installateur !!!
Bon j'ai eu le patron cet après midi au téléphone il m'envoye un technicien dès mardi pour régler le soucis. On verra mais la réactivité est bonne ! Pour la témpérature je parle de celle tu thermostat sasn fil d'ambiance ! Il y a d'autres réglages sur la platine du module intérieure mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Pour infos je suis en radiateur classique, non basse température et ca chauffe !!! Bon ok il ne fait pas -20 mais je suis confiant quand au bon fonctionnement !
Je suis désolé mais je ne comprends pas de quoi vous parlez ? Un report de la vanne 4 voies, cela ne me parle pas du tout... Merci d'avance de votre aide.
c'est 1 peu compliqué: le principe AJTECH une connection reprend l'information de la position de la vanne 4 voies pour indiquer au module si tu est en froid ou en chaud.Cette information détermine quelle sonde tu utilise pour réguler ta machine.
En chaud la sonde d'ambiance, en froid une température d'eau. Cette connection n'est pas faite d'origine, c'est à l'installateur de la faire. Si tu l'oublie la machine ne travaille pas avec ta sonde d'ambiance et tourne tout le temps CQFD. tu peux toujours monter ou baisser la consigne ca change rien. Pose la question à ton installateur
Contrairement à la Nirta, il n'y a pas de branchement à faire pour le reprot d'information de la vanne d'inversion de cycles.
Le problème décrit peut provenir de trois sources:
1) soit régulateur d'ambiance mal paramétré, solution: mettre l'émetteur sur off, appuyer sur la touche grise du récepteur 5s, appuyer sur + de l'émetteur jusqu'à apparition de Cnf, ré-appuyer sur + de l'émetteur 5s, appuyer sur ok de l'émetteur, repasser en mode de demande (soleil ou autre). A la suite de ça, il faut contrôler que lorsqu'on coupe la demande, la led rouge s'éteint sur le récepteur, et qu'elle se réenclenche avec la demande. Si ce n'est pas le cas, il faut recommencer la manip...
Si le voyant rouge s'éteint bien quand on coupe la demande et qu'au bout de 3 minutes le groupe extérieur tourne toujours, c'est dans ce cas là les solutions 2 & 3 à vérifier
2) Vérifier le branchement du thermostat d'ambiance sur le bornier du module hydraulique (bornes 4 & 5). Si ok, le problème vient d'une autre source
3) Sinon, il y a de grandes chances que la carte électronique soit flashée (mise en contact avec la carcasse métallique du module). Dans ce cas là, la seule solution est de la remplacer...
C'est bon tout fonctionne nickel je n'étais pas là donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais à priori ca a été très rapide ils ont vite trouvé ! Pour le moment tout fonctionne nickel, ca chauffe plutot bien, j'attends cette nuit pour voir !!!
En fait je viens de repenser à la réponse de vincent80 et je me souviens que quand je coupais l'émetteur la lumière rouge restait allumée, donc à priori c'était un problème d'appareillage entre l'émetteur et le récepteur... Mais bon tout fonctionne maintenant, et l'erreur est humaine ! En tous cas ils n'ont pas cherché pendant 3 heures en appelant Ajtech pour avoir de l'aide je suis donc confiant quand à leurs connaissances du matériel ! Mais je le répète l'erreur est humaine...
Si la Led rouge ne s'éteignait pas, c'est la paramétrage de communication entre l'émetteur radio et le récepteur qui n'était pas réalisé correctement. Votre Led rouge est une led témoin de l'ouverture ou fermeture du contact sec. Lorsqu'elle est allumée, la pompe à chaleur se retrouve en demande, et lorsqu'elle s'éteint, la demande est coupée. Alors bien sûr, lorsque le dialogue est perdu, la led reste allumée en permanence, la pompe à chaleur tourne 24/24, excepté lors de coupures à l'aquastat ee sécurité.
Sinon, pour info, j'ai quelques retours de consommation sur les installations de Décembre dernier. On oscille avec une moyenne de 20 à 35 kW/j suivant les habitations et leur isolation. Consommation surprenante pour de l'eau à 55°C