Salut à tous.
dîtes les ptits gars, je suis très branché par une pac amzair 64, mais en parcourant le forum, j'ai un peu de frayeurs au sujet des problèmes de régul que pas mal d'entre vous semblez rencontrer.
Je sais que sur les hautes temp, la régul. a évoluée, quelqu'un peut il m'en dire plus sur ces fameuses régul. siemens????
Il n'y a pas vraiment de problème de régul, mais elles sont très simples, juste une loi d'eau sur les BT, qui peut cependant suffire. L'avantage est que l'on peut faire un peu ce que l'on veut. Sur les HT, il y a une autre régulation plus évoluée, adaptée en particulier pour faire de la relève, j'ai vu la doc, je l'ai parcourue rapidement, mais le téléchargement ne marche plus depuis...
Ca suffit dans le sens que ça fonctionne, mais l'ergonomie n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ensuite, dans une installation avec ballon tampon et circulateur secondaire, l'utilisation de la loi d'eau de la régulation oblige à laisser tourner le circulateur de la PAC, qui fait facilement 200W, voire plus, et qui cause des déperditions quand la PAC ne chauffe pas. Pour ceux qui tiennent aussi à baisser (un peu) la température la nuit, la régulation Amzair ne peut pas le faire. Quant à commander la machine à distance, n'en parlons pas. Une régulation secondaire permet alors de résoudre ces problèmes. Mais la régulation d'origine suffit si on ne veut rien faire de particulier.
Jviens de boire quelques biere avec mon pote qui est sur le sav usine amzair et voici ce qu'il en ressort:
Le gros des retour est sur les anciennes pompe haute temperature avec 8 retour sur 10 pour des problèmes d'évaporateur qui se perce. Sinon pour les pac basse température rien de particulier...pas vraiment de retour en fait. Il me disait que le parc actuel est d'environ 9000 machines, ca commence à faire du monde! Et ya de l'agrandissement en vu ! Une extension de l'usine est en prévision (apparemment création d'un département sav) 6 chaines de montage actuellement soit le double en un peu plus d'un an (quand je bossais là bas il y en avait que trois).
Voilà les dernières nouvelles du front!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Amzair fabrique de bonne machines, simples de conception, avec du matériel de qualité et d'origine industrielle. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont exemptes de défaut, et qu'elles ne peuvent pas être améliorées. Les procédures de contrôle pourraient aussi être améliorées en cours de fabrication et en bout de chaîne, à l'époque du tout ISO. Mais pour avoir discuté d'autres marques, dont certaines traînent de véritables casseroles, Amzair s'en tire plutôt bien.