Le point sur la maitrise du fonctionnement de la R d'appoint

Répondre
pashyperpon
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Le point sur la maitrise du fonctionnement de la R d'appoint

Message par pashyperpon »

UNe interessante discussion sur la R d'appoint et sa regul a eu lieu dans un post récent http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4965

J'aimerais savoir ou en sont les interlocuteurs de ce sujet (stephk , claude47,...)sur la maitrise de cette fonction :
-Comment la débrayer totalement ?
-Est-ce possible d'ailleurs, car à lire la notice, on a l'impression que le dégivrage se fait par la meme résistance que le chauffage d'appoint ?
- Quels sont les marges de manoeuvre et les parametres à régler
- Quels sont les "bons" réglages ou du moins ceux que vous avez adoptés pour maitriser un peu l'utilisation de l'effet Joule dans la PAC ? (Ne me dites pas d'appuyer sur Off :mrgreen:
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Perso, j'ais abandonné la gestion des résistances d'appoint par le microtech. Je vais me faire ma propre gestion de cette électrique.

Pour les " débrayer" du les disjonctent tout simplement :wink:

Elles ne sont pas necessaire pour les dégivrages.

Si quelques veut relancer le débat sur le fonctionnement des résistances chez amzair, je laisse ma place :lol:
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

stephk a écrit :Perso, j'ais abandonné la gestion des résistances d'appoint par le microtech. Je vais me faire ma propre gestion de cette électrique.

Pour les " débrayer" du les disjonctent tout simplement :wink:

Elles ne sont pas necessaire pour les dégivrages.

Si quelques veut relancer le débat sur le fonctionnement des résistances chez amzair, je laisse ma place :lol:
Justement quel serait un fonctionnement EFFICACE des resistances?

Sachant, qu'on doit pouvoir les mettre en route via leur relai (a verifier qd meme) comme on le fait deja pour le thermostat de la PAC, on pourrait aussi les piloter depuis la "regulation evoluee".

Des avis?

a+
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le câblage étant totalement accessible, on peut faire ce que l'on veut, et les piloter par tout autre moyen. Il y a un disjoncteur, un relais, les résistances et un thermostat de sécurité, à câbler correctement, cela va de soi. En fait, il suffit d'enlever le fil entre les bornes 45 et 46 (délestage appoint), et d'ajouter un relais (contacts 220V basse puissance) entre les bornes 54 et 55 (forçage appoint, asservi au circulateur). Amzair a déjà prévu cette utilisation ! :wink:
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Un fonctionnement efficace serait que la régulation soit capable de voir que l'écart entre la consigne dynamique et le retour d'eau n'augmente plus, quand le compresseur fonctionne et la vanne 4v non inversé. Dans cette situation cela veux dire que la PAC donne 100% de sa puissance et qu'il faut l'aider en demarrant l'appoint.
pashyperpon
Assidu
Assidu

stephk a écrit : Pour les " débrayer" tu les disjonctes tout simplement :wink:

Elles ne sont pas necessaires pour les dégivrages.

l:
Je me sents capable de les disjoncter. Peux tu me guider pour trouver le bon bouton ?
J'aurais dit le disjoncteur "E2 THERMO" mais je préfère la confirmation d'un expert :wink:
A+
Modifié en dernier par pashyperpon le mer. avr. 09, 2008 9:27 am, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est le disjoncteur le plus à droite, normalement marqué E3. Tout autre disjoncteur arrêtera la PAC, cela se voit vite.
pashyperpon
Assidu
Assidu

hd31 a écrit :C'est le disjoncteur le plus à droite, normalement marqué E3. Tout autre disjoncteur arrêtera la PAC, cela se voit vite.
Je n'ai pas de disjoncteur E3 : J'ai un E0 (1P+N) à droite , un E1à gauche(3P) et E2 au milieu (3P)
En débrayant E2, la PAC continue à fonctionner, je suppose donc que c'est le bon disjoncteur ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est vrai, c'est une triphasée. Le mieux est de regarder le schéma électrique toujours fourni avec, mais tout autre disjoncteur couperait la PAC, cela doit forcément être le bon.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »