Erreur E44 et demande d'info
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonsoir,
et si le problème ne venait pas de la PAC!!
une petite question pour DUMONTT ( au fait pouvez vous nous donner un prénom cela serai plus sympa pour taper la discute)
En combien est cablé votre PAC (section du cable en mm²) et sur quelle distance?
on peut aussi poser la même question entre le tableau electrique et l'arrivée EDF?
Le module de relève electrique (s'il y en a un) est cablé dessus ou appart?
cela pourrait être un point à vérifier communément il est admis 2.5% de perte de tension mais on peut facilement se retrouver avec plus.Avez vous remarqué que certain appareil gourmant en electricité fonctionnait au même moment.
Sinon impossible qu'un moteur mono puisse tourner à l'envers !!
le technicien qui est passé chez moi m'a aussi fait part que l'on peut avoir une surchauffe du bain d'huile (carter en bas du compresseur sous la jupe d'isolation) qui empêche du coup le démarrage ce qui nécessite d'attendre son refroidissement pour pouvoir redémarrer.
et si le problème ne venait pas de la PAC!!
une petite question pour DUMONTT ( au fait pouvez vous nous donner un prénom cela serai plus sympa pour taper la discute)
En combien est cablé votre PAC (section du cable en mm²) et sur quelle distance?
on peut aussi poser la même question entre le tableau electrique et l'arrivée EDF?
Le module de relève electrique (s'il y en a un) est cablé dessus ou appart?
cela pourrait être un point à vérifier communément il est admis 2.5% de perte de tension mais on peut facilement se retrouver avec plus.Avez vous remarqué que certain appareil gourmant en electricité fonctionnait au même moment.
Sinon impossible qu'un moteur mono puisse tourner à l'envers !!
le technicien qui est passé chez moi m'a aussi fait part que l'on peut avoir une surchauffe du bain d'huile (carter en bas du compresseur sous la jupe d'isolation) qui empêche du coup le démarrage ce qui nécessite d'attendre son refroidissement pour pouvoir redémarrer.
-
fred28
- Très assidu

bonjour
mon installateur a contacter Technibel qui prend en charge le remplacement du module de demarrage malgré le depassement de la garantie.
en esperant que cela règle le problème ...
il serait pas mal de faire une liste de toutes les personne touché par le symptôme "bruit infernal + baisse de la tension", cela pourrait demontrer un problème de conception.
dans l'eventualité ou cela serait un problème repetitif afin de demander a TECHNIBEL de resoudre ce problème.
Georges32 pourrait peut etre nous dire son avis ==> y a t il un problème de conception ?
on t il voulu faire trop puissant en mono ?
a+
mon installateur a contacter Technibel qui prend en charge le remplacement du module de demarrage malgré le depassement de la garantie.
en esperant que cela règle le problème ...
il serait pas mal de faire une liste de toutes les personne touché par le symptôme "bruit infernal + baisse de la tension", cela pourrait demontrer un problème de conception.
dans l'eventualité ou cela serait un problème repetitif afin de demander a TECHNIBEL de resoudre ce problème.
Georges32 pourrait peut etre nous dire son avis ==> y a t il un problème de conception ?
on t il voulu faire trop puissant en mono ?
a+
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Oui, oui, je ne cesse de le dire. Des puissance de 3 ou 4 kw en mono, c'est les problèmes à coups sur!!! L'histoire de l'huile trop chaude, c'est pas tout à fait ça. Certains compresseurs sont équipés d'une protection thermique interne, intégré dans les enroulement du moteur électrique, et effectivement, lorsqu'elle coupe, il faut attendre quelque fois plusieurs heures avant qu'elle ne se renclenche, le temps que le circuit magnétique du moteur se refroidisse. Mais ce n'est pas du tout avec la température de l'huile que ça fonctionne.
Le problème de la section du réseau d'alimentation soulevé par deureuse jean paul, est tout à fait possible. C'est le problème qu'avait un forumeur que j'ai été voir à l'automne dans le 31. C'était un problème de ligne.
Le mono est très gourmant en intensité au démarrage, et si la ligne est faible, la chute de tension est telle que le compresseur ne démarre pas.
Le problème de la section du réseau d'alimentation soulevé par deureuse jean paul, est tout à fait possible. C'est le problème qu'avait un forumeur que j'ai été voir à l'automne dans le 31. C'était un problème de ligne.
Le mono est très gourmant en intensité au démarrage, et si la ligne est faible, la chute de tension est telle que le compresseur ne démarre pas.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
fred28
- Très assidu

pour commencer le bal...
j'ai environ 10 mètres en fil souple de 3x 6mm .
et j'attends le nouveau kit de démarrage pour remettre en route.
c'est quand même inquiétant d'avoir des problèmes seulement après 1 et 3mois de fonctionnement (dommage car quand cela marche c'est nickel !!!).
je vais voir auprès de ma protection juridique pour faire reconnaitre le defaut par technibel.
a++
j'ai environ 10 mètres en fil souple de 3x 6mm .
et j'attends le nouveau kit de démarrage pour remettre en route.
c'est quand même inquiétant d'avoir des problèmes seulement après 1 et 3mois de fonctionnement (dommage car quand cela marche c'est nickel !!!).
je vais voir auprès de ma protection juridique pour faire reconnaitre le defaut par technibel.
a++
-
Pic_sur_Pac
- Très assidu

Normalementen 6² c'est suffisant pour la PAC seule sinon il faut du 16² si le module de chauffage est monté dessus. Il faut aussi voire en amont entre le tableau et l'arrivée EDF car sur ce tronçon de ligne il y a l'intensité de la PAC + le module de chauffe (si il existe) mais aussi la consommation des différents équipements de la maison et là 16² c'est certainement le minimum à avoir (à voir aussi en fonction de la longueur du cable plus c'est long plus il doit être gros voir le petit livre rouge PROMOTELEC).
-
fred28
- Très assidu

- Georges32
- Pro de la thermo

-
jc001
- Nouveau

Pour Dumott,
J'ai eu le même pb quand il faisait froid cela provenez de problème de positionnement de la sonde extérieur.
Donc compare les infos données par la sonde avec un thermomètre mis dehors!!
Explication quand il faisait -1° ma sonde indiqué 3°.
Donc cycle de dégivrage inadapté donc givrage et blocage compresseur d'ou bruit important et consommation électrique importante( baisse de tension).
Et aprés 10 minutes, si il dégivre tout seule, redémarrage sans soucis.
Ps ils m'ont changé, à moi aussi ,le kit de démarrage pour rien !!!
A voir et à suivre, mais il commence a faire beau
J'ai eu le même pb quand il faisait froid cela provenez de problème de positionnement de la sonde extérieur.
Donc compare les infos données par la sonde avec un thermomètre mis dehors!!
Explication quand il faisait -1° ma sonde indiqué 3°.
Donc cycle de dégivrage inadapté donc givrage et blocage compresseur d'ou bruit important et consommation électrique importante( baisse de tension).
Et aprés 10 minutes, si il dégivre tout seule, redémarrage sans soucis.
Ps ils m'ont changé, à moi aussi ,le kit de démarrage pour rien !!!
A voir et à suivre, mais il commence a faire beau
-
hd31
- Resp. Section

- Georges32
- Pro de la thermo

Oh! lalala, il me casse la baraque hd31!!! Oui, c'est vrai, mais tu verras, il y aura bien plus de problèmes en mono qu'en tri. On en reparlera dans 2 ou 3 ans, peut-être même avant...
Je sais, je suis Gascon (d'adoption) mais têtu, comme eux.
Je sais, je suis Gascon (d'adoption) mais têtu, comme eux.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
hd31
- Resp. Section

Comment ça, je te casse la baraque !
Je suis d'accord avec toi pour la simplicité, le rendement, le couple de démarrage en faveur du triphasé, mais on n'a pas toujours le choix, à coût acceptable en tout cas. Et il y a aussi quelques inconvénients, à voir donc dans chaque cas.
Rassure-toi, pour le côté tenace (version positive de têtu...), tu n'es pas le seul et je suis toujours sur mon affaire...