bonjour,
la PAC (Daikin/Ajtech rzq125)régule sur le ballon. Ma sonde indique depuis le début 12°C maxi ,même quand le ballon est à 38°C ,sur la commande déportée .
donc pour pallier à ce problème j'ai mis un potentiomètre mais j'ai perdu en linéarité qui a pour conséquence que la pac s'arrête et repart 10 minutes après alors que l'eau du ballon n'a pas baissé d'un degré.
pouvez-vous me donner la référence de cette sonde (Ajtech par mail ne m'a pas répondu et mon installateur est en liquidation judiciaire, il n'a pas complétement fini le chantier).
merci
Patrick22
sonde ballon tampon
-
PATRICK 22
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- jeanloup
- Scotché au forum

Bonjour,
Avant d'incriminer la sonde, as-tu vérifié par un fil à fil son bon branchement : pas d'erreur de câblage ? pas de serrage sur isolant ? (on a déjà vu ...) ...
Sinon tu trouveras fourniture chez DAIKIN.
Au fait as-tu essayer de la remplacer par la sonde extérieure (celle qui gère la mise hors service de la limitation de puissance par grand froid) ?
Avant d'incriminer la sonde, as-tu vérifié par un fil à fil son bon branchement : pas d'erreur de câblage ? pas de serrage sur isolant ? (on a déjà vu ...) ...
Sinon tu trouveras fourniture chez DAIKIN.
Au fait as-tu essayer de la remplacer par la sonde extérieure (celle qui gère la mise hors service de la limitation de puissance par grand froid) ?
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
-
slam
- Assidu

bjr
S'agit''il d'une sonde ballon remplacant la sonde d'ambiance connectée sur 4 et 5 du bornier.
Si oui cette sonde comporte une resitance additionnelle pour tromper la regule daikin..
un tableau de correspondance valeur commande centrale /valeur reelle de la température d'eau est necessaire pour le reglage
22°c = 47°c temperature reelle de l'eau a l'emplacement de la sonde
21°c = 43°c
20°c =40°c
etc.
la ref je ne la connait pas juste son non<< sonde regul sur eau >>pour daikin
S'agit''il d'une sonde ballon remplacant la sonde d'ambiance connectée sur 4 et 5 du bornier.
Si oui cette sonde comporte une resitance additionnelle pour tromper la regule daikin..
un tableau de correspondance valeur commande centrale /valeur reelle de la température d'eau est necessaire pour le reglage
22°c = 47°c temperature reelle de l'eau a l'emplacement de la sonde
21°c = 43°c
20°c =40°c
etc.
la ref je ne la connait pas juste son non<< sonde regul sur eau >>pour daikin
-
PATRICK 22
- Assidu

bonsoir,
Jeanloup,
le branchement est correct sur bornes 4et 5 et le serrage est effectué sur le cuivre.
par contre la sonde extérieure celle qui gère la mise hors service de la limitation de puissance par grand froid a-t-elle une résistance et est-elle de même nature? je ne pense pas que je risque quoique ce soit en faisant l'essai.
Slam,
effectivement cette sonde comporte une résistance, celle qui a été installée a-t-elle la bonne valeur?
connaissez-vous sa valeur que je la compare à la mienne.
merci Slam et Jeanloup pour vos réponses
Patrick22
Jeanloup,
le branchement est correct sur bornes 4et 5 et le serrage est effectué sur le cuivre.
par contre la sonde extérieure celle qui gère la mise hors service de la limitation de puissance par grand froid a-t-elle une résistance et est-elle de même nature? je ne pense pas que je risque quoique ce soit en faisant l'essai.
Slam,
effectivement cette sonde comporte une résistance, celle qui a été installée a-t-elle la bonne valeur?
connaissez-vous sa valeur que je la compare à la mienne.
merci Slam et Jeanloup pour vos réponses
Patrick22
-
ummolae
- Resp. Section

Salut PATRICK 22
La sonde installée sur le retour d'eau se fait par la même sonde que sur l'ambiance (sonde A), il y a un tableau de correspondance que je joins ci-après, par exemple, la température réelle au ballon de 47°C correspont à une valeur affichée de 22°C.

Sur le tableau joint, on voit que les valeurs résistives à 22°C sont de 22,85 kO et que pour 47°C cette valeur tombe à 8,05 kO, la différence entre ces 2 valeurs donne la valeur de la résistance à incorporer soit 22,85 - 8,05 = 14,7 kO (15kO)
N'importe quelle résistance CTN du commerce d'une valeur de 20 kO à 25°C devrait faire l'affaire.

La sonde installée sur le retour d'eau se fait par la même sonde que sur l'ambiance (sonde A), il y a un tableau de correspondance que je joins ci-après, par exemple, la température réelle au ballon de 47°C correspont à une valeur affichée de 22°C.

Sur le tableau joint, on voit que les valeurs résistives à 22°C sont de 22,85 kO et que pour 47°C cette valeur tombe à 8,05 kO, la différence entre ces 2 valeurs donne la valeur de la résistance à incorporer soit 22,85 - 8,05 = 14,7 kO (15kO)
N'importe quelle résistance CTN du commerce d'une valeur de 20 kO à 25°C devrait faire l'affaire.