orientation d'unité exterieur

Répondre
zax
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

orientation d'unité exterieur

Message par zax »

il y a t'il une orientation à respecter pour une pac exterieur ajtech zuran 100 +zubadan.je dois la mettre coté est l'instalateur me dit ok il n'ya pas de règle.mais on m'a dit le contraire( un aure instalateur).est ce l'unité ou la sonde qui doit etre au nord. car le2ième artizan me dit que si la sonde est au soleil elle nr se mettra pas en marche,meme si le thermostat d'embiance du salon le demande.
sinonsi cela peut aider quelqu'unje vous fait part de mon 1er devis
maison fermette de 150m2 avec 1 étage fenetre pvc(2ans)
isolation mur moyenne (8cm de polystirènecombles et grenier ok
11 radiateurs acier samba existants sudimensionnés d'après les 2 artizans
donc pac ajtechzuran 100 mono-inverter avec unité zubadan mitsubishi
bouteille casse pression fitre anti boue+mise en route = 12295 euros j'attends un autre devis
vincent80
Assidu
Assidu

Message par vincent80 »

Franchement, le prix est "correct". La Zuran 100 doit tourner entre 11 & 12000 euros TTC posée, cependant ce prix dépend également des contraintes de pose, longueurs canalisations, désembouage éventuel...

Quand à l'orientation, éviter simplement d'être face aux vents dominants pour ne pas recycler l'air déjà traité. Sinon, même si la PAC est en plein soleil, ça ne change rien pour la sonde. Il suffit de la placer sous les canalisations frigo par exemple, afin que quelque soit l'orientation du soleil, elle se retrouve toujours à l'ombre

Fonctionnement de la bécanne: géniale

@+
Vincent
zax
Nouveau
Nouveau

Message par zax »

tout d'abort merci vincent de m'avoir répondu.car c'est bien utile d'avoir plusieurs versions.car quand il faut se decider pour une pac ou une autre et que l'on commence à chercher c'est la que l'on voit que ce n'est pas aussi simple.je viens de recevoir le 2 ième devis un autre instalateur c'est une pac electra rch12 14kw pour 10000 euros installé vase dexpension circulateur halm etcce qui m'embete un peu c'est avec l'electra il faut un fluide et l'artizan n'a pas fait de bilan de déperdition alors que le premier oui.je connais quelqu'un qui à l'electra installée par le 2ième artiean ,il en est content.je vais attendre le 3ième devis.qui devrait etre plus élevé car il utilise une pac stiebel et comme c'est lui qui ne voulait pas disposer la pac à cote de mon garage car orienté à l'est et qu'après moi cela me fera trop de metre de terrassement environ 15 metre il m'a proposé une stiebel qui se met à l'interieur et qui aspire l'air exterieurr. c'est sur que cla m'arrangerait mais à quel cout?on verra bien.sinon possede tu ajtech zuran en es tu content à combien estimes tu ta cosso électrique? meri encore
guigui44
Nouveau
Nouveau

Message par guigui44 »

Bonjour,

Concernant la consomation de la PAC, vous pouvez compter en moyenne entre 20 et 35 kw/j pour une saison de chauffe complète ; tout dépend de l'isolation de la maison...
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »