Bon, je me replonge dans les solutions techniques, à moindre coût, que je vais pouvoir effectuer sur mon installation mixte de PC (RDC sur 140m²) et de 7 Radiateurs (à l'étage).
Donc, si je résume l'installation "type" préconisée par Ajtech avec leur bouteille de mélange sur une installation mixte se serait :
- 1 sonde d'ambiance pour l'étage et son réseau radiateurs : En fonction de la température ambiante lue, la régulation Ajtech démarre ou non la PAC.
- 1 thermostat d'ambiance pour la zone RDC en PC : Pareil que précédemment, si la température en inférieure à celle programmée sur le thermostat, celui-ci fait démarrer la PAC et le circulateur de la bouteille de mélange associée. La commande de mise en route se fait dans ce cas par "tricherie"
Donc en résumé on a bien 2 zones de fonctionnement du chauffage selon 2 "ambiances" distinctes.
Exemples avec valeurs de température pour une consigne sur la télécommande Daikin à 19°C et thermostat du RDC à 20°C.
- Etage et RDC < 19° ==> Mise en route PAC
- Etage < 19° et RDC >= 20° ==> Mise en route PAC mais bouteille de mélange PC non alimentée par le thermostat, donc chauffage étage seul
- Etage >= 19° et RDC < 20° ==> Mise en route PAC, bouteille de mélange alimentée donc chauffage RDC seul avec coupure des radiateurs de l'étage par leurs robinets thermostatiques. Eventuellement, on laissera les radiateurs à robinets simples pour la SDB et/ou d'autres couloirs éventuels avec plus ou moins de débit.
- Etage et RDC >= 20° ==> Arrêt PAC
Cette "logique" de fonctionnement (si j'ai bien tout compris) vous semble-t-elle exacte
@+
Reigua