Vous en pensez quoi

Répondre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Vous en pensez quoi

Message par sam44 »

Y'aurais eu une rubrique humour je l'aurais mis la bas mais bon
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour ,
y a un problème, le purgeur du haut n'a pas un capuchon bleu, ca casse toute l'harmonie. :P
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Ca ne choque personne ce genre de chose?
Vous trouvez ça chouette?
Je sais pas pour vous mais mois je ferais un truc pareil, j'irais m'enterrer dans un trou!
J'ai du mal a comprendre parfois, est ce que vous estimez ce genre de chose normal?
Peut etre est ce moi qui me fait c**** pour rien?
Moi ça me rend malade de voir du travail pareil (ce sont des pro qui on fait ça)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Bonsoir,

S'agit de quoi : du jeu des 7 erreurs ? A ce jeu, je ne peux que poser des questions.Je ne suis pas pro. Donc merci d'être indulgent ...
1 - on a ici affaire au roi du coude à visser. Ce me choque de voir ces coudes sur les arrivées générales ?
2 - Je me serais attendu à voir la clarinette chaude au dessus de la calrinette froide. Mais bon ça ne doit avoir aucune importance ?
3 - les robinets de réglage : c'est pas sur la clarinette chaude que ça se pose ? Ils ne fonctionnerait pas à l'envers du coup ?
4 - Bon, les gaines ICO bleu ou rouge c'est juste pour faire joli ? Cà ne va pas dans le plancher, je suppose ? Le tube polyéthylène paraît noir. C'est normal ça ? Je croyais que le tube pour chauffage avait des propriétés différentes et qu'à ce titre il était différencié par une autre couleur ?
Ensuite, il y a autant de retours que de départs. C'est plutôt rassurant... Pour les autres erreurs je donne ma langue au chat !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour ,
alors voyons voir c'était pas le capuchon rouge...
comme dit au dessus le raccord a visser couder c'est vraimetn pas top, bonjour les pertes de charges, il me semble que le diametre des tuyaux est tres insuffisant, on devrait etre je pense avec du 28ext.
l'arrvée dans le tuyaux pvc outre le fait que c'est pas beau et que je ne vois pas à quoi ca sert, ensuite c'est un nid à cochonnerie.
entre les vannes d'arrêts et les nourices, il y a un truc, je ne sais pas ce que c'est mais là encore le diamêtre me semble tres insuffisant.
alors dit nous ou cela est monstrueux???? qu'on apprenne quelque chose...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Les robinets de réglage se montent généralement sur le départ CHAUD et pas sur le retour FROID, les débimètres risquent de ne pas fonctionner correctement dans ce sens de circulation. Manque également les thermomètres Arrivée/Départ
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Bon ben j'y vais alors.
1: 2 coudes a visser sur départ et arrivé (super les pertes de charges)
2: les tubes d'arrivé sont en 25 (20 interieur) existe pas le 28 en ext. chriss45 :wink:
3: les gaines pour (essayer) cacher la misere + le PVC de 40 pour (tenter) tenir le tout droit.
4: les debimetres sur le depart
5: effectivement generalement on pose le collecteur départ en haut, mais bon c'est vrai qu'on s'en fout

Et a priori il y'a du avoir une fuite car il y'a de l'eau sur le placo a gauche et la vanne retour est ouverte donc le plancher n'est plus en eau.

Et la je vois que le collecteur j'ai tres peur pour le reste de l'install
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Eh oui le diamètre !!!
En effet, l'installation devrait être en 28 (tout au moins c'est comme ça chez moi)
De plus il semble y avoir une sacré réduction entre vannes d'arrêt et nourrices. En plus de la mauvaise circulation, ça risque d'être bruyant.
Modifié en dernier par jeanloup le dim. mai 04, 2008 10:51 am, modifié 1 fois.
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

heuuuu...
si si ca existe du cuivre en diamètre 28 extérieur (26 int ), c'est ce que j'ai chez moi, c'est même assez banal, et dans le doute je viens de le remesurer avec mon pied à coulisse.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Les robinets de réglage se montent généralement sur le départ CHAUD et pas sur le retour FROID, les débimètres risquent de ne pas fonctionner correctement dans ce sens de circulation. Manque également les thermomètres Arrivée/Départ
Mais pourquoi l'inverse ne pourrait pas se faire?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

babar a écrit :Mais pourquoi l'inverse ne pourrait pas se faire?
Parce que comme toutes vannes ou robinets, il y a un sens naturel et préférentiel de passage, les débimètres a ressort eux ont un sens unique d'utilisation.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

A ba oui forcement! J'ai rien dit... :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

chriis45 a écrit :heuuuu...
si si ca existe du cuivre en diamètre 28 extérieur (26 int ), c'est ce que j'ai chez moi, c'est même assez banal, et dans le doute je viens de le remesurer avec mon pied à coulisse.
désolé chriss :D le 26/28 en cuivre oui ça existe mais pas en PE,PB,PER... et dans le cas present c'est du PER.
D'ailleurs le cuivre meme si c'est rare existe en multiple de 2 mm ,c'est vrai que c'est pas courant du 28/30 (pas sur que je me fasse bien comprendre :roll: )
tiens tant que j'y suis taille courante en cuivre:
10/12, 12/14, 14/16, 16/18, 20/22, 26/28, 30/32, 40/42, 48/50 etc... mais plus gros on arrive dans de la grosse install :P
En PE 13/16, 16/20, 20/25, 26/32 etc....
voili voili
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »