Produire de L'ECS

Répondre
68jsdb
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Produire de L'ECS

Message par 68jsdb »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, si nous souhaitons produire l'ECS avec une PAC Amzair, nous perdons le bénéfice de la loi d'eau car nous sommes obligés de passer par un contact type commande d'un thermostat pour faire monter la température jusqu'à 50° (45° degré en ECS me suffit).

Pourquoi ne pas leurrer la régulation en lui donnant une information température extérieure = 0° (à tout hasard car je pense qu'à cette valeur la courbe va nous amener à une température de sortie PAC au moins à 50° bien sure en fonction de la courbe choisie), au moyen d'une résistance qui a une valeur = à la sonde extérieure à 0°
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ce n'est pas une bonne idée à mon avis car cela risque d'avoir des effets de bord, sur le dégivrage par exemple ou sur le fonctionnement de la résistance d'appoint. La régulation d'origine étant tellement rustique qu'il y a tout intérêt à refaire une loi d'eau qui commande la PAC par l'entrée thermostat, la PAC étant alors programmée sur 48°C en retour. Cela a l'avantage de couper le circulateur quand la PAC ne tourne pas, utile avec un ballon tampon en parallèle et le circulateur radiateur d'origine. Dans le cas d'un plancher chauffant sans ballon tampon, il faut maintenir une circulation de l'eau, soit par un circulateur moins puissant et des clapets permettant un bypass, soit par un relais en parallèle sur la commande du circulateur dans la PAC (basse tension au niveau du régulateur Amzair).
68jsdb
Nouveau
Nouveau

Message par 68jsdb »

Merci pour la réponse,

J'utiliserais l'information bruleur de la régulation Diématic De Dietrich de ma chaudière pour faire fonctionner le circulateur PAC et autoriser le fonctionnement du bruleur à l'arrêt de la PAC.

Arrivé à 48°sur la température de retour, la PAC s'arrète, mais si le contact thermostat demande encore de chauffer, je suppose que la PAC demande à la chaudière de prendre la relève sinon automatisme à créer.

Pour info j'ai décrit mon projet dans un autre post:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

J'ai un abonnement TEMPO, pour les jours rouges, si on ne commande pas l'entrée thermostat, la PAC reste en stand-by et se gère en hors gel.

Bonne journée
68jsdb
Nouveau
Nouveau

Message par 68jsdb »

Pas de réponse, donc je reformule ma question:

Sur une installation en relève de chaudière,en gestion par le contact d'un thermostat d'ambiance, lorsque la température de l'eau arrive à 48° la PAC s'arrête.

Que se passe t-il si le thermostat demande toujours du chauffage, la PAC démarre la chaudière?
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »