sans ballon
-
mitchgue72
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
sans ballon
bonjour a tous
on me propose une pac daikin ajtech mod 140 de 18,2 kw , mais sans ballon ,je trouve cela bizare.
maison de 180m2,avec chaudiere elec+chaudiere fioul (tempo) et 10 radiateurs acier
temperature demandée 19°/20°.
merci de votre avis
on me propose une pac daikin ajtech mod 140 de 18,2 kw , mais sans ballon ,je trouve cela bizare.
maison de 180m2,avec chaudiere elec+chaudiere fioul (tempo) et 10 radiateurs acier
temperature demandée 19°/20°.
merci de votre avis
- jeanloup
- Scotché au forum

AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
-
mitchgue72
- Actif

ballon
salut
est ce que le fait de ne pas avoir de ballon est handicapant ple bon fonctionnement de la pac ?
est ce que le fait de ne pas avoir de ballon est handicapant ple bon fonctionnement de la pac ?
-
ummolae
- Resp. Section

Re: ballon
Avec une installation comprenant QUE des radiateurs, le ballon tampon me semble nécessaire pour éviter les oscillations de température, le ballon servant d'amortisseur thermique (mini 300l)mitchgue72 a écrit :salut
L'absence du ballon n'est pas handicapant pour la PAC, mais principalement pour le confort.
-
dadoo
- Très assidu

j'ai une maison ancienne sur deux niveaux (160 m2), mal isolée, avec une Ajtech 140 et 17 radiateurs depuis septembre 2007, sans ballon, ni soucis....( pour remplacer une chaudière "propane" économie sur 1 an = 3000 €...)
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
-
mitchgue72
- Actif

pac ajteck
salut dadoo
3000€ c'est énorme :roll tu en es sur
as tu un chauffage de secour et au niveau du bruit c'est comment?
3000€ c'est énorme :roll tu en es sur
as tu un chauffage de secour et au niveau du bruit c'est comment?
- yoannd
- Resp. Section

Re: pac ajteck
Salut
Idem pour moi pas de ballon tampon, tout est question de volume. On considère que 20L pour 1 KW de puissance pac sont bien.
L'idéal est donc d'estimer le volume de ton circuit car d'une maison à l'autre ce n'est pas pareil : diamêtre et longueur des tuyauteries, type et taille des radiateurs...
Idem pour moi pas de ballon tampon, tout est question de volume. On considère que 20L pour 1 KW de puissance pac sont bien.
L'idéal est donc d'estimer le volume de ton circuit car d'une maison à l'autre ce n'est pas pareil : diamêtre et longueur des tuyauteries, type et taille des radiateurs...
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
dadoo
- Très assidu

Re: pac ajteck
[quote="mitchgue72"]salut dadoo
3000€ c'est énorme :roll tu en es sûr
as-tu un chauffage de secours et au niveau du bruit c'est comment?[/quote]
Je confirme mes 3000€ (4258€ (propane) - 888 (PAC) - 250€ (supplément abonnement EDF 12KVA) malgré un hiver plus froid ( DJU=2352 contre 1894 en 2006-07).
Je n'ai pas de chauffage de secours , mais j'ai choisi l'option résistances électriques (3X2Kw, excessif?) qui permet de chauffer l'eau en cas de grand froid <-5°C ou de panne du groupe Daikin ). A noter que cet hiver même avec -5/-6°C elles n'ont pas servies mais que la PAC était limite (perte de 0,6°C) ce qui sera amélioré avec la prochaine vague d'investissement (remplacement des menuiseries ).
Si vous êtes salarié ,pensez à utiliser le 1% logement à cette occasion !!!
Au niveau du bruit, RAS en intérieur, sauf apparition du bruit de transfert dans les toilettes( coude à 90°) similaire à une VMC (avec le circulateur à 2800 t/mn... Je ferai un essai l'hiver prochain à 2600 t/mn par curiosité car le bruit ne nous gêne pas ailleurs. Groupe extérieur positionné à 15 m de la maison pour des problèmes esthétiques et éviter l'éventuel bruit). Dégivrage impressionnant l'hiver = colonne de vapeur de 3 m de haut : les voisins sont venus me dire qu'il y avait le feu dans mon installation ()
3000€ c'est énorme :roll tu en es sûr
as-tu un chauffage de secours et au niveau du bruit c'est comment?[/quote]
Je confirme mes 3000€ (4258€ (propane) - 888 (PAC) - 250€ (supplément abonnement EDF 12KVA) malgré un hiver plus froid ( DJU=2352 contre 1894 en 2006-07).
Je n'ai pas de chauffage de secours , mais j'ai choisi l'option résistances électriques (3X2Kw, excessif?) qui permet de chauffer l'eau en cas de grand froid <-5°C ou de panne du groupe Daikin ). A noter que cet hiver même avec -5/-6°C elles n'ont pas servies mais que la PAC était limite (perte de 0,6°C) ce qui sera amélioré avec la prochaine vague d'investissement (remplacement des menuiseries ).
Si vous êtes salarié ,pensez à utiliser le 1% logement à cette occasion !!!
Au niveau du bruit, RAS en intérieur, sauf apparition du bruit de transfert dans les toilettes( coude à 90°) similaire à une VMC (avec le circulateur à 2800 t/mn... Je ferai un essai l'hiver prochain à 2600 t/mn par curiosité car le bruit ne nous gêne pas ailleurs. Groupe extérieur positionné à 15 m de la maison pour des problèmes esthétiques et éviter l'éventuel bruit). Dégivrage impressionnant l'hiver = colonne de vapeur de 3 m de haut : les voisins sont venus me dire qu'il y avait le feu dans mon installation ()
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX