bonjour,
ma pompe est à l'abri et de ce fait ne voit jamais la pluie. L'évaporateur de ma PAC RZQ125 est encrassé par de la poussière et autres polluants. Comment le nettoyer,
puis-je utiliser des détergents et le laver au jet d'eau sans problème ou faut-il faire autrement?
merci pour vos réponse
Patrick22
nettoyage evaporateur
-
PATRICK 22
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
ummolae
- Resp. Section

Sur un groupe Daikin, l'évaporateur peut être nettoyé avec un peu de savon et de l'eau avec une brosse, ensuite un petit coup de jet d'eau pour éliminer la crasse.
Débrancher la PAC avant le nettoyage, risque de projection sur les cartes électroniques, vaut mieux qu'elles soient hors tension
Ne pas utiliser de détergent agressif, car les ailettes sont protégées par un vernis acrylique anti-corrosion.
Faire attention également a bien déboucher les trous d'évacuation des condensats, sinon, le compresseur pourrait se retrouver les pieds dans l'eau.

Débrancher la PAC avant le nettoyage, risque de projection sur les cartes électroniques, vaut mieux qu'elles soient hors tension
Ne pas utiliser de détergent agressif, car les ailettes sont protégées par un vernis acrylique anti-corrosion.
Faire attention également a bien déboucher les trous d'évacuation des condensats, sinon, le compresseur pourrait se retrouver les pieds dans l'eau.

-
PATRICK 22
- Assidu