INSTALLATION PACK HYDROZUBDAN AJTECH+MITSU 100

Répondre
FLBT2001
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

INSTALLATION PACK HYDROZUBDAN AJTECH+MITSU 100

Message par FLBT2001 »

Bonjour à tous,
Mon frère est installateur dans le sud (MONTPELLIER) et il vient de m'installer un pack AJTECH+MITSU 100 en relève de chaudière (vieux gringrin en fin de vie) le 28/04/2008. En réalité la chaudière ne s'enclenche plus ... sûrement à cause des températures clémentes actuelles...Ca marche très bien pour le moment et j'ai installé en amont du système un compteur pour vérifier la conso globale du système ( histoire de voir si je gagne vraiment quelque chose !!) : je note la température mini et maxi de la journée et la conso de la PAC sur un tableau EXCEL. 233kw en 25 jours avec 5 ou 6 jours de chauffage.
On avait déjà fait un montage spécial avec un ballon VIESSMAN 200 L externe à la chaudière pour l ' ECS ( Vanne 3 voies + sonde ) que nous avons reconnecter au pack ZUBADAN. Le problème est que je régule l'ECS avec un programmateur (5 à 7 h du mat et 15 à 17h le soir) + sonde de temp TOR pour arrêter quand la T° du ballon est OK.
Mais vu la T° extérieure, le module ne demande à l' UE de se mettre à 20% et ça met très longtemps à chauffer, en tout cas plus que ma tempo.
En trichant sur la sonde extérieure ( ajout d'une Résistance en série) la pack se met à 80% et là ça réchauffe le ballon en 25 minutes.
Que pensez-vous de ma " bricole" ???
Cordialement.
PACK HYDROZUBADAN 100 AJTECH+MITSU installée le 28/04/2008
lil_ste
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par lil_ste »

BONJOUR
IL Y A UNE AUTRE SOLUTION SI TU VEUX FAIRE FONCTIONNER TA PAC 0 100% DE SA PUISSANCE TU MET JUSTE LE SWITCH DE PUISSANCE SUR LA POSITION 10 DANS CE CAS LA LA PAC NE TIENS PLUS EN COMPTE LA TEMPERATURE EXTERIEUR ELLE RESTERA TJRS A 100% DE SON REGIME
SA T EVITERAI DE BRICOLER HI HI
BON COURAGE
et hop
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »