Juste une question pour savoir si il faut arrêter ma pompe à chaleur par le disjoncteur ou la mettre en veille ou juste mettre sur off au niveau de la commande intérieur et laisser le circulateur en marche.
Au fait je suis toujours preneur pour le mot de passe installateur ( le deuxième) sur ma pac PHR 8 en MP ou en direct...
Merci
PS: j'ai fait des recherches mais la seule réponse que j'ai trouvé, c'est de l'arrêter par le disjoncteur.
Moi je disjoncte au tableau, c'est vrai que cela coupe aussi la sécurité qui actionne le circulateur pour éviter le gommage, mais tu peux renclencher de temps en temps.
Je n'ai pas envie de voir ma carte de régulation ou autre griller à cause de l'orage !
J'ai une PHR8 avec MC8 (résistances d'appoint) + module 2 zones.
L'été je coupe aussi toute l'installation au disjoncteur. Ca évite que les 3 circulateurs (1 pour la PAC et 2 dans le module 2 zones) tournent pendant 6 mois pour rien et consomment inutilement ...
Bonjour.
Disons que si l'installateur est conscientieux et compétent, il doit faire en sorte de mettre un bouton d'arrêt chauffage, qui doit automatiquement arrêter tous les circulateurs et autre accessoires qui ne servent à rien en dehors de la période de chauffe. C'est ce que je fais sur mes installations. Le fait de tout couper, bien sur ce n'est pas bien grave si la PàC ne sert qu'au chauffage. La solution pour le dégommage, c'est effectivement de mettre sous tension une fois tous les quinze jours l'installation pendant 2 minutes.
Par contre, si l'installation sert à la production d'eau chaude, ou au chauffage piscine, il faut qu'elle comporte un bouton été/hiver, de sorte qu'en été, les circulateurs chauffage ne fonctionnent pas, et que si un circulateur pour la piscine ou l'ECS doit fonctionner, il ne le fasse que lorsque c'est nécessaire.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )