PHR 8 et MC8 ?????

Répondre
maziero
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PHR 8 et MC8 ?????

Message par maziero »

Bonjour à tous, je suis sur le point de commander une PHR 8 en Tri mais sans MC8....
J'ai un plancher chauffant et je suis dans un endroit (St Rapahael 83) avec peu de gel, très rarement pendant 24 heures. (Maison en Ytong, expo sud, 45m d'altitude, 50m de la mer, 120 m2, excavés, isolés).
Quelqu'un peut-il me dire si le MC8 est "nécessaire", "utile", bref je ne veux pas de chauffage électrique. Cependant, je souhaite un système "normal" avec gestion par loi d'eau. La flambée dans la cheminée maintenue les quelques jours de grands froid me semblerait suffisante comme appoint.
Qu'en pensez-vous ??
merci d'avance.
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Euh c'est quoi le MC 8? un module de resistance electrique?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
maziero
Nouveau
Nouveau

MC 8

Message par maziero »

oui il s'agit du module d'appoint avec résistances électriques. Il serait question que ce module joue aussi le role de régulation car il n'y aurait rien sur la PAC PHR 8. Bref, une PHR 8 peut elle s'installer sans ce module mais alors qu'en est-il de la régulation et qu'en est-il de la loi d'eau ? merci de vos avis et infos.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: MC 8

Message par yoannd »

Salut
Je dirais même que tu fais le bon choix en utilisant un appoint bois (cheminée ou poële). En effet le mc8 est très cher,tu peux t'en passer car la phr a sa propre régulation d 'intégrée.

Maintenant si tu veux une loi d'eau performante tu peux acheter un des kits de gégulation technibel le K063...par exemple Ce sera moins cher qu'un MC8
Ludo49
Actif
Actif

Message par Ludo49 »

Salut,

J'ai une PHR8 avec un MC8 branché sur un plancher chauffant + 3 ventilo convecteurs pour l'étage.
Je suis dans le 49.
Le MC8 est reglé pour s'enclencher qu'à partir de -5°. Et en général il s'allume seulement 10 - 15 jours dans l'hiver.

Dans ton cas, je ne crois pas que ça soit utile d'investir dans MC8.
Des tempèratures inférieures à -5°, tu dois pas en avoir souvent en bord de Méditéranée.

Ludo
maziero
Nouveau
Nouveau

Message par maziero »

Merci pour vos réponses. Aux dernières nouvelles, Technibel refuserait de vendre (pas de garantie....) si la PHR8 n'est pas associée avec un module MC8 pour la régulation. C'est ce qui ressort des derniers contacts avec Econology ce jour vers 15.30. C'est du moins ce que j'ai compris....!
Si cela est vrai (?), il faudrait que Technibel se presse de modifier toutes ses docs et informer sa force de vente que la PHR8 seule ne constitue pas une solution, il faut y ajouter le MC8 et la mise en service. Attention à ce niveau de prix il commence à y avoir du choix et des produits très sérieux ne sont pas loin (Europe en importation directe....).
Mais qui donc peut me vendre une PHR8 sans chaudière d'appoint électrique ? et si je passait en PHRT (relève de chaudière fuel que je suis en train de démonter, mais je me suis arrété). Il me reste 0,5 jour de travail : 2 manchons en 3/4 ou 1" sur arrivée/départ en 28mm en sortie de mur et 5m tube/gaine pour le 380 via boitier dédié PAC. J'enrage, je ne sais plus que faire !
Mais je persiste : l'hiver prochain plus de fuel (la cuve est vide) et pas de résistances électriques non plus.
Pour les tricots, ma femme est déjà cliente Bergères de France, je stocke du bois et je regarde les vols secs aller simple entre les tropiques....
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

JUJU et Alain
maziero
Nouveau
Nouveau

Re: MC 8

Message par maziero »

yoannd a écrit :Salut
Je dirais même que tu fais le bon choix en utilisant un appoint bois (cheminée ou poële). En effet le mc8 est très cher,tu peux t'en passer car la phr a sa propre régulation d 'intégrée.

Maintenant si tu veux une loi d'eau performante tu peux acheter un des kits de gégulation technibel le K063...par exemple Ce sera moins cher qu'un MC8
Merci mais ils ne connaissent pas le K063.. J'ai vu ton installation et j'ai une question concernant la "carte" que tu mentionnes sur ton schéma : c'est une régul mais de quel marque ? Inutile de te préciser que mon install est très similaire à la tienne sauf que je ne veux plus de chaudière mais que si je résous le "cas MC8" en mettant comme toi une bouteille de mélange, pourquoi pas, en déclarant la chaudière HS car jamais de jours EDF rouges et toujours temp extérieure >-5. Ca me semble un peu limite et bricolo. Ton avis ? merci
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir masiero. Je viens de te répondre en MP, mais il est vrai que le régulateur de la Technibel à un programme pour fonctionner en loi d'eau. Par contre, bien que professionnel, et n'installant que du Technibel, ayant l'accès au site technique, je n'ai vu aucune explication sur ce fonctionnement. Mais, à l'origine,(et toujours maintenant) ce sont des machines qui sont conçus pour foncionner sans accessoire particulier. La preuve, c'est que toutes mes machines fonctionnent ainsi. Il est faux de dire qu'il n'y a pas de garantie si on ne monte pas le MC8. Je n'ai pas encore été faire le "Stage" pour la mise en service, car je n'aime pas être pris pour un gogol, mais lorsque je vais y aller, je pense que je vais faire quelques mises au point. Je discutais encore Lundi avec le commercial de chez Technibel, et il attend avec impatience que j'aille là-bas. Je n'avais pas le temps, car j'avais un empoyé en formation, mais je vais y aller à la rentée je pense. Mais si un jour, on me dis que la machine n'ai pas garantie si je ne prends pas le MC 8, alors, ce jour là, ils perdront un client. Bon, c'est sûr, ils en ont d'autres. Mais tout de même, un client c'est un client, et un client mécontent, c'est beaucoup de clients perdus.
Par contre, ne prend surtout pas une PHRT, car au niveau performances, la PHR est meilleure. (Confirmation du commercial Lundi) J'ai testé une PHR et une PHRT sur la même installation sur les deux derniers hivers ( a peu près identique). La sentance est tombée: 5 kwh de plus par jour en moyenne, soit 900 kwh de plus pour l'hiver.
A + Georges32
Pour info: la carte chauffage K063... n'existe plus.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
maziero
Nouveau
Nouveau

Message par maziero »

merci pour vos réponses. je vous laisse imaginer la difficulté d'obtenir des avis aussi précis et basés sur l'expérience dans ma région. je procède donc aux démarches d'achat de la PHR8 tri sans MC8 et je termine la préparation de l'installation. bien entendu les photos suivront.
maziero
Nouveau
Nouveau

la PHR 8 d'occasion

Message par maziero »

merci juju mais pour moi, le triphasé est impératif et à mon age je deviens tétu. En tri, je la prenais presque sans discuter !!! dommage.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »