AU SECOUR

Répondre
chris.
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AU SECOUR

Message par chris. »

:shock:
Nous souhaitons changer notre Chaudière Fuel (ancien modèle) pour une pompe à chaleur air-eau.... Nous n'y connaissons pas du tout...
Nous habitons à 800 mêtres d'altitude (température - 10° fréquente l'hiver)...
Nous sommes dans l'attente d'un devis mais l'instalateur n'a pas pris le soin de nous poser les questions, il a visité la maison par contre....
J'ai besoin d'être rassuré sur le bien fonder de cette démarche... car nous ne voullons pas et ne pouvons plus changer après l'éventuelle installation.
:)
Maison construite en 1954, pas d'isolation (nous sommes en train de le faire par l'intérieur).. Radiateur en fonte dans les chambres et radiateurs plus récent dans le reste de la maison....
Famille de 5 (3 enfants)... 3 étages, 5 chambres....
Hauteur des plafonds normale (environ 2.4 m).... surface à chauffer environs 150 m²
Pouvez vous m'aider ??? :lol:
chris 73
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: AU SECOUR

Message par yoannd »

chris. a écrit ::shock:
Nous souhaitons changer notre Chaudière Fuel (ancien modèle) pour une pompe à chaleur air-eau.... Nous n'y connaissons pas du tout...
Nous habitons à 800 mêtres d'altitude (température - 10° fréquente l'hiver)...
Nous sommes dans l'attente d'un devis mais l'instalateur n'a pas pris le soin de nous poser les questions, il a visité la maison par contre....
J'ai besoin d'être rassuré sur le bien fonder de cette démarche... car nous ne voullons pas et ne pouvons plus changer après l'éventuelle installation.
:)
Maison construite en 1954, pas d'isolation (nous sommes en train de le faire par l'intérieur).. Radiateur en fonte dans les chambres et radiateurs plus récent dans le reste de la maison....
Famille de 5 (3 enfants)... 3 étages, 5 chambres....
Hauteur des plafonds normale (environ 2.4 m).... surface à chauffer environs 150 m²
Pouvez vous m'aider ??? :lol:
Salut
il manque quelques infos :
- quel département
- conso de fioul avec ou sans ecs à préciser
- quelle est la composition et l'isolation exacte des murs, vitrages et toiture
- mieux que la surface peux tu estimer le volume
- as-tu un appoint (cheminée, poele)
Avec tout ça je te dirais quel pac il te faut...
chris.
Nouveau
Nouveau

Bonjour

Message par chris. »

En premier merci pour ta rapide réponse.
Nous habitons en Savoie (Tarentaise)...
La première année suivant l'achat (2003) nous avons consommé 4000 L de Fioul.
Nous avons installé en 2004 un poêle à bois et nous consommons 6 stères de bois ainsi que 2500 L de Fioul.
Notre ECS est comprise dans la consommation de fioul...
Le poêle chauffe essentiellement l'étage comprenant le salon, la cuisine et la salle à manger. Tout est ouvert mais avec des gros piliers porteurs séparant les pièces... cet étage fait environ 80 m² avec une hauteur sous plafond de 2.39... dans ces pièces les radiateurs ne sont pas allumés... et si je ne me trompe pas le volume est de 191.2 m3...(m²xhauteur)
Ensuite nous avons l'étage des chambres... 4 chambre d'environ 12 m² chacune, desservies par un escalier (il n'y a pas de porte qui séparent le haut du bas)... ensuite la dernière chambre se trouve sous les combles au 3 ième étage...
elle est séparée par une porte du reste des étages...

Concernant l'isolation, la maison n'est pas isolée.. Lors des derniers travaux (ouverture cuisine, salon, salle à manger) nous avons isolé les murs par l'intérieur, avec du stirodur (je croix que cela s'appelle comme ça) sous du plaquo-platre...
Nous avons du sur-vitrage de partout... (beaucoup de grandes fenêtres)
Sinon le reste de la maison n'est pas isolée, ni les combes, ni le garage (dans lequel est la chaudière)... Cela fera parti des premiers travaux de cet été (dalle sous le toit avec laine de verre), isolation de la plomberie dans le garage, ainsi que la chambre de ma fille qui est la plus froide...
En ce qui concerne la salle de bains, elle est chauffée par un sèche serviette...
n'hésite pas à me demander des précisions...
Merci par avance des tes conseils
chris 73
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »