Je commence à mieux cerné mon projet, je vous le présente. J'ai encore une question, si vous pouviez m'apporter vos lumières svp !
Description de ma maison (Nancy) :
- Sous-sol semi-enterré de 100 m²,
- 1er niveau de 100 m²
- 2ème niveau de 70 m² en sous pente surelevée et vide sur séjour de 30 m². La construction est de 2000.
Mon chauffage se compose d'une chaudière Atlantic 26 kw fioul, branchée sur un réseau sol basse température sur les 2 niveaux + 1 radiateur pour l'entrée (niveau garage) branché sur la sortie V3V radiateurs.
Appoint chauffage dans les 2 sdb par radiateurs sèche-serviette avec plongeurs élec (non connectés sur le réseau de chauffage)
Ma conso de fioul est de 2400 litres/an ECS comprise. ( 2000 litres pour le chauffage seul)
VMC SF
Isolation : 10 cm de polystyrène aux murs, 20 cm de laine de roche en combles, 8 cm de polystyrène sous chappe flottante, double vitrage 4/16/4, baie vitrée sud, 6 velux à l'étage.
J'ai téléchargé un fichier excel sur le site Ademe (méthode C3L) pour établir le bilan énergétique de ma maison.
J'ai entré les paramètres d'après le dossier constructeur de la maison. Le logiciel me donne une conso de fuel de 2300 litres/an (à 100 litres près c'est pas mal) dont 1900 litres pour le chauffage.
Je ressort avec un classement DPE de C (141 kwh/m².an)
Mon projet et le suivant :
- remplacer ma VMC par une double-flux.
- passer le radiateur de l'entrée avec un thermo-plongeur élec pour être en basse température sur tout le circuit de chauffage.
- pose d'un chauffe-eau électrique classique, fonctionnement privilégié heures creuses.
- PAC air/eau AMZAIR PA26 SRC bi-bloc en relève chaudière fioul.
Ma question :
- Quel abonnement EDF prendre, 12 ou 15 kW ? Sachant que je suis actuellement en 6 kW.
Merci d'avance pour vos réponses
Ci-dessous mes simuls avec la PA26 sur 2 configurations :
- courbe noire, VMC simple flux
- courbe rouge, projet de VMC double flux