Avis sur PAC AJTECH 125

Répondre
stéphane
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Avis sur PAC AJTECH 125

Message par stéphane »

bonjour
j'étudie l'installation d'une PAC AJTECH 125 avec module exterieure DAIKIN RZQ 125 a raccorder sur mon installation de chauffage central existant.
Maison ancienne bien isolee situee en charente maritime: consommation fuel/ an 1800l. volume chauffé 440m3 deperditions 11.6KW- chauffage l'été de la piscine

le vendeur AJTECH me garantit la possibilité de me passer de la relève chaudiere et de pouvoir chauffer la piscine l'été.

un autre commercial qui vend PAC airmat avec unité exterieure daikin m'a dit que l'unité exterieure daikin ne fonctionne pas a T° elevées donc pas possible de chauffer la piscine.
alors que penser? :?:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Avis sur PAC AJTECH 125

Message par ummolae »

stéphane a écrit :un autre commercial qui vend PAC airmat avec unité exterieure daikin m'a dit que l'unité exterieure daikin ne fonctionne pas a T° elevées donc pas possible de chauffer la piscine.
Les 2 commerciaux ont en partie raison, néanmoins, l'option piscine est prévue chez AJTECH, donc pas de souci, cela devrait chauffer la piscine également si l'installateur fait le nécessaire. (limite de fonctionnement à 15,5°Cdu groupe RZQ)
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

que signifie limite de fonctionnement a 15.5°C?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :que signifie limite de fonctionnement a 15.5°C?
Les limites températures extérieures de fonctionnement sont -20°C --> +15,5°C en mode de fonctionnement chauffage. (doc Daikin)

Image
Modifié en dernier par ummolae le lun. juil. 07, 2008 3:16 pm, modifié 1 fois.
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

donc si la temperature exterieure est > a 15.5°C le module exterieur ne fonctionne pas... donc, pas de chauffage et pas de chauffage de piscine l'été ???
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :donc si la temperature exterieure est > a 15.5°C le module exterieur ne fonctionne pas... donc, pas de chauffage et pas de chauffage de piscine l'été ???
Si bien sur, le chauffage piscine est prévue dans la notice AJTECH, il faut simplement que le cablage nécessaire soit réalisé.

En mode chauffage les limites de fonctionnement optimum sont de -20°C 0 +15,5°C , en fonctionnement piscine, la limite haute du groupe est de 27°C externe, il ne fonctionnera plus au dela de cette température.
Modifié en dernier par ummolae le lun. juil. 07, 2008 3:14 pm, modifié 1 fois.
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

Merci beaucoup pour l'explication de texte ça me rassure pour la piscine
d'apres vous est ce que la PAC est suffisamment dimensionnée pour ma maison et est ce que cela permet de se passer de la chaudiere au fuel?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :d'apres vous est ce que la PAC est suffisamment dimensionnée pour ma maison et est ce que cela permet de se passer de la chaudiere au fuel?
Pour déterminer la puissance nécessaire a votre installation, il y a trop d'éléments manquants, il semblerait que vous ayiez une ancienne installation existante :
Radiateurs ?? pour quelle température d'entrée d'eau ont ils été calibrés ?? dites en un peu plus pour pouvoir se faire une opinion plus précise.
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

altitude<100m station: cognac degre en jours unifies 2077
surface equipee 196m2 volume chauffé 470m3 radiateurs en acier correctement dimentionnés avec installation de chauffage fuel .
T° eau chaudiere 60°C mais la vanne 3 voies en sortie n'est jamais ouverte a plus de 5/10 en periode tres froide soit a mon avis une t° maxi de depart d'eau<50°C.
bonne isolation sous toiture en laine de verre.
murs isolés et doublés et polystyrene sous la chappe de sol. double vitrage.
J'ai un devis a 11000€ pour installer la PAC et 1950€ pour l'option chauffage piscine
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :d'apres vous est ce que la PAC est suffisamment dimensionnée pour ma maison et est ce que cela permet de se passer de la chaudiere au fuel?
Si vos besoins en eau de chauffage se limite bien à 45°C, le groupe RZQ 125 délivrera une puissance de 10Kw par -5°C externe.

Les pertes thermiques étant de 11,7Kw il va manquer 2 Kw que vous devrez ajouter par des résistances d'appoint si vous voulez vous passer de la chaudière.

Votre choix est bon, sans toutefois oublier que votre PAC sera fortement sollicitée sur les températures négatives, les résistances d'appoint seront indispensables à partir de +2°C pour éviter de congeler l'évaporateur.
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

etant en EJP, si j'ai bien compris, j'ai donc tout interet a conserver ma vieille chaudiere au fuel en releve de mon installation PAC et a basculer en totalité au fuel les jours d'EJP.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :etant en EJP, si j'ai bien compris, j'ai donc tout interet a conserver ma vieille chaudiere au fuel en releve de mon installation PAC et a basculer en totalité au fuel les jours d'EJP.
Si c'est possible, je pense que c'est une bonne solution.
stéphane
Nouveau
Nouveau

Message par stéphane »

merci beaucoup pour les conseils
concernant le credit d'impot, je crois qu'il faut que les appareils soient NF. est c'est le cas de la PAC AJTECH + DAIKIN ?
D'autre part, les commerciaux insistent sur le fait que les installateurs doivent etre qualipac, est ce obligatoire pour le credit d'impot?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

stéphane a écrit :merci beaucoup pour les conseils
concernant le credit d'impot, je crois qu'il faut que les appareils soient NF. est c'est le cas de la PAC AJTECH + DAIKIN ?
D'autre part, les commerciaux insistent sur le fait que les installateurs doivent etre qualipac, est ce obligatoire pour le credit d'impot?
Non il faut simplement que le matériel soit qualifié pour obtenir le CI, l'installateur n'y est pour rien si ce n'est qu'il doit faire apparaitre ce CI sur sa facture, la joindre a la déclaration d'impôts de l'année suivante. Bon courage pour la suite.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »