Vache à lait

Répondre
jeje31
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Vache à lait

Message par jeje31 »

Après un petit tour des différents installateurs de PAC je me retrouve comme vous avec des devis très disparates.
Une de mes bonne connaissance à fait installer une PAC avec capteur sol il y a un an(j'ai leur devis). Je suis donc aller voir cette société et j'ai demandé une étude. Il se trouve que j'ai la même surface de plancher à installer (à 5m² près) pour un volume quasi identique (9m3 d'ecart). Au final je me retrouve avec un devis de plus de 20% supérieur et l'isolant n'est pas compté dans le devis !!! Un chauffe eau thermodynamique vendu 2500 l'année dernière est vendu 3000 aujourd'hui...
C'est du grand n'importe quoi !
De plus quand on regarde ce que proposent les différents installateurs ça devient hallucinant:
un me propose d'installer une PAC de 18KW, un autre de 10KW, un autre me dit qu'il me faut 280m² pour les capteurs quand encore un autre me dit qu"il faut plutôt 600m²(oui 600 et c'est pas celui qui me propose la 18KW).
Bref, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à des tocards qui n'attendent qu'une seule chose... trairent les vaches à lait que nous sommes afin d'empocher la prime de l'etat à notre place.
Il faudrait peut être leur rappeler que la prime est faite pour donner un coup de pouce aux "énergies renouvelales" et non pas pour accentuer les bénéfices des "sociétés" vendant de la PAC.
Bien sûr au milieu il y en a un (ou plusieurs) qui est (sont) dans le vrai, mais comme les concurents ne sont pas habillés avec une salopette et un nez rouge, le choix est plutôt difficile et ça devient décourrageant.
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

+10000
:twisted: depuis septembre que je suis à la recherche j ai vue de tout et du n importe quoi.
L ortographe et moi une histoire d amour...
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

Tout à fait d'accord avec ça !!

Cmoila 8)
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Marthi »

:evil: Je suis bien d'accord. Comment reconnaitre celui qui gonfle un peu ses prix parce-que le marché est porteur, celui qui n'y connait rien mais qui se lance pour la même raison, celui qui travaille depuis longtemps avec du bon matos donc assez cher...
Dur de choisir un installateur dont le boulot affectera 20 ans de notre confort :shock:
A+
dom 68
Très assidu
Très assidu

Message par dom 68 »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord. Comme vous le dites dans vos post le marché est porteur.
Concernant l'augmentation des prix, celle ci est dû, à mes yeux au fait que tout le monde (fabricants et installateurs) essaient de profiter de l'aubaine surtout depuis qu'il y a le crédit d'impot.
Il en va de même pour le granulats bois qui sont en pleine inflation surtout après l'hiver que nous avons eu et la demande de plus en plus forte dans ce mode de chauffage.
Et je partage les propos qu'il sera "dur de choisir un installateur dont le boulot affectera 20 ans de notre confort"
@+
Dom 68
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »