Bonjour à tous
Je parcours le forum depuis quelque temps, et je vais vous vous racompter mes aventures
J'abite en normandie et grace aux differents outils mis a disposition par le site j'ai determine mes besoins energetiques en vue de l'installation d'une pompe a chaleur.
J'ai donc fait appel à l'EDF pour augmenter mon abonnement, et on m'a conseille tres tres tres fortement de faire une etude afin de mieu quantifier mes besoins.
Cout de cette prestation environ 380 € si mes souvenirs sont bons.
Lors de la visite de la personne de l'EDF, celle ci m'a parle de l'isolation et a part qu'il faut un isolant dont R=5 pour les combles si l'on veut beneficier d'un credit d'impot je n'ai pas appris grand chose.
J'ai montre mon compteur a cette personne et a la question du cout d'un changement de puissance celle ci m'a indique un cour de 32€ , m'a donne un numero de telephone a appeler et m'a dit qu'il faudrait un abonnement de 12kVA au lieu des 3 kVA actuels.
Appel au numero indique et la on me dit qu'il faut changer le disjoncteur et le compteurcar ceux ci ne vont qu'a 30 amperes soit 6kVA, cout 57€, rendez vous est pris pour la venue d'un technicien
Visite du technicien, celui ci m'informe qu'il ne peut rien faire car la section des cables aeriens entre la maison et le poteau est beaucoup trop faible et qu'il fait un releve en vue d'un devis pour renover le branchement en faisant passer le cable en souterrain selon les normes actuelles, cout certainement tres proche de celui d'un nouvel abonnement.
Moralite: si l'on a bien etudie son projet grace aux outils mis a disposition sur le site le bilan fait par l'EDF ne sert a rien, Incompetence totale de la personne qui est venue faire le bilan les donnees de mon abonnement etant connues de l'EDF.
Je n'ais pas encore reçu de devis, mais j'ais deja fait part de mon mecontentement aux services concernes.
@+ La suite au prochain numero
Comment se faire baiser par l'EDF
-
zondholz
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- jeanloup
- Scotché au forum

Bonsoir,
J'espère que ton expérience restera un cas isolé.
Pour ma part, lors de ma demande de modification de contrat j'ai eu la visite d'un technicien chargé d'établir un devis technique et financier. Comme en fait il ne s'agissait que d'un changement tarifaire, celui-ci s'est fait sans surcoût.
Expérience plus récente liée à ma nouvelle installation photovoltaique : visite d'un technicien, devis et offre technique et financière tenant compte des préparatifs que j'avais déjà réalisés (passage d'une gaine enterrée, ...). Au final, un devis raisonnable, même si on trouve que c'est toujours trop ...
J'espère que ton expérience restera un cas isolé.
Expérience plus récente liée à ma nouvelle installation photovoltaique : visite d'un technicien, devis et offre technique et financière tenant compte des préparatifs que j'avais déjà réalisés (passage d'une gaine enterrée, ...). Au final, un devis raisonnable, même si on trouve que c'est toujours trop ...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
-
zondholz
- Assidu

La Suite
Bonjour
Heureusement qu'EDF est maintenant une boite privee (a ce qu'ils disent)
Apres plusieurs appels telephonique et des promesses non tenues j'ai enfin un rendez vous avec un technicien pour le 1er aout, soit pres de trois mois d'attente.
La suite tres prochainement, du moins je l'espere.
Heureusement qu'EDF est maintenant une boite privee (a ce qu'ils disent)
Apres plusieurs appels telephonique et des promesses non tenues j'ai enfin un rendez vous avec un technicien pour le 1er aout, soit pres de trois mois d'attente.
La suite tres prochainement, du moins je l'espere.
-
zondholz
- Assidu

Bonjour
Je viens de voir le techmicien de l'EDF.
Renplacement de la ligne entre le poteau et le conpteur par du 25 alu, norme actuelle; remplacement du compteur mono par un tri, un devis dervait me parvenir la semaine prochaine estimation verbale 300€.
J'ai demande un abonnement tempo en 18kvA.
J'espere ne pas etre déçu, et poster enfin dans une autre section
Je viens de voir le techmicien de l'EDF.
Renplacement de la ligne entre le poteau et le conpteur par du 25 alu, norme actuelle; remplacement du compteur mono par un tri, un devis dervait me parvenir la semaine prochaine estimation verbale 300€.
J'ai demande un abonnement tempo en 18kvA.
J'espere ne pas etre déçu, et poster enfin dans une autre section