Au départ j'étais parti pour de l'aérothermie, puis j'avais plus qu'envisagé la géothermie mais trop compliqué chez moi. Donc je reviens à la première solution car vu l'écart de prix (et de complications) entre géothermie et aérothermie et vu l'écart entre les consos, le air/eau sera très bien.
J'ai lu dans la doc promotelec, les perfs des air/eau Amzair:
P Pe cop
17,8 3,94 4,52 à A7W35
J'ai rarement vu des perfs aussi bonnes. Bien que ce soit garanti pièces/main d'oeuvre pendant 5 ans, quelqu'un connait-il la fiabilité et la qualité de ces produits?
Sinon, j'ai un devis airmat cri150+rzq140 à 14269euros (pac, installation, mise en service). Je suis pas convaincu par ce type de produit d'autant plus qu'on ne les trouve pas sur eurovent et on ne les trouve plus sur la doc promotelec. J'ai trouvé les courbes de puissance fournie au chauffage mais pas un mot sur la puissance absorbée et les cop.
Un chaufagiste est aussi venu pour du satag (=Viessman) mais on était à 18000euros. Bien mais cher.
J'ai aussi un devis pour Dimplex LA20 à 16300 euros avec BT
Bon, en bref, Amzair a de meilleures perfs (sur produits de la doc promotelec) que ceux cités précédemment. Je leur ai envoyé un mail pour rencontrer un installateur.
J'attends votre avis.