PA64PIV suffisante ??? et prix normal ?

Répondre
roadrun_fr
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PA64PIV suffisante ??? et prix normal ?

Message par roadrun_fr »

Bonjour,
j'ai recu un devis avec estimation de la puissance nécessaire en fonction de mon habitation.
Je lis 17 KW à -15°c et rendement PA64PIV 9 KW.
Ca veut dire que la PAC n'est pas suffisante à -15°c ?

De même à -7°c les besoins sont de 12 Kw pour rendement PAC à 11 Kw.
Y'a t-il un appoint type "resistance electrique" dans la PAC pour assurer le complément ou faut il conserver la chaudière fioul pour assurer le chauffage dans les températures inférieurs à -7°c ?

Questions annexes, combien de puissance électrique au compteur EDF ? 12 KW ? (j'ai un 6KW (chauffage fioul+ECS fioul)
Je vois en fourniture un disjoncteur différentiel de 16A / 30mA.
16A*220V= 3520 W ?? Ca va suffire ou est ce une erreur ?

Côté prix : PA64PIV + Ballon tampon 260 litres + ballon ECS 200 litres + installation : 17000 €. Ca fait cher non ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: PA64PIV suffisante ??? et prix normal ?

Message par ummolae »

roadrun_fr a écrit :Je vois en fourniture un disjoncteur différentiel de 16A / 30mA.
16A*220V= 3520 W ?? Ca va suffire ou est ce une erreur ?
Il ne faut pas confondre puissance thermique produite et puissance électrique absorbée, il y a généralement un facteur 3 entre ces 2 valeurs. De toutes façons, il doit y avoir une erreur dans votre exposé une PA 64 PIV consomme entre 5 et 6 kW électrique.

Pour les autres questions, il faudra donner plus d'infos sur votre installation.
roadrun_fr
Actif
Actif

Message par roadrun_fr »

Merci. J'ai bien compris puissance consommée et puissance restituée. Mais nous sommes d'accord qu'un disjoncteur de 16A n'est pas suffisant pour une PAC qui "consomme" 6KW.
Donc il y a une erreur dans le devis.

Voici quelques infos sur mon habitation :
Je suis en IDF sans le 91.
J'ai une chaudière au fioul. J'ai une surface habitable de 120m2 avec 2.5m de plafond sur 2 etages (RDC+1er etage).
J'ai une isolation moyenne (80% de la surface des murs est isolée, 90% des fenêtres sont en double vitrage.
Je consomme 3000L de fioul (madame est frileuse de jour comme de nuit.... 22°c un peu partout dans la maison tout le temps...)

Ai je intérêt à conserver ma chaudière fioul pour faire des appoints de chauffage quand T° < -7°c ?
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour;
dans le 91 a température de base est de -7° donc déjà les puissances à-15° on s'en fiche un peu.
80% des murs isolés.. mais avec quoi et quelle epaisseur, idem pour les combles.. c'est quoi..
120m² c'est la surface totale habitables?ou 120 rdc plus 120 etage?
avant tu faisais l'ecs avec la chaudière fioul?
roadrun_fr
Actif
Actif

Message par roadrun_fr »

c'est pas une maison récente. Donc y'a un peu de tout....
10cm environ de laine de verre en combles non améneageables sur plancher toiture (je compte rajouter une couche croisée de 20cm la semaine prochaine)
Les facades nord, ouest sont isolées en 6cm (ba13+laine de roche) pas complètement les facades est et sud.
80% des fenêtres en double vitrage.
120m2 c'est la suface totale comprenant un RDC et 1 étage.
Avant je faisais l'ECS au fioul.
Je consommais 3000L de fioul au total.

La société a fait une estimation après s'être déplacée, pris des relevés, constaté les radiateurs installés et avoir poser de multiples questions : je lis 17 KW nécessaire à -15°c et rendement PA64PIV 9 KW.
De même à -7°c les besoins sont de 12 Kw pour rendement PAC à 11 Kw.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

roadrun_fr a écrit :Je consommais 3000L de fioul au total.
Oui, effectivement 3000 litres de Fioul pour 120 m² cela fait beaucoup, l'isolation de la maison doit être perfectible.

Concernant la PAC, il serait nécessaire de connaitre la température d'eau de tes radiateurs pour voir si elle est bien dimensionnée, la PA 64 peut fonctionner de 40 à 65°C, mais la puissance diminue quand la température de l'eau augmente.
roadrun_fr
Actif
Actif

Message par roadrun_fr »

Ben en mode fioul je jouais avec la vanne 3 voies. Je n'ai jamais eu à la mettre à fond.
Environ 55°c je dirais de départ radiateur (j'avais un régulateur) même en période bien froide, et le thermostat au mini de la chaudière :65-70°c (d'ailleurs c'est bizarre que je ne puisse descendre plus bas mais il fonctionne au moins en partie car je peux monter à près de 100°c...).
D'après l'installateur, tous les radiateurs à l'étage sont nombreux et conséquents donc j'aurais pu me mettre en basse température. Pb, au RDC les radiateurs sont un peu justes pour chauffer le volume Séjour/salon/cuisine correctement en basse température.
D'après la doc amzair, la puissance est supérieure en 65°c qu'en 45°c, c'est le COP/rendement qui diminue :
à -7°c - 45°c : puissance 9.15Kw, absorbée 4.10kw, COP 2.23
à -7°c - 65°c : puissance 11.11Kw, absorbée 6.10kw, COP 1.82

J'ai mal compris quelque chose ?

S'il fait 10°C à 15°C extérieur la PAC va continuer à tenir le ballon à 65°c comme à -7°C ou passer en mode 40°C ?
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »