Bonjour,
Voilà, pour ma nouvelle construction, l'électricité n'est pas encore installée, alors est ce ce que je la pose d'office en triphasé, car c'est plus cher de passer du mono en tri par la suite.
J'aurais environ 200 m² à chauffer avec une PAC sur nappe (par contre le forage est hors de prix (6400 € HT pour 17m dans un sol sablonneux) et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi de PAC.
Question subsidiaire: Que donne les chaudière à granule? Prix - coûts de fonctionnement en comparaison avec une PAC?
Merci
Choix du triphasé ou monophasé quand.....
- okidok
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
les prix peuvent aller de 7000 €HT à 12000 €HT selon la marque. La puissance n'influence pas beaucoup le prix.
Le plus cher en fait ce sont tous les accessoires qui vont autour, la ou les vis sans fin, le silo (si tu ne le fabrique pas),...
Le crédit d'impôts est de 50% sur ces chaudières.
Il y a quelques posts dans la section dédiée au bois dans ce forum.
A+
les prix peuvent aller de 7000 €HT à 12000 €HT selon la marque. La puissance n'influence pas beaucoup le prix.
Le plus cher en fait ce sont tous les accessoires qui vont autour, la ou les vis sans fin, le silo (si tu ne le fabrique pas),...
Le crédit d'impôts est de 50% sur ces chaudières.
Il y a quelques posts dans la section dédiée au bois dans ce forum.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
Stef
- Très assidu

-
Marthi
- Scotché au forum