AJ ECH 125 code erreur C09 en refroidissement seulement

Répondre
ERNI
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AJ ECH 125 code erreur C09 en refroidissement seulement

Message par ERNI »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis nouveau et je vous salue. J'habite METZ et j'utilise depuis novembre 2007 une PàC AJTECH 125 avec plancher chauffant. Je suis un récent retraité plein de bonne volonté mais pas trop bricoleur (mais je comprends votre langage).

Si en mode chauffage ma PàC fonctionne parfaitement, en mode refroidissement l'écran affiche "UNIT 00 avec la petite clé anglaise et le code erreur C09". Ce qui m'intrigue c'est qu'elle refroidit bien mais ne régule pas. Elle est toujours en fonctionnement. (Température d'eau demandée 18° température extérieure 30° température ambiante demandée 23° température obtenue 24°/25° dans la pièce avec thermostat de 400 M3 (11X6X6 haut).

L'installateur est venu a vérifié les valeurs affichées à partir du bouton "test" et à la remise en route le message a disparu pour mieux se réafficher le lendemain.

3 possibilités de cause d'après la notice mais .... laquelle privilégier ?

1) sonde temp ambiante ne renvoit pas d'info. ( la pompe démarre ou s'arrète de fonctionner à la modification manuelle des valeurs demandées au thermostat et pourtant j'aurais tendance à privilégier cette hypothèse c'est le seul élément qui ne sert pas en mode chauffage).
2) sonde temp eau ne renvoit pas d'info. (comme en mode chaufffauge il n'y a pas de message d'erreur j'en déduirais que ce n'est pas cela)
3) relais électro mécanique HS. (idem ci-dessus)

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe ? Le "metteur en route AJ TECH" est en vacances et l'usine fermée depuis le 1er aout au soir.

Merci pour votre aide et vos réponses.
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Bonjour,

Alors, pas d'idée parmi les lecteurs ??? .....
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Bon bin merci quand même malgré l'absence de réponse après 99 lectures.

Je vais me débrouiller ! Si j'ai une explication valable je la ferai connaître.
slam
Assidu
Assidu

sonde exterieur

Message par slam »

C9 = probleme thermistance sur air reprise

Valeur en kohms 18 °c = 27.41,19°c =26.18 , 20°c =25.01, 21°c = 23.91 etc...
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Merci pour ta réponse Slam ! J'ai constaté depuis mon post initial plusieurs disfonctionnements.

1) Le défaut C9 ne s'affiche plus mais la sonde d'ambiance ne régule plus le fonctionnement de refroidissement car quelle que soit la température demandée la PàC fonctionne sans arrêt.

2) En mode chauffage tout a l'air de fonctionner correctement ( c'est déjà ça ! )

3) La semaine prochaine on me change la sonde d'ambiance et la sonde sur la PàC.

On verra bien !
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un a quand meme une petite idée avant la visite du réparateur qui avait du annuler son intervention pour la remettre à jeudi prochain. Merci.
ERNI
Assidu
Assidu

Message par ERNI »

Salut à Toutes et à Tous,

Le réparateur vient enfin de passer (quel réactivité) celui-ci a vérifié au ohmmètre le fonctionnement des sondes et après test il s'avère que les valeurs relevées avec son thermomètre électronique sont conformes à celles lues sur le display et à celles affichées par le thermomètre numérique de la pièce. Après vérification des connexions il a trouvé qu'un fil était mal serti et faisait un mauvais contact à son branchement.

Après plusieurs essais en chauffage et refroidissement, tout à l'air de re-fonctionner ! Touchons du bois !

Voili, voilou ! @+
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »