Plancher chauffant et meubles lourds

Répondre
Grann0n
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Plancher chauffant et meubles lourds

Message par Grann0n »

Salut a tous,

J'envisage de reprendre un aquarium le plus grand possible mais comme je ne pensais pas rechuter en faisant le sol, je n'ai pas prevu de reservation et donc j'ai du TMS partout dans la maison :roll:

Par contre j'avais fait quelques reservations pour le plancher chauffant et quel est le poids que l'on peut mettre sur un chape tradi (donc avec treillis) posant sur du TMS 47mm posant lui meme sur une dalle ?

J'ai un renfoncement qui ferait la bonne largeur et dans lequel je pourrais poser le bestiau en gardant une dizaine de cm entre le bas du meuble et les premiers tuyaux du PC.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Pour un isolant de classe de compression 1, ce qu'est le TMS, on peut aller jusqu'à 500 kg par m2. Donc alaise pour ton aquarium je pense!

C'est quoi que tu va faire comme aquarium? Amazonien, australien, africain, eau de mer ou autres?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

bjr,

AMHA, 500kg/m2 cela autorise au max un aqua de 50cm de haut, en ne tenant compte que du poids de l'eau (pas l'aqua, ni son meuble)....
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

En fait c'est pour amuser mes filles et ce sera du tropical classique avec des guppies, tetra et autres bestioles resistantes ;)

j'avais il y a quelques années un 120l mais j'aimerais plus gros et a 500Kg/m², je devrais pouvoir taper pas loin des 400l donc plutot une bonne nouvelle ;)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par bdx25 »

mon artisan a posé avant-hier une pîle de 14 sacs de ragréage de 25 kg, sur le plancher chauffant près d'un mur

à la surface ça fait 3 à 4 tonnes au m2

quand j'ai vu ça j'ai immédiatement séparé la pile en 3 tas presque voisins, mais ça fait encore 1 t/m2

pas de dommage visible pour l'instant, on en reparlera l'hiver à la mise en route du pc
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Pas futé, l'artisan...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »