Ajtech RQZ140 en relève chaudière + piscine réalisé !

Répondre
olive03
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Ajtech RQZ140 en relève chaudière + piscine réalisé !

Message par olive03 »

Qui aurait une installation comme j'envisage de faire poser ???

Maison en centre france année 1997, RDC 100m2 en PC et étage 70m2 en radiateur BT, actuellement chauffée par chaudière fioul De Dietrich avec production ECS par ballon intégré (serpentin).

Consommation plutôt "raisonnable" : 1750l par an depuis 10 ans, mais au prix actuel du fioul il faut envisager autre chose !!!

de plus, depuis 2 ans, une piscine est venue de poser dans le jardin, et vue la saison 07, comme celle 08 qui démarre aussi sur la même tendance, je voudrais raccorder l'installation PAC future pour en profiter pour chauffer les 70m3 à 27°.

J'ai une proposition qui semble tenir la route, avec une Ajtech + daikin RQZ 140, avec son ensemble échangeur Gaz/Eau en titane pour 14500€ installé hors CI.

Reste à savoir si je dois conserver ou non ma chaudière fioul et monter la PAC en relève ? (l'installateur me propose de la virer) Si oui, comment raccorder l'ensemble ?
Pour faire mon ECS, la PAC pourrait alimenter à 45° mon circuit actuel, et la chaudière prendrait le relais que pour passer de 45 à 55° (température de consugne de la chaudière depuis 10ans)....

Qui a une installation Ajtech, qui chauffe sa piscine ? avec ou sans relèce de chaudière.

Aussi, mon bilan énergétique en fioul semble plutôt bas par rapport aux moyennes des études réalisées sur ma région, je fais "que" 1750l de fioul par an soit environ 16000kWh chauffage et ECS compris. La proposition qui m'est faite donne la RQZ 140 en 18kW, la RQZ et ses 11kW n'est elle pas suffisante ???
( déperditions calculées pour ma maison de 10,8kW sur une des études)

Aussi pour revenir au chauffage de la piscine, tous les installateurs m'ont conseillé de prendre une PAC air/eau dédiée..... et moi je m'entête à vouloir une PAC qui fait chauffage maison l'hiver et piscine l'été..... qui a raison ?

j'attends vos remarques et commentaires.

Olivier
Modifié en dernier par olive03 le dim. sept. 07, 2008 5:42 pm, modifié 1 fois.
olive03
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par olive03 »

Bon alors, je vois que mon sujet n'avais pas passionné les foules, mais sans infos et sans aucun retour positif sur ce concept, j'ai finalement fait confiance à mon installateur !

depuis vendredi, une Ajtech RQZ140 est venu prendre la relève de ma chaudière fioul. J'ai donc pris aussi l'otion piscine, et j'attends (sans urgence tout de même) la période où il faudra tester le circuit maison !!!!

En attendant, la mise en service s'est fait vendredi matin, mais après 24h non stop sur le circuit piscine, et bien mauvaise nouvelle, cette dernière n'a pas monté d'un seul degré !!!! le début des emmerdes ??? j'espère que non.

En fait, je ne sais pas si ça vient de là, mais sur le livret Ajtech, dans la partie dysfonctionnement, pour piscine, il y a une cause qui dit que si la température extérieur dépasse 25°, le groupe Daikin ne se met pas en marche ! dommage quand il fait 25° ou plus, mais que l'eau est à 23°, on aimerait bien la monter à 27 ou 28°. Bref surement un paramétrage à faire, mais dans le doute j'ai tout coupé, après avoir vérifié mes valeurs "installateur" dans la commande Daikin : température du circuit froid qui plafonnait à 29° !!!!
Mais où est pris cette information ? au retour après passage dans l'échangeur piscine ? dans tous les cas je doute que cette valeur soit suffisante même en sortie d'échangeur.... affaire à suivre, je contacterai mon installateur dès demain !

En attendant, vous trouverez les photos de mon installation sur mon blog "piscine" aux pages 20 et 21 : http://meganecc03.skyrock.com/20.html

j'espère que cette installation fonctionnera mieux que certaines décrites dans ce forum, j'attends vos retours et questions éventuelles.

Olive
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »