Avis devis Amzair PA68PIVT
-
chanel5
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Avis devis Amzair PA68PIVT
Bonsoir.
Souhaitant remplacer notre chaudière fioul par une Pac, on me propose une Amzair PA68PIVT.
Nous sommes dans le 78 prés de Houdan
Maison de 400m² sur 3 niveaux
Isolation moyenne
Double vitrage total; 21 fenetres
Radiateur fontes x 22
On me préconise cette PAC sans reléve fioul. Quen pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses.
Ps; le devis est d'environ 21000 € pour la Pac + ballon tampon 600 l.
Souhaitant remplacer notre chaudière fioul par une Pac, on me propose une Amzair PA68PIVT.
Isolation moyenne
Radiateur fontes x 22
-
hd31
- Resp. Section

-
chanel5
- Nouveau

-
hd31
- Resp. Section

Pourquoi précipiter les choses ? C'est en contradiction avec trouver la bonne solution technique au juste prix ! Il faudrait connaître la consommation de fioul, et la température de fonctionnement en fonction de la température extérieure. Pour les prix, je sens que je ne vais plus faire de commentaire, le forum donne assez d'infos, en cherchant bien, sinon, ce n'est pas la peine de s'étonner de l'envolée du cours de la PAC.
- Georges32
- Pro de la thermo

Tiens, je vais marcher sur la pelouse de dh31.
Bon, pour le prix, je ne dis rien non plus. C'est quand même une grande maison...
Par contre, un ballon tampon, je n'en vois vraiment pas l'utilité, vu le nombre et la nature des radiateurs. Ces radiateurs ont une grande capacité d'eau, une grande inertie, et le réseau de tuyauteries doit être conséquent. A mon avis, sans prendre aucun risque, tu peux économiser le ballon tampon.
Par contre, sur ce type de maison, personnellement, je préfère monter 2 machines de puissance différentes en //, ça permet de faire 3 allures de puissance comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, et par conséquent d'éviter les couts cycles en mi-saison.
A + Georges32
Bon, pour le prix, je ne dis rien non plus. C'est quand même une grande maison...
Par contre, un ballon tampon, je n'en vois vraiment pas l'utilité, vu le nombre et la nature des radiateurs. Ces radiateurs ont une grande capacité d'eau, une grande inertie, et le réseau de tuyauteries doit être conséquent. A mon avis, sans prendre aucun risque, tu peux économiser le ballon tampon.
Par contre, sur ce type de maison, personnellement, je préfère monter 2 machines de puissance différentes en //, ça permet de faire 3 allures de puissance comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, et par conséquent d'éviter les couts cycles en mi-saison.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
chanel5
- Nouveau

Merci pour vos réponses. Si nous souhaitons prendre une décision rapidement c'est que, notre cuve de fioul (enterrée) de 34 ans, a environ 10cm d'eau en fond de cuve. Une chape a étée partiellement coulé sur la trappe de visite donc impossible de remonter la crépine ou d'installer une crépine flottante. De plus, étant famille d'accueil, nous allons avoir courant septembre, une personne agée avec nous.
Notre chaudière fait aussi la production d'ecs!
Notre conso annuelle de fioul est d'environ 6000 l et, ce en chauffant raisonnablement, environ 19-20°C. Nous préférons mettre une petite laine en plus que de pousser les radiateurs.
Je note l'idée de Georges 32 quand à la possibilité de coupler 2 Pac de puissances différentes.
En espérant que ces infos vous seront utiles, je reste ouvert à tous les avis.
Cordialement
Notre chaudière fait aussi la production d'ecs!
Notre conso annuelle de fioul est d'environ 6000 l et, ce en chauffant raisonnablement, environ 19-20°C. Nous préférons mettre une petite laine en plus que de pousser les radiateurs.
Je note l'idée de Georges 32 quand à la possibilité de coupler 2 Pac de puissances différentes.
En espérant que ces infos vous seront utiles, je reste ouvert à tous les avis.
Cordialement
-
hd31
- Resp. Section

Pour le couplage de deux PAC, c'est surtout intéressant en BT. J'ai fait la comparaison pour une surface de 400m² et 4000l de fioul, et j'en suis arrivé à une PA66. Une bi PAC BT n'aurait pas permis de sortir la température suffisante certains jours (en l'absence de relève), malgré une puissance éventuellement plus forte. Quant à mettre deux PAC HT, je n'ose pas imaginer le prix avec la tendance actuelle.
-
kimkimphil
- Actif

Re: Avis devis Amzair PA68PIVT
Bonjour,chanel5 a écrit :Bonsoir.
Isolation moyenne
Radiateur fontes x 22
j'ai une maison assez simimaire à la votre dans le 27 : 420m2 , volume de 1400 m3 . Où en etes vous de votre reflexion ? Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre installateur AMZAIR? Vous semble t il sérieux?
Tres cordialement
-
hello13
- Très assidu

attention aux radiateurs
si la température d'eau de radiateurs dépasse les 55°c en entrée , il vaut meiux abandonner votre projet ou alors changer vos radiateurs. En fait au lieu d'acheter une pac ro c'est à moitié une chaudière électrique que vous allez acheter car le cop est médiocre. Vous allez investir beaucoup pour une rentabilité médiocre, pensez d'abord radiateur.
-
hd31
- Resp. Section

Attention à la taille des PA66, et surtout PA68 : elles sont énormes ! 166 x 112 x 152 et 166 x112 x 192. Quant au COP, il dépend surtout de la température de fonctionnement. A 40/45, il est similaire à celui d'une BT. Il faut donc que l'usage de la haute température soit limité (normalement le cas).