Projet PAC relève chaudiere propane

Répondre
maverick82
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Projet PAC relève chaudiere propane

Message par maverick82 »

Bonjour à tous ,j'ai un projet d'installation de PAC en relève de chaudière sur radiateurs fonte d'alu pour une ferme rénovée entre Toulouse et Montauban.
Données de l'installation : Chaudière Frisquet TGP 30KW avec production ECS par ballon, volume de l'installation de chauffage autour des 150litres, température de l'installation lors des jours froids 60°C sur le thermomètre de la chaudière. Consommation annuelle chauffage plus ECS 1,8T de propanne pour 200m². Je pense donc que l'isolation est satisfaisante.
Mon projet consiste en l'installation d'une PAS air/eau technibel PHR117F ou PHRT 125F. Abonnement EDF actuel 6KVa HP/HC à mon avis trop court!! Un changement vers 9KVa me parait plus adapté.
Que pensez vous de mes choix et que me conseillez vous.
maverick82
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par maverick82 »

Ne plus faire de releve, ca va pas être possible car la ferme a un potentiel total de 600m². Actuellement, seuls 200m² sont aménagés, mais les 400 autres vont venir, en mono cela me semble impossible.
Pour ce qui est du ballon tampon, est il obligatoire ou suffit il de raccorder mon retour radiateur sur la PAC?
Dans l'attente de vos conseils.
Merc i
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »