mais comment que ca marche ??

Répondre
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

mais comment que ca marche ??

Message par thunder_stouf »

salut :)

ca fait un baille que je ne suis pas passé ici.... mais maintenant ca y est ! j'ai ma PAC amzair PA26PRC :oui:

Par contre, je viens de me plonger dans la notice et je comprends rien :boulet:

J'ai reussi à mettre la PAC en chauffe ( oui je sais c'est pas la saison mais je veux secher ma maison ) au niveau de la PAC en elle meme.

Par contre, le thermostat d'ambiance n'a aucun effet sur la PAC :roll: , quand je le passe de hiver à été et bien cela ne change pas :? , la PAC continue comme si de rien n'etait et ne passe pas en mode été ! D'ailleurs, j'ai beau reglé la T° en plus ou moins, cela n'a aucun effet sur le declenchement ou l'arret de la PAC :(

Quelqu'un peut il m'expliquer svp ??

Autre chose, comment connaitre les réglages à rentrer dans la PAC ?
Quelqu'un a t-il un tutorial qui pourrait expliquer à quoi servent tout ces reglages ?

Merci :D
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Le thermostat d'ambiance a pour effet de couper la PAC et le circulateur. C'est bien pratique pour faire une régulation loi d'eau digne de ce nom, à la place de la régulation basique. Est-il bien câblé (de mémoire, en 42 et 43) ? Débrancher le fil doit couper immédiatement la PAC, c'est radical. Mais utiliser un thermostat est dommage, à la limite pour éviter la surchauffe dans quelques cas particuliers, mais ça ne dispense pas de régler correctement la régulation intégrée à la PAC. Pour certains, le thermostat est la solution de facilité. S'ils ne savent pas la régler, ils ne doivent même pas songer à installer les hautes températures !
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu

Merci pour ta reponse :wink:

Je dis une bêtise ou la mienne est une BT ??

Bon sinon je viens de lire pas mal de post, je comprends un peu mieux le fonctionnement de ces PAC.

Si j'ai bien compris, les réglages se font au niveau de la PAC uniquement et le thermostat n'est là qu'en cas de gros coup de chaud. j'ai bon ?

Mais alors cela veut il dire qu'on ne peut pas gérer le jour/nuit, le hors gel ...etc ?
Si je pars en vacance ( par ex ) je serai donc obligé de chauffer la maison à 20° ou sinon il faudra que je change les réglages de la PAC ??

Et pour passer de chaud à froid, il faut donc le faire au niveau de la PAC, le thermostat ne sert à rien ??
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est bien une BT. Sur les HT, les régulateurs sont plus évolués (Siemens), on peut faire pas mal de choses, mais rien de plus que ce qui est prévu, contrairement aux BT, où tout est possible avec un peu d'astuce. Le reste est juste.
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu

Quand tu dis : " le reste est juste " , tu veux dire que mes autres affirmations sont justes ?

Donc le thermostat est autonome et c'est ( en gros ) un simple interrupteur ON/OFF pour la PAC ??
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Salut,

Oui, le thermostat n'est qu'un simple interrupteur ON/OFF pour la PAC, je dirais meme que c'est plus une sécurité au cas où là T°c interieur augmente éxagérément à cause d'un apport solaire important ou grosse fiesta avec pleins de gens qui gesticule :lol:
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu

ben à ce moment là, pourquoi ne pas avoir conçu un truc bien :? , qui puisse piloter la PAC et qui permettent de changer les paramètres à distance.

Donc si je resume:

1. je dois regler la PAC avec le microtech
2. Un seul reglage possible
3. Si je pars en vacances en hiver, soit je coupe la PAC et ca gele, soit je laisse allumer et ca chauffe comme si j'etais à la maison
4. Si je veux la mettre en froid, je dois le faire au microtech
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

thunder_stouf a écrit :ben à ce moment là, pourquoi ne pas avoir conçu un truc bien :? , qui puisse piloter la PAC et qui permettent de changer les paramètres à distance.

Donc si je resume:

1. je dois regler la PAC avec le microtech
2. Un seul reglage possible
3. Si je pars en vacances en hiver, soit je coupe la PAC et ca gele, soit je laisse allumer et ca chauffe comme si j'etais à la maison
4. Si je veux la mettre en froid, je dois le faire au microtech
C'est une option :
Image

Le microtech peut gérer automatiquement le basculement en mode froid selon la T°c extérieur.
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu

oui j'ai vu qu'il pouvait faire ca.

La photo, c'est le fameux truc en option ??
ca se trouve ou ?
ca coute combien ?
c'est sans fil ?

merci :D
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »