Bonsoir,
voilà mon petit souci. Le choix de ma PAC était réglé depuis 1 an. D'après les études, une RZQ 140 monophasé avec module AJITECH s'imposait.
Peu avant les vacances, le commercial m'appelle et me dit que Ajitech a rompu son accord avec Daikin et va se renseigner pour basculer l'offre en Daikin pure (Daikin Altherma).
J'avais plus trop de nouvelles de lui, donc je l'appelle aujourd'hui et il me dit que je suis obligé de rester en Ajtech car avec le modèle Altherma, il n'y a pas de puissance équivalente.
Aussi, je me retourne vers vous pour savoir si d'une part c'est vrai, mais surtout s'il est risqué de rester en Ajtech (plus pour des questions de SAV dans le temps : pièces qui ne se font plus ou autres).
Quel est votre avis.
merci
RZQ 140 un choix risqué désormais ?
-
oyoy
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- elf
- Modérateur

Bonsoir oyoy,
Je ne peux pas te dire si AjTech a rompu avec Daikin.
Par contre je peux te donner un lien sur les Altherma, voir en fin de document.
Tu t'apercevras que la RZQ140 (Daikin) + MODxxx (AjTech) a son pendant en Altherma.
16 kW restitués pour 3,83 absorbés, COP de 4,18.
http://www.daikin.fr/binaries/DKbrochur ... -37834.pdf
Ce qui veut dire que ton installateur ne connait pas complètement la gamme Altherma.
Le risque AjTech, je n'y crois pas, le matériel principal: pompe + unité de commande sont signés Daikin, de renommée mondiale.
AjTech ne construit qu'une partie du module intérieur: la plomberie et la carcasse. L'électronique c'est du Daikin.
Cordialement.
Je ne peux pas te dire si AjTech a rompu avec Daikin.
Par contre je peux te donner un lien sur les Altherma, voir en fin de document.
Tu t'apercevras que la RZQ140 (Daikin) + MODxxx (AjTech) a son pendant en Altherma.
16 kW restitués pour 3,83 absorbés, COP de 4,18.
http://www.daikin.fr/binaries/DKbrochur ... -37834.pdf
Ce qui veut dire que ton installateur ne connait pas complètement la gamme Altherma.
Le risque AjTech, je n'y crois pas, le matériel principal: pompe + unité de commande sont signés Daikin, de renommée mondiale.
AjTech ne construit qu'une partie du module intérieur: la plomberie et la carcasse. L'électronique c'est du Daikin.
Cordialement.
-
oyoy
- Assidu

Merci pour ta réponse, je vais faire un point avec mon installateur.
Un problème en phase de se résoudre et un nouveau problème survient. Pour des raisons qui m'échappent, l'installateur m'avait préconisé une RZQ 140 monophasé (surface habitable 200m2).
Ce matin j'appelle la SICAE (edf local) pour connaître la section de câble que je dois poser car je fais mes vrd le 08. Quand j'annonce au type le modèle en précisant que c'est du monophasé, il a semblé étonné. Pour lui, en mono je vais avoir des problèmes surtout lorsque les températures seront vraiment basses : la PAC va trop tirer. Il m'a également alerté qu'il y avait beaucoup de chutes de tension où j'étais (la campagne)
Qui croire dans cette histoire. Le fait d'être en mono ou tri influence t il ma consommation et le rendement de ma PAC.
Merci
Un problème en phase de se résoudre et un nouveau problème survient. Pour des raisons qui m'échappent, l'installateur m'avait préconisé une RZQ 140 monophasé (surface habitable 200m2).
Ce matin j'appelle la SICAE (edf local) pour connaître la section de câble que je dois poser car je fais mes vrd le 08. Quand j'annonce au type le modèle en précisant que c'est du monophasé, il a semblé étonné. Pour lui, en mono je vais avoir des problèmes surtout lorsque les températures seront vraiment basses : la PAC va trop tirer. Il m'a également alerté qu'il y avait beaucoup de chutes de tension où j'étais (la campagne)
Qui croire dans cette histoire. Le fait d'être en mono ou tri influence t il ma consommation et le rendement de ma PAC.
Merci
-
ummolae
- Resp. Section

Attention, le groupe DAIKIN RZQ 125 développe 16 kW th à +7°C comme le modéle ALTHERMA ERHQ 016, le groupe RZQ 140 développe 18 kW th à +7°C. Je pense qu'une puissance de 18 kW ne sera pas de trop sur une maison de 200 m².elf a écrit :Par contre je peux te donner un lien sur les Altherma, voir en fin de document.Tu t'apercevras que la RZQ140 (Daikin) + MODxxx (AjTech) a son pendant en Altherma.16 kW restitués pour 3,83 absorbés, COP de 4,18.
-
pierre07
- Assidu

pour info
je fonctionne depuis 3 ans avec seulement 6kW de puissance au compteur.
avec une RZQ 125 + Airmat 160m2 à 700 m d'altitude PAC en plein sud
par contre pas de four élec
je croyais que la 140 était forcément en tri ?
pierre07
http://chaleurbois.free.fr
je fonctionne depuis 3 ans avec seulement 6kW de puissance au compteur.
avec une RZQ 125 + Airmat 160m2 à 700 m d'altitude PAC en plein sud
par contre pas de four élec
je croyais que la 140 était forcément en tri ?
pierre07
http://chaleurbois.free.fr