PA66

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PA66

Message par hd31 »

Une PA 66 :

Image
Image

Sur pieds, et à cause de la dalle, elle semble plus haute qu'en réalité. Elle fait vraiment 165 x 151 x 111 (L H P). Soit les dimensions de la doc, mais pas du tout celle présentée par Amzair en photos. Une PA68 sera encore plus haute, méfiance !
Modifié en dernier par hd31 le sam. oct. 04, 2008 12:54 am, modifié 3 fois.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

C'est une PIVT 66 sur les photos ?

Sacré morceau, une vrai PAC quoi :D

Le flux d'air est toujours des cotés vers le haut ?

C'est quoi les références du régulateur ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est bien une PA66...en principe ! J'ai l'impression d'avoir eu un hybride de PA66 et de PA68, car c'est l'aspect d'une PA68 (ils m'aiment bien, chez Amzair, quand il y a un truc hors normes, c'est pour moi...:D). Ou alors, ils livrent des PA68 en place des PA66, mais des aspects techniques dont je suis sûr correspondent à une PA66, d'autres correspondent à une PA68. La PA66 normale (celle montrée en photos aujourd'hui par des gens d'Amzair) est moins haute, avec un décroché sur le toit et une porte frontale en deux morceaux.
L'automate est un Siemens RVS51.843, avec beaucoup de possibilités, une fois les premiers pas effectués.
On a vu cet après-midi, avec Georges, une PA64, qui ressemble plus à une PA28 avec un peu d'embonpoint. Les premières impressions sur le fonctionnement et sur la conception sont bonnes, des progrès ont été réalisés par rapport aux BT, mais Georges en parlera certainement plus.
Modifié en dernier par hd31 le jeu. sept. 25, 2008 11:13 pm, modifié 1 fois.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

sur les doc. la PA66 et PA68 ont les meme dimensions, la PA64 est plus petite, proche effectivement d'une PA28 ou PA42/43.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Sur les docs que j'ai, les dimensions ne sont pas les mêmes, pour la raison simple qu'ils empilent les évaporateurs (chacun avec son détendeur) pour adapter la puissance : 2 pour une PA64, 3 pour une PA66, et 4 sur une PA68. C'est ce que certains appellent une "pompinette". :D De 400kg et faisant, sur pieds, autour de 1m80 (j'ai du mal à voir le dessus).... Pour la voler, celle-là, il va falloir être équipé !
Après vérification, ce sont bien les dimensions données sur la doc pour une PA66, et il y a bien 3 évaporateurs (ma mémoire m'a trahi), et elle fait 151 de haut, mais avec les pieds et l'épaisseur de la dalle, elle semble plus haute quand on est à côté. Mais les photos de la PA66 montrées à Montpellier ne sont pas les mêmes, je pense maintenant qu'ils ont montré une PA68 (en disant PA66...), qui aura donc un toit avec un décroché et des portes en deux morceaux.
Modifié en dernier par hd31 le sam. oct. 04, 2008 1:01 am, modifié 1 fois.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

la doc que j'avais copié dans la présentation des pac HT amzair est erronée, je viens de retrouvé un pdf des pac HT et effectivement la PA68 fait 1,91m de haut, 1,51m Pour la PA66 et 0,91m pour la PA64.

490kg pour la PA68 (avec emballage), mieux que du Stiebel :lol:

Pour ton hybride, c'est le compresseur qui diffère pour avoir la Pabs d'une PA66 ? Si tous le reste est identique à une PA68.

Note de hd : le modèle présenté est bien une PA66, livrées avec des schémas de PA68, et la pompe qu'ils nous ont montrée en photo à Montpellier comme étant une PA66 etait à mon avis une PA68. D'où ma confusion et mes doutes.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Toute la partie frigorifique est montée sur une forte tôle galvanisée, avant intégration dans la caisse. L'ensemble doit donc correspondre à une PA66. Le circulateur est énorme (environ 400W), celui de la PA64 m'a semblé un jouet. Heureusement qu'on peut le couper en dehors du fonctionnement du compresseur, tout en continuant à fonctionner en loi d'eau, en ajoutant des sondes. Amzair doit encore faire des efforts sur la doc, les erreurs sont nombreuses. Le câblage électrique n'est pas conforme au schéma, mais c'est mineur : changement d'un type de relais, passage du circulateur en monophasé et suppression du disjoncteur et du relais associés, la commande se faisant directement par l'automate. Les dimensions de la doc ne me semblent pas correspondre (de mémoire, je vérifierai), que ce soit une caisse de PA66 ou de PA68. Et les docs ne montrent que des photos ou dessins de PA64 , induisant en erreur (les BT ont toute la même allure), je ne suis pas le seul à avoir eu la surprise à la livraison, un autre installateur a eu peur que le client refuse la bête !
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »