Societe AJTECH defaillante ?

Pascal
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Pascal »

Salut

Toujours aucune nouvelle de Mr BRICMAN.la seule personne qui ait un nom chez AJTECH sinon les autres doivent ètre des robots .
LTC m'a conseillé hier de téléphoner directement chez AJTECH vu qu'ils n'ont pas de nouvelles , ils ne sentent pas bien l'affaire non plus.
C'est déja fait , il n'y a qu'une standardiste qui refoule les gens à problème .
yoyobike
Assidu
Assidu

Message par yoyobike »

Vu les individus à qui tu as affaire, je pense que la case procès semble inévitable... Désolé. Pour ma part j'ai préféré prendre tout en DAIKIN et évité ainsi les bricolages d' AJTTECH proposé par un installateur! Aller courage et soit fort !!! Met leur un procès au cul ils te doivent une garantie total et même plus avec les soucis qu'ils t'ont infligé. :evil:
Pascal
Assidu
Assidu

Message par Pascal »

Salut

Tout ca pour vous dire que c'est toujours pas réglé .
Un technicien s'est déplacé 3 fois , à changé le compresseur et toutes les cartes et ça marche toujours pas . Ils vont emmener l'unité exterieure pour la tester chez AJTEC soit disant.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Pascal a écrit : Un technicien s'est déplacé 3 fois , à changé le compresseur et toutes les cartes et ça marche toujours pas .
Si le compresseur et toutes les cartes ont été changées, il ne reste plus que l'évaporateur, le détendeur et la carcasse qui n'ont pas été changés, je pense que l'on peut raisonnablement éliminer la carcasse et peut être l'évaporateur, il ne reste plus que le détendeur à mettre en cause.

Apparement, ce n'était donc NI le compresseur Ni les cartes électroniques qui étaient en cause ?? Quid de l'expertise Ajtech ou Daikin ??
Pascal
Assidu
Assidu

Message par Pascal »

C'est une plate forme technique AJTECH avec la Hot line AJTECH au bout du fil .
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

OK, Pascal, j'ai bien compris, mais le compresseur ou les cartes électroniques étaient il ou elles en causes ?? cela nous donnera un premier regard sur la validité de la qualité de la hot-line Ajtech pour détecter les défaillances, a moins que ce soient eux qui défaillent ??
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

pac74 a écrit :Bonsoir,
je suis d'accord avec georges32 déclarer le compresseur mort n'est pas si évident que ça!!
Avait pas vu, mais si on peut diagnostiquer un compresseur HS par telephone il suffit de demander au pseudo installateur de prendre un ohmetre (lui expliquer ce que c'est le cas échéant) et de mesurer la résistance entre une phase (si il ne sait pas ce qu'est une phase, prier et aller a la messe) et la terre. si l'aiguille fait un gros bond en avant c'est clair.

Sinon a tout hazard tu ne serais pas en tri?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Pascal
Assidu
Assidu

Message par Pascal »

En fait à chaque fois que le gars à changé quelque chose . d'abord le compresseur puis differentes cartes , il y a eu differents messages d'erreur .
A sa dernière visite , plus de message d'erreur mais impossible de faire demarrer le module externe mème en froid .
D'après ce que j'ai compris le gars travaille sur ce materiel depuis longtemps et la hot line ne lui a pas apporté grand chose .
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

sam44 a écrit : Sinon a tout hazard tu ne serais pas en tri?
Sur un groupe RZQ 125, le compresseur est obligatoirement en triphasé, les 3 phases étant générées par le modulateur Inverter.
Pascal a écrit :D'après ce que j'ai compris le gars travaille sur ce materiel depuis longtemps et la hot line ne lui a pas apporté grand chose
Si le gars travaille depuis longtemps sur ce matériel, sans pouvoir trouver le motif de la panne, on peut légitimement s'inquièter de la qualité des intervenants.

Quant a la hot-line, cela prouve son incompétence totale et surtout que la société AJTECH ne maitrise en aucune manière la technique DAIKIN.

Je pense que le mieux sera effectivement de démonter le groupe externe pour le tester en atelier.
Pascal
Assidu
Assidu

Message par Pascal »

En fait ça fait depuis janvier que je n'ai plus de PAC. J'espère que ça sera rétabli pour l'hiver prochain , mais c'est pas gagné .
Il parait que sur AJTECH il n'y a pas souvent de panne , mais apparement quand ça arrive ils s'en foutent complètement. Ils n'ont mème jamais répondu à mon courrier recommandé.
Pascal
Assidu
Assidu

bientot 9 mois de panne

Message par Pascal »

Bonjour à tous

Quelques nouvelles , des fois que des gens d'AJTECH viennent sur ce forum.
Donc je suis en panne depuis 9 mois . Mon module extérieur est chez AJTECH pour vérification , si ils pouvaient vérifier vite , voir très vite car le froid va arriver et moi je n'ai pas de chauffage .
Une suggestion : si vous ne trouvez pas la panne , envoyez en un neuf , on gagnera du temps .

Merci
chob92
Accro
Accro

Re: bientot 9 mois de panne

Message par chob92 »

Pascal a écrit :Bonjour à tous

Quelques nouvelles , des fois que des gens d'AJTECH viennent sur ce forum.
Donc je suis en panne depuis 9 mois . Mon module extérieur est chez AJTECH pour vérification , si ils pouvaient vérifier vite , voir très vite car le froid va arriver et moi je n'ai pas de chauffage .
Une suggestion : si vous ne trouvez pas la panne , envoyez en un neuf , on gagnera du temps .

Merci
un neuf, ils ne pourront pas. Ils ne proposent plus les groupes Daikin, donc s'il change, je pense qu'il faut qu'il change tout.
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Armor »

Pascal a écrit :Bonjour tout le monde

Quelques nouvelles de mon affaire :( 4 mois en panne de compresseur )
Et bien pas de nouvelles et aucune réponse à mon courrier recommandé , le technico commercial AJTECH , Guillaume BRICMANN que j'ai contacté par email il y a une semaine ne m'a pas répondu .
Je viens d'appeller le 02 40 62 55 40 AJTECH .Une charmante secretaire m'a écouté et m'a dit qu'elle comprenait mais ne pouvait me passer personne pour ce problème, comme j'insistais elle m'a dit de contacter devinez qui ? Guillaume BRICMANN le responsable du Dep. 77 ou de la région . Je viens donc de laisser un message sur son portable .
C'est pas rassurant du tout AJTECH.

Je pense que sans nouvelles de ce monsieur je vais ètre obligé de passer à la phase
avocat et pressions sur la société .
Si vous avez des idées n hésitez pas.
Il faut savoir que d'un point LEGAL ils sont dans l'obligation de répondre à ton courrier si il a été envoyé avec AR...un tel comportement (ne pas répondre) représente une énorme faute professionelle et devant un tribunal ça peut faire mal.

Renvoi un 2nd recommandé bien salé, en leur faisant comprendre que tu as contacté ton service juridique et que sans réponse de leur part sous huitaine tu lances la procédure!

A mon avis ils vont se reveiller :evil:
Pascal
Assidu
Assidu

super AJETCH , ne tombez pas en panne.

Message par Pascal »

Bonjour à tous ceux qui suivent un peu mon problème .

Donc la plate forme technique de AJTECH ( LTC ) à fait enlever mon groupe extérieur aux frais de AJTECH c'est marqué sur la fiche d'intervention .
Et maintenant dixit LTC , AJTECH décide de changer mon module extérieur alors qu'il devaient le réparer .
Et la tenez vous bien , je dois payer 600euros d'enlèvement et retour du module extérieur à LTC si je veux avoir une chance d'avoir du chauffage cet hiver car AJTECH ne veut pas prendre en charge transport et main d'oeuvre .
Récapitulons : Ma PAC neuve tombe en panne sèche au bout de 13 mois , 9 mois 1/2 plus tard ce n'est toujours pas réparé , j'ai pu me chauffer grâce à ma chaudière en relève . Sauf que maintenant sans module extérieur , la chaudière est hors circuit donc plus de chauffage de substitution possible .
En clair ils ont ma PAC en otage et si je ne paye pas je finis rapidement à l'hôtel vu l'hiver qui arrive .Il n'a jamais été question de payer quoi que ce soit quand ils enlevé le module extérieur .
Bien entendu je n'ai jamais pu avoir un interlocuteur de chez AJTECH depuis 9 moi s1/2 .
Si je pouvais obtenir quelques infos sur la garantie contractuelle de la PAC ou de ses composants , ça me servirait.
Si vous avez des avis sur la question , des idées sur les responsabilités ou sur la démarche en justice ça m'intéresse . Merci
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonsoir Pascal

Cela te laisse deux possibilités :

1 - Tu payes les 600 Euros de manière à retrouver ton chauffage en état de marche et tu entames ensuite les démarches en justice.

2 - Tu ne payes rien et tu prends direct contact avec un Avocat. Ton assureur actuel peut peut-être également te couvrir si tu as une protection juridique.

Mais je reste quand même assez dubitatif sur le fait qu'une entreprise quelle qu'elle soit ne puisse répondre à un appel en garantie au bout de presque 9 mois de déclaration. Je pense que quelque chose a dû m'échapper dans toute cette histoire :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »