PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois

Répondre
LE GASCON
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois

Message par LE GASCON »

Un bonjour du Gascon,

Mon installateur a disjoncté la résistance sachant que je suis en Gironde (région dont les températures en dessous de 0 sont rares) et de plus mon PAC est couplé à une installation solaire (chauffage +ECS) et en appoint nous avons un poêle à bois dans la maison de 14Kw.

A l'origine nous avions une chaudière de 25Kw faisant le chauffage + ECS.
Actuellement nous avons une PAC de 18.5Kw sans appoint électrique ne servant que pour le chauffage + un poêle à bois de 14Kw + le solaire.

Pour l'ECS elle est seulement solaire avec appoint électrique de 3Kw.

Que pensez-vous du choix de disjoncter la résistance du PAC et le choix de la puissance du PAC.

D'avance merci sur vos réflexions et remarques.

Pour situer nous avons en Gironde climat plutôt doux une maison de 200m2 ancienne de mauvaise orientation (Nord-Est) avec une isolation moyenne 200mm en plafond de laine de verre, plancher chauffant sur 140m2 et radiateur basse température à l'étage de 60m2. Les murs ne sont pas isolés en pierres apparentes avec des hauteurs moyennes de plafond de 3.5m.

Encore merci
Image
Image
ImageImage
Le Gascon du bord'Haux
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour ,
c'est ce que j'ai fait sur ma pac...pour etre sur qu'elle ne s'enclenche pas , rien que ton insert suffira tres largement à compenser cette resistance d'appoint.
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

chriis45 a écrit :bonjour ,
c'est ce que j'ai fait sur ma pac...pour etre sur qu'elle ne s'enclenche pas , rien que ton insert suffira tres largement à compenser cette resistance d'appoint.
Je l'ai debranchee aussi depuis l'install l'an dernier en Novembre, et je n'ai jamais ressenti le besoin de la reconnecter ;-)
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

C'est un pro qui t'a fait l'installation ???
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois

Message par MAMO »

Pour situer nous avons en Gironde climat plutôt doux une maison de 200m2 ancienne de mauvaise orientation (Nord-Est)

Les capteurs tube sont exposés nord- est :shock:
Je remarque aussi que dans le solair,ils ont une facheuse tendance à utilisé les chutes
de flexinox sur le ballon. :?
Ils ont plus le temps de braser du cuivre(moins chère du métre),au moins on arrive à faire des choses bien droit et jolie à regarder :oops:
LE GASCON
Assidu
Assidu

Message par LE GASCON »

Georges32 a écrit :C'est un pro qui t'a fait l'installation ???
Un bonjour du Gascon,

Oui c'est un jeune pro du solaire, mais j'ai participé à cette installation.

Pourquoi?

A+
Le Gascon du bord'Haux
LE GASCON
Assidu
Assidu

Re: PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois

Message par LE GASCON »

MAMO a écrit :Pour situer nous avons en Gironde climat plutôt doux une maison de 200m2 ancienne de mauvaise orientation (Nord-Est)

Les capteurs tube sont exposés nord- est :shock:
Je remarque aussi que dans le solair,ils ont une facheuse tendance à utilisé les chutes
de flexinox sur le ballon. :?
Ils ont plus le temps de braser du cuivre(moins chère du métre),au moins on arrive à faire des choses bien droit et jolie à regarder :oops:
Un bonjour du Gascon,

Non les capteurs sont sud sud-ouest, mais ma façade est nord-Est mon mur sud est borgne et sans ouverture il donne chez mon voisin. Donc nous n’avons pas d’apport solaire par les vitrages.

Ce n’est pas gentil :wink: niania la remarque sur la laideur de l’instal. C'est un choix que l'on a fait ensemble le flexinox même les parties en cuivre sont sans soudure.

A+
Le Gascon du bord'Haux
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Euh, excuses moi, je disais ça pour la meme raison que mamo. Bon, si c'est la première, on dira plus rien. :oops: :oops: :oops:
LE GASCON
Assidu
Assidu

Message par LE GASCON »

Georges32 a écrit :Euh, excuses moi, je disais ça pour la meme raison que mamo. Bon, si c'est la première, on dira plus rien. :oops: :oops: :oops:
Un bonjour du Gascon,

Tu as de la chance de venir du Gers :lol:

L'installation est vraiment très propre et de bonne qualité, j'ai juste un problème avec la régulation solaire qui est assez médiocre.

Mon installateur vient de l'industrie et utilise par exemple le sertissage des tuyauteries en cuivre au lieu de la soudure.

A+
Le Gascon du bord'Haux
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Il fait bon à Bord'haut ? Incroyable, ici il ne fait pas chaud. J'ai LANCE ma PàC Leroy-Sommer hier. Il pleut, il fait humide, et ma secrétaire était obligé de mettre une petite laine dans le bureau. Donc, j'ai eu pitié.
Pour dire qu'il ne fait pas chaud: en 24 heures, + de 30 kwh consommés. Bon, c'est vrai il a fallu rattrapper les degrés manquant dans la maison, mais quand meme !!!
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Georges32 a écrit :Bonjour. Il fait bon à Bord'haut ? Incroyable, ici il ne fait pas chaud. J'ai LANCE ma PàC Leroy-Sommer hier. Il pleut, il fait humide, et ma secrétaire était obligé de mettre une petite laine dans le bureau. Donc, j'ai eu pitié.
Pour dire qu'il ne fait pas chaud: en 24 heures, + de 30 kwh consommés. Bon, c'est vrai il a fallu rattrapper les degrés manquant dans la maison, mais quand meme !!!
C'est bien pour une PAC de plus de 20 ans, demande à Reigua s'il fait mieux sur 24h avec sa jeune PAC :lol: :wink:
LE GASCON
Assidu
Assidu

Message par LE GASCON »

Georges32 a écrit :Bonjour. Il fait bon à Bord'haut ? Incroyable, ici il ne fait pas chaud. J'ai LANCE ma PàC Leroy-Sommer hier. Il pleut, il fait humide, et ma secrétaire était obligé de mettre une petite laine dans le bureau. Donc, j'ai eu pitié.
Un bonjour du Gascon,

En fait c'est à Haux en Gironde à côté de Bordeaux (proche de Cadillac, Loupiac, st-Emillion, Castillon ...).
J'ai aussi mis en marche le PAC il marche surtout la nuit en journée c’est le solaire qui fonctionne.

Nous avons comme consigne 35°C mais il y a-t-il un problème majeur si j'augmente de 5° donc 40°C car j'ai l'impression que 35° est un peu limite.

A+
Le Gascon du bord'Haux
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

C'est bien connu, les jeunes, il faut les roder, c'est comme les voitures. Après le rodage, ça consomme moins...
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Georges, le rodage, c'est fini maintenant, y en a plus. Je suis tombé l'autre jour sur la doc des Citroën C4 (ou ac4, de 1930). Tout un poème... Les premiers 500km à moins de 50km/h, avec carburateur plombé...
LE GASCON
Assidu
Assidu

Message par LE GASCON »

Image

Un bonjour du Gascon,

Voici mon poêle
Le Gascon du bord'Haux
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »